Les deux prochains jours sont annoncés comme les plus dangereux en Côte d’Ivoire. Le feu couve.
Très chers gaulois, en Côte-d’Ivoire nous espérons que vous êtes plus conscients que votre ouattaresque Kaïser Sarkoco du danger qui plane sur le maintien de la paix en Afrique de l’Ouest. Que votre ministre d’État, Alain Juppé, ministre de la Défense française se lave déjà les mains, tel Ponce Pilate, des conséquences graves et inéluctables de l’assaut guerrier par l’ex-Premier Ministre redevenu rebelle, Soro Guillaume, contre nos institutions, cela interpelle !
Que votre ministre Étrangère aux Affaires, Ollier-Marie tente encore une fois de soutenir le putschiste Ouattara déjà responsables de centaines de morts ivoiriens et français en 2004, cela ne surprend guère les observateurs avertis. Après le mauvais film électoral Ouattara-Gbagbo et Ouattara-Bakayoko par le mauvais réalisateur onusien -Tchoi-ONU, « machin » comme disait de Gaulle- voici venir le prochain navet : « Tchoi, fonctionnaire ONU passe à l’attaque ! »
Voilà, en effet chers frères gaulois que ce fonctionnaire coréen des Nations Unies de la bande à Ki-Moon, pousse les rebelles Ouattara et Soro à s’emparer « pacifiquement » de la Radiotélévision ivoirienne. Ne rappelons pas que le Conseil Constitutionnel de la République de Côte d’Ivoire a proclamé Monsieur Laurent Gbagbo Président élu, et a contesté les résultats partiels vaguement fuités à l’hôtel du Golf par la commission électorale dépendante de Monsieur Bakayoko.
De grâce Raincourt, égaré à Bobo Dioulasso, apprenez de votre ancien collègue, Kouchner, ce qu’est l’ingérence et franchement, fermez-la.
L’Égypte, l’Angola, l’Afrique du Sud, la Guinée, les Russes et les Chinois soutiennent et félicitent le Président Gbagbo. Pour nous, citoyens de Côte d’Ivoire ce n’est pas l’ONU qui dicte notre loi et qui élit notre président. Chez nous en Côte d’Ivoire, République souveraine c’est le peuple.
Ouattara, Soro et leurs amis, s’ils ne veulent pas rester dans le pays où les institutions ivoiriennes sont garanties par le Président Gbagbo, qu’ils aillent donc en Haute-Volta, chez leurs fameux frères intègres : le Conseil de Sécurité de l’ONU, bénit sûrement les exactions de Compaoré, comme celle de Netanyahou en Israël.
Désolé pour toi le va-t-en guerre ! Gbagbo, à part quelques BAD, n’est soutenu à l’extérieur que par Jean Marie Lepen et sa fille + l’Huma. Belle performance ! Félicitation à vous. On ne vous oubliera pas le moment venu de juger les morts du pays depuis 2000. Vous aurez alors l’occasion de faire des jeux de mots sur vos crimes par procuration.
Pour l’Angola, il faut juste attendre quelques jours … Simone et epoux n’auront même plus accès à leur palais de Luanda.
Cela aurait été de l’humour si vous aviez ne serais-ce qu’une connaissance limitée de laCote d’Ivoire.
Je suis ivoirien et je ne veux pas de GBAGBO. Cela ne fait pas de moi un disciple de SATAN.
La constitution n’est pas une loi mais un code général.
La Loi s’appliquant est le CODE ELECTORAL. Il n’a ni été respecté encore moins la Constitution.
Donc au nom de quoi définissez-vous GBAGBO élu. Imaginez SARKOZY se faisant proclamer président en 2012 malgré une défaite cuisante dans les urnes.
Quand il s’agit de la France, on se doit d’appliquer la démocratie, poule NEGRE laissons la dictature Comme dirait CESAIRE : Le Nègre il vous EMMERDE
Je suis triste pour toi, quand tu dis que la constitution est un code général. Pour ta gouverne, saches que la Constitution est la norme suprême (la Loi suprême). Il n’y a pas de Loi au-dessus de la Constitution.
Pour répondre à ta préoccupation, je t’informe qu’en matière électorale, la Cour Constitutionnelle est la Juridiction suprême. C’est elle qui proclame les résultats définitives et non la CEI qui est un organe administratif, et c’est cette raison qu’elle organise et donne les résultats provisoires.
Les résultats donnés par la CEI ont été prononcés hors délai et dans des conditions irrégulières. Le Président de la CEI n’a pas respecté la règlementation et plus grave, il l’a fait au QG de Dramane. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
Je comprends maintenant, avec des gus comme toi, pourquoi le pays de Houphouet se meurt. Puisse les bélliqueux, tribalistes, xénophobes, corrompus et assassins l’accompagnent. Il n’y a plus rien à faire dans votre cas et celui du dictateur. Sauf peut être le soutien de Jean Marie Lepen et sa fille. Quelle honte pour l’Afrique !!
A la place de la CIV, vivement que renaisse un ou plusieurs pays civilisés et travailleurs. Puisse Gbagbo être le dernier dictateur d’Afrique. Amen !