Une fois n’est pas coutume, les camelots de Sarkozy sont de sortie ! Vu du continent africain ils semblent aussi présents qu’en France !
Vous êtes bien chanceux, vous les gaulois, car dans son petit village assiégé et en proie à une crise grave votre Kaiser Sarkoco dispose d’une jolie petite armée de camelots !
Nous, d’Afrique, nous les observons sur nos télévisions et sur internet tous ces zélateurs, protagonistes du « nikisme » et du sarkozisme. Ah, ils smashent, ils dribblent, et shootent avec grâce, aisance et arrogance, tous ces ardents camelots de l’empereur ! Devant Laurence Ferrari ou Claire Chazal, face à Jean-Pierre Elkabbach ou en mano à mano avec l’écarteur Jean-Michel Aphatie, la garde rapprochée sarkozienne est pleine d’allant, d’entrain et d’arrogance.
Vos déficits et vos dettes se creusent de façon abyssale, votre croissance « lagardienne » est au dessous du niveau de la mer, vos « french bagnoles » ne se vendent plus, votre bureaucratie est sérieusement encrassée, votre croissance économique et sociale est en léthargie, vos banques sont pétrolisées, le chômage explose, les Dom-Tom éructent, et vos banlieues vont bientôt imploser. Mais pour les camelots que sont Xavier Bertrand, Frédéric Lefebvre, Pierre Charon, Dominique Paillé, ou encore Philippe Goujon et Yves Jégo, ça ira mieux demain. Vous pourriez d’ailleurs décerner une mention spéciale à [1], votre secrétaire d’État chargée de la Famille, qui a tout de même osé déclarer être sarkozyste « jusqu’au bout des globules ».
A Abidjan en Côte d’Ivoire, et probablement aussi à Yaoundé au Cameroun, nous souhaitons que la France, dans son immense et généreuse sagesse, veuille bien nous envoyer l’inestimable Docteur Kouchner pour qu’il nous disserte sur la globule Morano…
Pour le moment veuillez recevoir dignement au Tribunal Pénal International le fourbe président du Soudan, Omar al-Bachir, même si cela ne convient ni aux pétroliers chinois, ni aux gérontes de l’Union Africaine que sont Denis Sassou N’Guesso, Omar Bongo Ondimba, et Robert Mugabé, respectivement les présidents du Congo, du Gabon et du Zimbabwe. Ces derniers vous seront gré de déclencher les ardeurs de vos camelots pour plaider et chanter la douce et exquise humanité du tortionnaire Omar al-Bachir.
En attendant, souhaitons pour vous qu’à la Réunion le chaudron n’explose pas ! Quant à la commission Balladur et le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, Grand JacquO pense que vous ne faites pas dans la musette !
A lire ou relire sur Bakchich.info
[1] Nadine Morano->http://http://www.bakchich.info/mot1256.html->xxx