Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Avec Borloo, le centre vaut bien une messe

Borloo bénite / vendredi 10 décembre 2010 par Anthony Lesme, Louis Cabanes
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Jean-Louis Borloo en grand prêtre du rassemblement centriste a préféré prêcher devant 800 personnes ses convictions laïques. Mauvais esprit oblige, Bakchich a donc posé des questions politiques en termes liturgiques.

L’heure de la grande bouffe, du grand raout républicain. Passée l’illusion d’occuper un jour Matignon, Jean-Louis Borloo s’est rendu à l’évidence, il doit d’abord jouer les maîtres de cérémonie. Du centre, il s’entend, pour rassembler la petite famille. Quelque peu éparpillée. Hervé Morin et François Bayrou ont boudé la soirée. Heureusement, Bernard Tapie, ami d’adolescence du beau Jean-Louis, était là. Tout comme Laurence Parisot, « guest star » du Medef, pour assurer le show. Pour veiller au grain à l’UMP, Xavier Bertrand était de corvée. Et Jean-Pierre Chevènement d’avoir son rond de serviette en garde moral de l’ordre républicain.

Quoi de mieux qu’un anniversaire pour souffler ensemble les bougies d’une nouvelle harmonie politique. Mais qui voilà ? Les 105 ans de la loi de séparation de l’Église et de l’État ! Ça tombe bien, le parti radical, premier parti de France créé en 1901, était à l’origine du bouleversement au début du siècle. Bakchich a, le temps d’un soir, voulu réconcilier les inconciliables. En habillant la divine mariée au son du canon républicain.

Par ordre de passage des premiers communiants : Bernard Tapie, Rama Yade, Dominique Paillé, Jean-Christophe Lagarde, , Patrice Drevet, Jean-Marie Bockel, Alain Bauer, Jean-Pierre Chevènement, Jean Léonetti, Xavier Bertrand, Fadela Amara.

-----

217 ans, jour pour jour, que la tête de Louis XVI a roulé sur la place de la Concorde. Ils sont encore nombreux à remplir quelques églises de France en souvenir du dernier roi. Bakchich était à la basilique saint Denis. Délice des (…)
Conférence de presse du collectif "en marche pour la vie", l’occase de rencontrer cette autre France. Bakchich en exclusivité a filmé des moments rares. A vous de déguster !
Au lendemain du remaniement, l’ancien ministre du Développement durable viré du gouvernement a réuni sa troupe d’une cinquantaine de parlementaires.
Perrin prend les habits du chef de cabinet de Jean-Louis Borloo. Connaissant son penchant pour la boisson, le comédien fait la tournée des bars… pour interdire de servir au ministre une goutte d’alcool. (…)
Voir en ligne : Bakchich.tv, le site 100% vidéos de Bakchich !

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Avec Borloo, le centre vaut bien une messe
    le vendredi 10 décembre 2010 à 17:31, pifpaf a dit :

    Dominique Paillé : "Borloo président… ça aurait de la gueule " … de bois !

    (oui je sais c’est fastoche, mais c’est vendredi)

  • Avec Borloo, le centre vaut bien une messe
    le vendredi 10 décembre 2010 à 17:16, Phil2922 a dit :
    Jean-Louis Borloo est confiant. Il sait que les Français qui prennent régulièrement l’apéro sont prêts à le suivre… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte