Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Hannetons dans un abat-jour

Un peu Pokou / jeudi 11 novembre 2010 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Chaque semaine, il nous écrit d’Afrique où il scrute la vie politique gauloise.

Vu de Yamoussoukro, la probable future capitale de l’Afrique de l’Ouest, les divisions politiciennes sont partout partout, aussi bien chez vous gaulois que chez nous en Afrique, sur cette vieille bonne terre du planteur Félix Houphouët-Boigny, père du Rassemblement Démocratique Africain.

Souhaitons, en tout cas, qu’en Guinée-Conakry, présentement, le résultat du deuxième tour de l’élection présidentielle ne soit pas contesté.

Alpha Condé, la sagesse venant, fera comprendre aux jeunes guinéennes et guinéens que la politique il vaut mieux la faire à Conakry, au pays, qu’à l’étranger et à Paris. Touré et Conté morts, les expats peuvent rentrer au pays et faire prospérer cette nouvelle démocratie indépendante vers plus de prospérité.

C’est comme chez nous, en Côte d’Ivoire, si nous voulons avoir un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies, il faudra cesser de nous comporter comme des hannetons dans un abat-jour, genre Ouattara-Bédié-Gbagbo. Comme au Ghana ou au Kenya, tendons guinéens et ivoiriens vers une véritable pratique démocratique. Et que le mieux élu, tel de Gaulle en 1965, élu au deuxième tour, rassemble clairement les forces vives de la nation.

Cela va devenir vraiment beaucoup plus compliqué, chers toubabs, dans votre principauté gauloise. Bien sûr, à Paris, vos juges vont enfin pouvoir condamner les cambriolages de fonds publics africains du hibou Sassou, de la fouine Obiang et du prédateur Bongo : tous les bâfreurs de leurs camps depuis la victoire de Transparency tournicotent à vitesse grand V tels des hannetons dans un abat-jour.

Chez vous, chers gaulois, il y a mieux, la pauvre Titine Aubry se fait rogner pattes et ailes par les venimeux Méchanlon et Chuche-Choly (à ne pas confondre avec Dati-Fellation). Les hannetons Galouzin de Villepo et Kaïser Sarkoco sont grimpés sur le ring : « Croc de boucher » saignera-t-il « Blème de France » ? Mystère !

Ce qui n’est pas mystérieux en revanche pour le sorcier de Bouaké c’est la lutte finale qui vient de s’engager, non pas entre Obama et Hu Jintao qui n’en n’ont rien à foutre du G20 de votre Kaïser Sarkoco , non pas non plus entre les Nobels birmans et chinois et les dictateurs moyenâgeux d’Asie, mais entre l’Ange Blanc de la Sarthe et le Bourreau de Valenciennes !

Dans l’abat-jour français, le collaborateur Fillon ayant avec perversité, depuis la primature, humilié l’écolo Borloo, ces petits atomes pleins de protons et d’hannetons n’ont pas fini de s’entrechoquer : achtung Big-bang ! Help Bogdanoff’s.

- SAR PRINCE POKOU

François Bayrou est bien le plus gaullien de tous !

PPS : Borloo Premier Ministre du shadow cabinet de Bayrou.

PPPS : 11 novembre armistice des hannetons et des casques pointes du Kaïser !

PPPS : Fillon-pitbull, Hortefeux-Fouchet, Guéant-Talleyrand. Quelle cour !


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Hannetons dans un abat-jour
    le samedi 13 novembre 2010 à 08:54, DIALLO POULET a dit :
    IL FAUT SURTOUT ,TRES CHER PRINCE POKOU ,QUE BEAUCOUP DE FRANçAIS VIENNENT S’INSTALLER ET INVESTIR EN GUINEE A CONAKRY ET AU FOUTA OU A CANCAN ! ET AUSSI QUE BAKCHICH HEBDO OUVRE UNE AGENCE DANS NOTRE CAPITALE .MERCI PAR AVANCE,ET OUBLIONS CE VIEUX FOU DE SEKOU TOURE QUI A EU TORT DE CRACHER AU VISAGE DE LA FRANCE ET A FAIT DEUX MILLIONS DE MORTS AU CAMP BOIRO…
    • Hannetons dans un abat-jour
      le dimanche 21 novembre 2010 à 08:51, DIALLO POULET a dit :
      …ET NOUS GUINEENS DE FRANCE DONT LES PERES ET LES ONCLES ONT COMBATTU AUX CÔTES DES ALLIES CONTRE HITLER ET LES BARBARES NAZIS ALLEMANDS,AVEC LECLERC,DE LATTRE ET DE GAULLE NOUS ALLONS DEVELOPPER NOTRE CHERE GUINEE MAINTENANT QUE LES MARXISTES STALINIENS,KROUTCHEVIENS,BREJNEVIENS OU ADEPTES DE CE MALFAISANT DE FIDEL CASTRO ONT DEBARASSE LA PISTE ET ONT ACCOMPAGNE AUX ENFER CET ASSASSIN DE SEKOU TOURE:CELUI LA AVEC SES ""CAMARADES" ET SES "FRERES" COMMUNISTES A COMMIS BEAUCOUP DE CRIME CONTRE LA GUINEE.NOUS NE VOULONS PLUS NON PLUS DES AFFAIRISTES ET SPECULATEURS EUROPEENS COMME AMERICAINS ET ENCORE MOINS DES ESCROCS ADORATEURS DE DADIS CAMARA COMME BALKANY OU AUTRES "DIAMENTEURS" !!!!!
    • Hannetons dans un abat-jour
      le lundi 22 novembre 2010 à 08:48, ALPHA SANS BALKA a dit :
      si vous voulez approfondir les réformes immediates a réaliser dans la Guinée nouvelle que preside Alpha Condé,examinez les sujets qui tournent autour des spécialistes des mines et particulierement de celles dont sont tirés BAUXITE…ALUMINIUM, RIO TINTO ….et bien beaucoup d’autres métaux de HAUTE TECHNOLOGIE. OUI, Chers FRANKAOUIS,Mais de grâce,gardez à Paris ou plutôt à Levallois-Perret 92,cet âne de Balkany qui a tant soutenu ce fou sanguinaire de DADIS CAMARA : Nous, Guineens , nous voulons que BALKA DE NAGY BOCSA s’occupe à plein temps des cantonales du Kronprince JEANNOT et de sa BALKANETTE ainsi que de leur grand Amour:PATRICK DEVEDJIAN qu’ils croient pouvoir génocider comme faisait tragiquement et fréquemmet SEKOU TOURE !!!Qu’en pensent PASQUA ET BALLADUR leur mentor,……leurs PARANTS !!!ET qu’en pense aussi à propos le prochain battu du BENIN ,si brouillon et si mal conseillé par une bande de lèches-culs,pauvre YAYI BONI,inconnu il faut dire du monde entier et que personne ne regrettera ni lui ,ni ses conseillers spéciaux,vassaux de BOURGI ET GUEANT …Ben mon COLON !!!
    • Hannetons dans un abat-jour
      le mercredi 1er décembre 2010 à 10:02, PHOQUE ET PENNE a dit :
      On dirait bien que dans les jours prochains la GUINEE ex Sekou Touré va aller beaucoup mieux que la Côte d’ Ivoire ex Houphouêt-Boigny :à CONAKRY tout est à construire:infrastructures,santé,education et agriculture et pêche !Y a pas que l’or ,le diamant ,la bauxite, l’uranium et le pétrole , Chers TOUBABS !!!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte