Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Lellouche voit double sur l’Europe

Strabisme / vendredi 17 septembre 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’Europe critique la France sur les Rroms ? "C’est nous qu’on commande !", répond en substance Pierre Lellouche. Le même se félicitait pourtant de l’Europe défenseur du "respect des minorités".

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?! Après le Pape, les plus grands journaux du monde (The Independent, El Pais, New York Times et l’ONU, c’est l’Europe qui s’en prend à notre pauvre gouvernement chasseur de Rroms.

« C’est une honte, la discrimination selon l’origine ethnique n’a pas sa place en Europe (…) C’est une situation que j’espérais que l’Europe n’aurait pas à vivre à nouveau après la Deuxième Guerre mondiale », s’est enflammée la Commissaire européenne à la Justice Viviane Reding, menaçant la France de poursuites.

La loi, c’est nous

« La France est un grand pays souverain. On n’est pas à l’école. Nous appliquons notre loi », a argué Pierre Lellouche. Comme l’indique l’AFP, le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes a aussi contesté que la Commission européenne soit la gardienne des traités européens : « le gardien des traités c’est le peuple français ». Voilà qui est dit : que la Commission s’occupe de ses affaires et les Rroms seront bien gardés ! D’autant que les attaques de Reding s’ajoutent à celles du commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, Thomas Hammarberg qui avait comparé sur Twitter la rhétorique employée contre les Rroms à celle qu’utilisaient les régimes nazis et fascistes. Ce mercredi, Hammarberg a rappelé que la répression contre cette population nomade « a atteint son apogée dans les années 1930 et 1940 ».

« L’attachement de la France à cette très belle institution »

Mais, Pierre Lellouche, ce n’était pas le gugusse qui n’avait pas de qualificatifs assez élogieux pour décrire les bienfaits du Conseil de l’Europe qui « s’occupe des libertés fondamentales sur le continent » ? « J’ai voulu, en consacrant une journée entière à ce jour anniversaire, marquer l’attachement de la France à cette très belle institution » , clamait-il à l’occasion des 60 ans de l’instance interviewé par la chaîne Alsace 20 en octobre 2009 (à partir de la cinquième minute).

« Le respect du droit des minorités »

« On ne rend pas assez hommage à l’engagement de ces gens (…) pour enquêter sur les droits de l’homme, sur l’état des prisons, sur le respect des minorités dans l’ensemble des pays du continent », ajoutait Lellouche dans un même élan. « C’est un endroit très important, de dialogue et de tolérance. (…) Je voulais juste lui dire que cet endroit qu’il va diriger aura tout le soutien de notre pays ».

« Elle défend nos valeurs »

Quelques jours plus tard, c’est un Pierre Lellouche encore plus fier de se sentir Européen. « Une très belle institution dont nous pouvons être fier. Elle défend nos valeurs, la démocratie, la liberté de la presse, le droit des minorités. (…) La cour européenne des droits de l’homme qui représente un mécanisme formidable de défense des droits de l’homme pour 800 millions d’européens dans 47 pays. (…) Oui, nous voulons réinvestir, redynamiser le conseil… Nous serons à vos côtés » Jusqu’à ce que vous nous critiquiez, a-t-il omis d’ajouter.


AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Lellouche voit double sur l’Europe
    le dimanche 19 septembre 2010 à 18:50
    Notre classe politique qui n’a que le mot démocratie à la bouche l’a viole quand elle ose aller contre l’avis du peuple français. Or c’est très fréquent. Nous avons été trompés sur nombre de sujets qui concernent notre vie quotidienne que ce soit l’abolition de la peine de mort ou notre entrée dans l’Europe . . . ! Le résultat c’est que le peuple subit tous les jours cette incroyable pétaudière qu’est la politique française qu’il finance d’ailleurs à grand frais. Nous ne voulons plus de ces gouvernements de coquins de gauche comme de droite, nous ne voulons plus de ces sectes d’illuminés affiliées au grand horloger ou architecte c’est selon, nous ne voulons plus de cette incurie crasse qui nous écrase, fiscalité débordante, immigration incontrolée, problèmes ethniques qui ne nous concernent pas, élite ou soi disant dont la nullité est abyssale. Ma seule joie, c’est que ce système est au bout du rouleau, que je le verrai s’effondrer et que je ne ferai rien pour sauver ce régime nauséabond.
  • Lellouche voit double sur l’Europe
    le vendredi 17 septembre 2010 à 16:17, michel befort a dit :
    l Europe de P.le louche c ’est celle de Napoleon Bonaparte en 1808
  • "reconduite aux frontières" = deportation
    le jeudi 16 septembre 2010 à 14:26

    Ce titre intellectuellement et humainement choquant est tout simplement la traduction de l’expression "reconduite aux frontières" en anglais.

    En effet, le traducteur Google traduit cette expression par "deportation order". Source : http://translate.google.fr/#fr|en|reconduite%20aux%20fronti%C3%A8res

    Autrement dit, à chaque fois que le gouvernement prononce l’expression "reconduite aux frontières", c’est-à-dire tous les jours, les propos du gouvernement sont traduits en anglais par ce terme que l’on n’ose prononcer tant il fait référence aux heures sombres de notre Histoire. C’est justement notre histoire qui fait que nous ne devrions pas recourir à ce type de mesures.

    Quand l’UMP répond qu’il n’y a pas de chambre à gaz mais seulement reconduite, c’est oublier que le simple déplacement des populations basé sur l’origine reste un fléau que tout pays démocratique doit combattre, y compris la France.

  • L’effet boomerang
    le jeudi 16 septembre 2010 à 13:02, Trudy a dit :
    Je ne comprends pas la phrase de Pierre Le Louche : "« le gardien des traités c’est le peuple français ». Comment pourrait-il l’etre puisque le peuple français, avec son bon sens, a refusé le Traité de Lisbonne, mal ficelé, fouillis difficilement compréhensible (400 pages) que le gouvernement s’est empressé de faire passer en le faisant adopter par le Parlement, passant outre à la volonté pourtant clairement exprimée par nos concitoyens. Il doit assumer maintenant et, de toute façon, doit respecter, comme ses prédécesseurs, non seulement les institutions européennes, mais aussi le droit européen qui prime le droit français. En outre, le problème des Roms est un problème inquiétant car si on laisse malmener cette minorité ethnique, quelle sera la prochaine ?
    • L’effet boomerang
      le dimanche 19 septembre 2010 à 03:01, Rihan a dit :
      Oui ; ces vérités ne doivent pas être oubliées. A tous ceux qui sont sourds pour cause de sarkozysme, il faut les répéter en boucle, pour dénoncer leurs discours mensonger !
  • Lellouche voit double sur l’Europe
    le jeudi 16 septembre 2010 à 09:01
    disgrace, c’est le mot….
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte