Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Déserteurs

Un peu Pokou / mardi 31 août 2010 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Démissionner ? Ce pauvre sarkozard de Bernard Kouchner a péché par pensée, par inaction et par Rommission.

« Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… » « Ce serait déserter !  » dixit le Nanard Kouchner qui avait pensé (sic) démissionner. Il a péché par pensée, par inaction et par Rommission , ce pauvre sarkozard de Kouchner est attristant : avec son sac de riz, il s’était ridiculisé, avec ses sacs de nœuds, il s’oriente tout simplement, espérons le, vers la porte de sortie ! Le mieux serait que le radical Borloo le remplace au plus vite à la tête de votre corps diplomatique gaulois.

Cependant, présentement, chez vous les toubabs de France la situation paraît devenir explosive. Vous avez deux compatriotes otages, journalistes français en Afghanistan : ne serait-il pas urgent que vos sherpas Guéant et Levitte se remuent de façon à ce qu’Hervé et Stéphane soient immédiatement libérés par les talibans ? Kaboul et les autorités afghanes devraient obtempérer comme les rebelles islamistes sahéliens l’ont fait, face à la détermination espagnole.

Mais, en Afrique, chers amis gaulois vous n’avez pas seulement perdu la main ; Girardin, Darcos, Bockel, Joyandet ont été d’aimables comiques ! Michel Roussin, Bernard Debré ou Jacques Godfrain étaient des professionnels. A l’avenir, suggérons, chère vieille France à votre Kaïser Sarkozy de nommer à la tête du Quai d’Orsay et de la Coopération une autre pointure que ce dérisoire Docteur Kouchner. Alors, dans les capitales africaines on entend les noms de Védrine ou de Juppé : Kagamé et l’Afrique Centrale n’en veulent pas ! Peut-être que votre futur chef du Quai d’Orsay sera Rohan ou Poniatowski….ou Bruno Le Maire, ou Philippe Faure ?

En tout cas, en Afrique de l’Ouest les marabouts s’interrogent sur l’identité de votre prochain Premier ministre français à Abidjan, à Conakry ou Dakar la préoccupation majeure est surtout celle des élections présidentielles. Certes nous sommes indépendants depuis cinquante ans…c’est pourquoi nous appelons nos compatriotes à rentrer au pays, à faire vivre nos démocraties, et surtout à développer nos économies : Wade-Bourgi, Camara-Balkany, ADO-Sarkozy-Fabius passeront, et même trépasseront mais notre futur franco-africain, pour le bonheur de notre jeunesse est devant nous. Gardons foi en l’avenir.

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Bakchich, avant la sortie du livre de Pierre Péan "Le Monde selon K.", a dévoilé les étranges factures qui lient le ministre d’ouverture à l’Etat gabonais.
Dans le bal des traîtres qui a rythmé la présidentielle, certains se sont solidement démarqués, comme l’inimitable Eric Besson. Bernanrd Kouchner, qui n’en avait pas eu le temps, a finalement rejoint cette sympathique équipe, en devenant ministre des (…)
Et pourquoi pas Pierre Lellouche ministre des Affaires Etrangères ?

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Déserteurs
    le mardi 31 août 2010 à 09:18, CHAUSSETRAPPE a dit :
    TAPIE ET MINC LES GRANDS PENSEURS DU REGIME SARKOZIENS AIMERAIENT BIEN LEUR POTE BORLOO A LA TETE DU QUAI,LUI QUI AVAIT SI BIEN REUSSI QUAI DE BERCY….POURTANT NICOLAS AURAIT DIT "JE NE PEUX PAS NOMMER GAINSBOURG A MATIGNON…"QUOIQUE BIDAULT PICCOLAIT UN PEU !!!
    • Déserteurs
      le mercredi 1er septembre 2010 à 13:12, la hurlette a dit :
      Maître JEAN- LOUIS BORLOO ,radical, sera aussi bon à la tête du QUAI que Cheysson ,François-Poncet ou DUMAS.La Borluche sera en tout cas bien meilleur que son grand copain DOUSTE-BLAZY et plus flamboyant que le COMMISSAIRE BARNIER,hyper light,et il ne pourra pas être plus inapproprié que l’ineffable DOCTEUR KOUCHNER…Et puis ,ensuite,comme le célèbre COUVE de MURVILLE ,BORLOO pourrait finir PRIME MINISTER du prochain PRESIDENT FRANCOIS FILLON ,seulement si le PERE ARTHUR A SUFFISAMMENT PRIE,prié,prié…prié ,ALINE POUR QU’ELLE REVIENNE !!!!!!
      • Déserteurs
        le samedi 4 septembre 2010 à 02:37, BERNARD SOUBIROUTTE a dit :
        ECOUTE LA HURLETTE ;ARRETE AVEC TON PERE ARTHUR : IL N’ETAIT TOUT DE MEME PAS TRES CATHOLIQUE DE SA PART, COMME DIRAIT LE SUPER HUMANISTE GEORGES FRECHES,DE PRIER POUR QUE LE SARKO CALANCHE D’UNE CRISE CARDIAQUE !UN PEU DE RESPECT TOUT DE MEME POUR NOTRE CHANOINE DE SAINT-JEAN DE BIGARD DE LATRAN : MERDE ! QUOI !!!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte