Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CHRONIQUE BOUQUINS

Pierre à la louche

mercredi 6 juin 2007 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Non, Pierre Lellouche n’est ni un caniche, ni une carpette. Il méritait son poste de ministre, Lellouche. Et puis rien. Fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy, il l’a soutenu sans faillir, pour le meilleur et pour le pire. Le passionnant livre des deux enquêteurs infiltrés au PS et à l’UMP, Baudouin Eschapasse et Aymeric Mantoux, les Infiltrés (Privés), en atteste.

Dès le mercredi 19 avril 2006, Pierre s’empresse de défendre son candidat en dénigrant le « pyromane » de Matignon, qui a préparé seul ce texte « suicidaire », le CPE. Attitude pour le moins « déplorable », et « consternante » ! Amer Pierre. Le même jour, encourageant les jeunes à assumer et revendiquer avec fierté leurs idées de droite, il soutient que les « Che » d’aujourd’hui, Ce sont eux. Figures du mouvement, ils sont les révolutionnaires. Oui, à l’UMP, on n’a pas que Jaurès, Blum et Guy Môquet, on a aussi le Che !

Mardi 26 décembre 2006, Lellouche en remet une couche. Défendant bec et ongle ce pauvre Sarkozy sur qui « on a tiré dans tous les sens », sous le fallacieux prétexte que le candidat est allé rendre visite à l’ami d’Outre-Atlantique. « On a dit qu’il s’était couché devant les Américains. » « Alors que j’étais avec lui dans le bureau ovale et je puis vous assurer que ça ne s’est pas passé comme ça. » (p.122).

À une autre occasion, Lellouche va prouver ses qualités de vassal dévoué. Sans son intervention, Ségolène Royal réussissait le coup de force de se rendre à Dakar pour « protester contre les propos de Nicolas sur l’immigration choisie et dénoncer le fait que la France contribue ainsi à vider l’Afrique de ses cerveaux. » Mais Pierre déboule illico et sollicite une entrevue avec le Président Wade. Un ami. « Deux jours plus tard deux conseillers de la Place Beauvau allaient à Dakar préparer le texte d’accord entre la France et le Sénégal au terme duquel ils s’engagent à reprendre leurs illégaux. C’était trois jours avant l’arrivée de la Royal. On lui avait coupé l’herbe sous le pied. » (p.124). Modeste Pierre, et plein d’espoir. Vendredi dernier (le 25 mai), dans un discours sur le thème du projet législatif de la majorité présidentielle, il ne manque pas de faire l’éloge du Président, précisant que les mots utilisés, dans sa bouche, « ne tiennent à aucune flagornerie », ne faisant que décrire « un personnage assez extraordinaire ». Pierre est loyal et se présentera aux législatives. Car Pierre sans poste est comme pierre tombale.

Voir en ligne : in Bakchich #37

AFFICHER LES
10 MESSAGES

Forum

  • Pierre à la louche
    le mercredi 6 juin 2007 à 16:06, Le Chris a dit :
    Mme VERZEAUX, j’ai particulièrement apprécié la derniere phrase de votre écrit . Cette"pierre tombale" n’a que ce qu’elle mérite. Son mentor "traitre de tous les instants", ne s’embarrasse d’aucune bienséance partisane, d’aucun sens de la "gratitude pour carpette rendue" et n’a pas de sentiments en ce qui concerne ses vassaux. Donc la "pierre tombale" va-t’en-guerre de salon et pro-bush congénital", ne peut récolter le fruit de sa flagornerie agissante et débordante, envers l’"agité du dimanche et maintenant autres jours de la semaine". Ce coureur de plateaux de télévision, pensait qu’en s’agitant tous azimuths et en colonisant les débats, il allait "taper dans l’oeil" comme on dit populairement, dans l’oeil dis-je du roitelet de la Ve république.Les servitudes et les courbettes n’ont jamais assuré leur auteur d’une récompense à l’aune de l’échelle des valeurs inversées.
    • Pierre à la louche
      le jeudi 7 juin 2007 à 17:39, George Duroy a dit :
      La virulence et l’inexactitude de votre commentaire à l’égard de l’engagement de Pierre Lellouche aux côtés de Nicolas Sarkozy m’ont fortement interpellé et incité à réagir. L’action de P. Lellouche au service du combat politique du candidat de l’UMP n’a jamais relevé d’un quelconque opportunisme ou de calculs politiques en vue d’obtenir récompenses et attributions diverses. M. Lellouche est un homme politique libre qui s’est mis au service de Nicolas Sarkozy parce qu’il partageait son analyse sur l’état de la France et approuvait son projet politique - projet qu’il a par ailleurs largement contribué à élaborer. De surcroit, ne vous en déplaise, Pierre Lellouche n’a jamais été dans la posture mais dans le domaine de la reflexion et de l’engagement politique. Ce spécialiste reconnu des relations internationales est à l’origine de nombreux textes de loi consolidant et préservant les droits fondamentaux de certaines minorités de notre pays. En outre, il s’est engagé en faveur de nombreux textes visant à développer l’attractivité et la vie économique de notre pays. Pierre Lellouche est également l’homme politique qui a su négocier et obtenir l’implantation prochaine du projet d’ITER en France. Il aurait donc été parfaitement acceptable que cet homme compétent occupe une fonction ministérielle au sein du Gouvernement de François Fillon. Alors, de grace, vous êtes parfaitement libre de ne pas approuver ses prises de position et ses engagements politiques mais faites le, si vous en êtes capable, de manière un tant soit peu constructive et mesurée afin de créer les conditions d’un véritable débat auquel vous semblez à juste titre très attaché.
      • Pierre à la louche
        le jeudi 7 juin 2007 à 23:27, NEON a dit :
        La compétence c’est pour le gouvernement, la fidélité c’est pour les sentiments… Anti sarko de première heure, et résistant au nouvel empire depuis le 6 mai j’approuve néanmoins le choix de notre empereur de ne pas avoir fait appel à cet homme politique de troisième division, sioniste proaméricain bref tout ce que la France doit éviter bravo sarko
        • Pierre à la louche
          le vendredi 29 juin 2007 à 10:54
          En même temps, le grand thème du moment, c’était de prendre que des gens compétent.. Sarko allait pas s’embarasser d’une louche , idem pour Patrick Devedjian, les prendre aurait décrédibilisé complètement le gouvernement, déjà que Docteur sans frontière est aux affaires étrangères mdrrrr ;)
      • Pierre à la louche ET LES HARKIS et les CHAOUCHS
        le samedi 9 juin 2007 à 17:59, cassandre a dit :

        N’est-ce pas Pierre Lelouche le pro guerre Irak, l’auteur, d’une loi contre le racisme et l’antisémitisme qui s’est engagé à faire une place aux élus UDF qui veulent le rejoindre dans le pôle centriste de sa majorité présidentielle en déclarant cette phrase abjecte ! :

        "Ce ne seront ni des harkis, ni des chaouchs de la majorité présidentielle", a assuré le député de Paris Pierre Lellouche.

        On les connait "les développement attractifs préférés "de Pierre Lelouche…

        Sarkozy lui doit la photo (truquée) au côté de Georges Bush…..

  • Pierre à la louche
    le mercredi 6 juin 2007 à 14:12

    Pierre Lelouche attend le deuxième wagon, ils ont prit les 11 de l’ancien gouvernement dont des chiraciens comme Mam suite à des deales. Certains doivent ronger leurs freins dans l’attente des futures chutes.

    souvenez-vous 2004 Raffarin et ses raffarinades dégagés avec d’autres…

    Observez bien, sarko se voit au pouvoir pendant 10 ans ! 15 ans de sarko, imaginez le cauchemar

  • Pierre à la louche
    le mercredi 6 juin 2007 à 10:16, féfé a dit :
    pierre a oublié que nicolas devait se débarasser de tous ses ennemis et de certains de ses…amis !
    • Pierre à la louche
      le jeudi 7 juin 2007 à 00:55
      Ainsi Pierrot nous rejoindra à gauche, Merveilleux..
      • Pierre à la louche
        le jeudi 7 juin 2007 à 22:36, Le Chris a dit :
        Que Dieu en préserve la gauche ou tout autre parti autre que l’Etat UMP, qui a d’autres politicards de salon comme la louche. Lors de l’invasion de l’Irak par les mercenaires des temps modernes, cette louche brava l’opinion française dans sa majorité, pour clamer haut et fort son soutien aux amerlokes. "Dis mois qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es". Ce vassal de l’empire malfaisant, regrette certainement de ne pas être né de l’autre côté de l’Atlantique. La maison France peut se passer de ce genre d’activiste et les minorités sans nul doute….
        • Pierre à la louche
          le mardi 12 juin 2007 à 17:49, dad a dit :
          il peut toujours demander son visa pour sa patrie préféré les USA et foutre vite fait le camp de france personne ne s’en apercevra,
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte