Alors que les dirigeants du Parti Socialiste ont immédiatement critiqué l’attaque de Manuel Valls sur les 35 heures, Ségolène Royal est restée très discrète. Explications.
Comme Bakchich l’a souligné la semaine dernière (article payant), Ségolène Royal a opté quelques jours pour le silence radio après les déclarations de Manuel Valls sur les 35 heures contrairement à ses "amis" du PS qui ont instantanément marqué leur désapprobation. « Elle n’a pas envie de parler des 35 heures », a remarqué Libération mercredi soir après que l’ex candidate à la Présidentielle ait finalement déclaré qu’il « n’est pas question de revenir sur une avancée sociale importante ».
Ce choix d’éviter le débat qui fâche, Ségolène Royal l’a bien pesé. Dans un mail déniché par Bakchich, elle a confié lundi à son entourage : « J’ai refusé de répondre aux questions concernant les déclarations de Valls. Par principe ne pas commenter les déclarations des autres socialistes. Concentrez-vous contre la droite. » Les "principes" de Ségolène sont tout à fait louables… Et sa mémoire, fraîche. La dame du Poitou ne tient certainement pas qu’on lui rappelle son revirement post campagne :
Ségolène Royal et les 35 heures
envoyé par bakchichinfo. - L'actualité du moment en vidéo.