Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Les camelots du Kaiser

Vu d’Afrique / samedi 7 mars 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une fois n’est pas coutume, les camelots de Sarkozy sont de sortie ! Vu du continent africain ils semblent aussi présents qu’en France !

Vous êtes bien chanceux, vous les gaulois, car dans son petit village assiégé et en proie à une crise grave votre Kaiser Sarkoco dispose d’une jolie petite armée de camelots !

Nous, d’Afrique, nous les observons sur nos télévisions et sur internet tous ces zélateurs, protagonistes du « nikisme » et du sarkozisme. Ah, ils smashent, ils dribblent, et shootent avec grâce, aisance et arrogance, tous ces ardents camelots de l’empereur ! Devant Laurence Ferrari ou Claire Chazal, face à Jean-Pierre Elkabbach ou en mano à mano avec l’écarteur Jean-Michel Aphatie, la garde rapprochée sarkozienne est pleine d’allant, d’entrain et d’arrogance.

Vos déficits et vos dettes se creusent de façon abyssale, votre croissance « lagardienne » est au dessous du niveau de la mer, vos « french bagnoles » ne se vendent plus, votre bureaucratie est sérieusement encrassée, votre croissance économique et sociale est en léthargie, vos banques sont pétrolisées, le chômage explose, les Dom-Tom éructent, et vos banlieues vont bientôt imploser. Mais pour les camelots que sont Xavier Bertrand, Frédéric Lefebvre, Pierre Charon, Dominique Paillé, ou encore Philippe Goujon et Yves Jégo, ça ira mieux demain. Vous pourriez d’ailleurs décerner une mention spéciale à [1], votre secrétaire d’État chargée de la Famille, qui a tout de même osé déclarer être sarkozyste « jusqu’au bout des globules ».

A Abidjan en Côte d’Ivoire, et probablement aussi à Yaoundé au Cameroun, nous souhaitons que la France, dans son immense et généreuse sagesse, veuille bien nous envoyer l’inestimable Docteur Kouchner pour qu’il nous disserte sur la globule Morano…

Pour le moment veuillez recevoir dignement au Tribunal Pénal International le fourbe président du Soudan, Omar al-Bachir, même si cela ne convient ni aux pétroliers chinois, ni aux gérontes de l’Union Africaine que sont Denis Sassou N’Guesso, Omar Bongo Ondimba, et Robert Mugabé, respectivement les présidents du Congo, du Gabon et du Zimbabwe. Ces derniers vous seront gré de déclencher les ardeurs de vos camelots pour plaider et chanter la douce et exquise humanité du tortionnaire Omar al-Bachir.

En attendant, souhaitons pour vous qu’à la Réunion le chaudron n’explose pas ! Quant à la commission Balladur et le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, Grand JacquO pense que vous ne faites pas dans la musette !

A lire ou relire sur Bakchich.info

Le procureur de la Cour pénale internationale vient de demander aux juges de la CPI de lancer un mandat d’arrêt pour « génocide » contre le président soudanais Omar al-Bachir. A Khartoum, la capitale, comme à El-Fasher, le chef-lieu du Darfour Nord, où (…)
L’UMP avait annoncé la tenue d’un conseil national pour présenter sa nouvelle direction. Samedi, à la Mutualité, à Paris, la majorité a simplement avalisé les décisions de Sarko. Sans débat. Ni spontanéité.
Nicolas Sarkozy, non content d’être un président bien élu, se double d’un garçon poli. Et, dès le soir du 6 mai, a eu un gentil mot pour tout le monde, salle Gaveau, lançant notamment un appel « fraternel » à « tous les Africains ». Bref au bon peuple du (…)

[1] Nadine Morano->http://http://www.bakchich.info/mot1256.html->xxx


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte