Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
Recep Tayyip Erdogan Afrique États-Unis élections européennes Barack Obama Darfour Denis Olivennes François Bayrou François Fillon François Mitterrand France Gabon Hillary Clinton Iran Jean-Marie Bockel Kadhafi Mahmoud Ahmadinejad Michael Jackson Michèle Alliot Marie Michel Mercier MoDem Nicolas Sarkozy Omar Bongo Omar El Béchir Pierre Lellouche Ségolène Royal Soudan Suède Turquie Union européenne Wade
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Sous mon baobab

(Dés)union / samedi 4 juillet 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

De sous son baobab, le prince Pokou contemple la désunion européenne sur la Turquie, alors qu’en Syrie les dirigeants africains sont parvenus à une union.

Par ces temps de chaleur africaine, vous devriez, chers Gaulois, faire comme moi et, tout en buvant frais votre bissap et votre ginger, méditer sereinement sur les tremblements de terre, petits ou grands qui agitent le monde. Nous, en Afrique, pour l’heure, l’essentiel, mis à part les grandes tristesses et toutes les élucubrations autour de la mort de l’idole mondiale Michael Jackson, c’est le compromis de Syrte : nous-mêmes là, les Africains on est trop forts. On est même plus forts que vous les Européens ! Nos dirigeants africains sont parvenus à un compromis pour créer une autorité commune qui coordonnera les politiques de défense et les relations internationales.

En plus, sous l’égide du Colonel Kadhafi, soutenu par ce vieux foufou de Wade et de quelques francophones égarés, une plaidoirie exaltée était prononcée en faveur d’un « gouvernement africain ». Il s’agissait aussi de protéger Béchir le Soudanais, accusé par la justice internationale de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité au DarfourAhmadinejad, Dieu merci, n’est pas venu. Vous me direz, il n’est pas Africain. Certes, mais il est le nouveau président iranien que Mouammar Kadhafi voulait honorer, provocation supplémentaire à l’égard des occidentaux.

Afrique : 1 ; Europe : 0

En même temps, vous en Europe nous ne savez même pas où vous en êtes avec le grand turc Erdogan. Il n’est pas Européen mais vous négociez quand même pour le faire entrer dans votre Europe. Tandis que votre Kaïser SarkocO, qui a changé, dit que la Turquie n’entrera pas dans l’Union européenne, il nomme dans le gouvernement de son collaborateur Fillon, l’atlantiste Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. Celui-ci, pro-américain et pro-Bush affirmé, s’est toujours exprimé, comme la Suède d’ailleurs, en faveur de l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Comprenne qui pourra !

Les Vikings et Lellouche gagneront-ils en faveur de la sublime porte et des USA ou le Kaïser SarkocO des Europes anciennes l’emportera-t-il maintenant qu’il a judicieusement changé depuis sa confession politique devant le chanoine de sa Sainteté le cardinal Olivennes.

Le chemin de croix de François B.

Changement, quel gros mot. Depuis son purgatoire, Bongo poursuit de sa vindicte Jean-Marie Bockel. Après l’avoir fait, de son vivant, dégrader au secrétariat aux Anciens Combattants, voilà que de son mortant, Papa Bongo le fait encore dégrader au secrétariat aux Prisonniers, et pire encore auprès de cette vieille pingre d’Ollier-Marie qui fut bien connue autrefois au palais du bord de mer…. Mais après tout, le secrétariat aux Prisonniers ne fut-il pas le tremplin du saut de l’ange politique de François Mitterrand après la seconde guerre mondiale ?

Pour plaire à Ginisty, Bennahmias et Lepage, François Bayrou, lui, va tenter d’élargir au-delà de Marielle de Sarnez et de sortir de la démocratouille grâce à une équipe plus large et plus diversifiée. Où est l’esprit de Seignosse ? François, écoutes le vieil africain : tu viens d’avoir la chance de ta vie, d’abord un bon gadin électoral et surtout, enfin, le départ de ton équipe de ce gros bouffon de Mercier, porte poisse en chef ! Maintenant, avec une ardeur nouvelle, Ségolène et toi vous devez gravir, dans la souffrance, le même chemin de croix que Hillary Clinton et Barack Obama.

A lire ou relire sur Bakchich.info

A Cannes se tenait ce jeudi la XXIVe conférence Afrique France. Certains observateurs mal informés auraient pu croire à une réunion intercontinentale de vieilles personnes fortunées, mais il s’agissait bien de la dernière sortie d’importance de notre (…)
Jours tranquilles à Istanbul. La justice turque accuse 86 personnes de tentative de coup d’Etat, la Cour constitutionnelle veut interdire le parti au pouvoir. Et au milieu de ce joli foutoir, la France, présidente éphémère de l’Europe doit gérer le (…)
Le projet sarkozyen d’union méditerranéenne n’est pas vraiment fédérateur. La visite en Tunisie sera l’occasion de convaincre – très difficilement – son homologue. Et les autres dirigeants du sud de la Mare Nostrum avec (…)
Arrivés en 3e position derrière le PS et l’UMP lors du scrutin européen, les Verts se redécouvrent une ambition politique. Quant aux socialistes, les couteaux sont officiellement rangés… à portée de main (…)
Alors que pour les Français la priorité est à la signature de contrats juteux, le Guide de la révolution libyenne voit sa visite en France sous tout autre angle : organiser un axe Paris-Tripoli en (…)

PS : Cocufié par SarkocO, Karoutchi et Ollier

PPS : A quand un déjeuner en tête à tête entre Serge Dassault et Xavière Tibéri ?

PPPS La Corée du nord n’a pas l’air d’inquiéter Morin qui trouve Jackson dégénéré


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Sous mon baobab
    le dimanche 13 septembre 2009 à 18:41, pokou a dit :
    syrte en lybie et non pas syrie les chefs d etat africains n ont malheureusement pas encore trouve leur chemin de damas !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte