2009 débute comme avait fini 2008 chez Bakchich. Plein d’enquêtes, d’infos et de mauvais esprit, le tout condensé dans un hebdo. Alors Abonnez-vous. En cadeau, les offs et une surprise
Du froid, un accouchement et des larmes ! La neige, Rachida et Gaza. L’année 2009 s’annonce bien. D’autant que l’équipe de Bakchich s’est remise au boulot après des fêtes fort bien digérées. La preuve, le 106e hebdomadaire de Bakchich, au sommaire tellement alléchant (voir ci-dessous).
Pour continuer l’aventure de Bakchich, démarré dès mai 2006, et nous laisser espérer de voir un autre réveillon, vos abonnements sont essentiels. Pour notre rédaction, par confort tout aussi psychologique qu’alimentaire, se dire que nous ne dépendons pas que de l’audimat, de la publicité et que nos plus admirables lecteurs soient prêts à payer pour lire notre travail s’avère précieux.
Et en prime, pour les 50 premiers abonnés à ce numéro, nos dessinateurs ont réservé un cadeau de bonne année. Une reproduction de leurs œuvres, au format A4 qui sera envoyé par nos soins.
Depuis le 8 décembre, l’offre d’abonnement de Bakchich s’est enrichie. En sus de l’hebdo du vendredi, un journal de 20 pages téléchargeables et imprimable depuis n’importe quel ordinateur, l’abonnement à Bakchich comprend les off/confidentiels mis en ligne chaque jour de la semaine. Le tout pour un petit pécule.
Bakchich hebdo n’est disponible que sur abonnement (voir colonne de droite)
Bakchich Hebdo se télécharge et s’imprime chez soi, il n’est pas envoyé par la poste
Bakchich Hebdo est riche de 20 pages et concentre les meilleures articles parus dans la semaine sur notre site
L’intérêt d’un tel bijou est immense
Pour les allergiques d’internet autant que pour les nostalgiques du papier, Bakchich Hebdo constitue un produit de sevrage idéal. Pas envie de passer son temps à surfer sur le web, pas envie de lire sur un écran ? Il suffit de s’abonner à Bakchich Hebdo pour une modique somme.
Pour ceux en manque de temps, Bakchich Hebdo sélectionne les meilleurs articles de Bakchich.info. Non seulement notre rédaction de godelureau s’échine à pondre des enquêtes et de l’information, mais en sus, elle mâche le travail de ses abonnés. En leur délivrant la substantifique moelle de son travail.
Enfin, pour notre rédaction, par confort tout aussi psychologique qu’alimentaire, se dire que nous ne dépendons pas que de l’audimat, de la publicité et que nos plus admirables lecteurs soient prêts à payer pour lire notre travail s’avère précieux.
Chaque jour, des informations confidentielles paraissent sur Bakchich, dans la rubrique off. Jusqu’alors gratuits, ces mini-articles puisés aux meilleures sources, décryptage de discours, ou immersion dans les coulisses du pouvoir, font partie intégrante de notre offre d’abonnement.
Nos abonnés sont merveilleux et voici leur récompense, le nouvel Hebdo de Bakchich.
Cliquer sur l’image pour télécharger l’hebdo
La note perdue de la DST (p.2) ou comment un document du contre-terrorisme met le feu au procès de l’Angolagate
Rançon d’une libération (p.2), les coulisses des négociations pour que les otages de Médecin du Monde retenus en Somalie soient libérés
Dati, accoucher plus pour travailler plus (p.5), sitôt accouchée ou presque, la Garde des Sceaux a repris son travail au gouvernement. Non sans déclencher une polémique sur la rapidité de sa rémission
Bisbille autour du magot de la LCR (p.7), le trésor de guerre du parti troskyste doit être transmis au NPA de Besancenot, ce qui ne va pas sans faire grincer quelques dents
L’affaire Canoy, dernier thriller produit par Vivendi Universal (p.8), à l’apporche du procès Vivendi, la pression monte sur les parties civiles
Les aventures du banquier Rouge au Gabon, corsées (p.9), mis en examen dans le dossier du Cercle de jeux Concorde, le banquier suisse François Rouge jure avoir été naïf avec ses associés corses. Au Gabon d’Omar Bongo, il avait été plus prudent…
Ce responsable de l’Oréal qui veut stopper l’affaire Bettencourt (p.10)
Quand Madoff rattrape Colombani (p.20), ou comment l’ancien patron du Monde aurait pu aider les victimes de la crise
La Saga du Hamas (p.13-14), En guerre totale contre le Hamas, Israël a pourtant aidé ce mouvement à monter en puissance
Gaza : le Programme alimentaire mondial tire la sonnette d’alarme (p.14)
Etats-Unis : Susan Rice, le faucon des démocrates à l’ONU (p.15)
Europe : L’eurosceptique Vaclav Klaus ne fait plus rire (p.16)
Eco : Pas de capitalisme sans responsabilité (p.11)
Mediatics : Un massacre, quel massacre (p.12), du traitement de la guerre en Palestine par les médias français
Maghreb dessiné : Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (Episode XIII) (p.17)
BD : Quand la contre-culture s’attaque au mythe du Che (p.18)
Coup de boule : l’adieu au juge d’instruction (p.19) SAR le Prince Pokou, Instruction (p.19)