Démissionner ? Ce pauvre sarkozard de Bernard Kouchner a péché par pensée, par inaction et par Rommission.
« Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… » « Ce serait déserter ! » dixit le Nanard Kouchner qui avait pensé (sic) démissionner. Il a péché par pensée, par inaction et par Rommission , ce pauvre sarkozard de Kouchner est attristant : avec son sac de riz, il s’était ridiculisé, avec ses sacs de nœuds, il s’oriente tout simplement, espérons le, vers la porte de sortie ! Le mieux serait que le radical Borloo le remplace au plus vite à la tête de votre corps diplomatique gaulois.
Cependant, présentement, chez vous les toubabs de France la situation paraît devenir explosive. Vous avez deux compatriotes otages, journalistes français en Afghanistan : ne serait-il pas urgent que vos sherpas Guéant et Levitte se remuent de façon à ce qu’Hervé et Stéphane soient immédiatement libérés par les talibans ? Kaboul et les autorités afghanes devraient obtempérer comme les rebelles islamistes sahéliens l’ont fait, face à la détermination espagnole.
Mais, en Afrique, chers amis gaulois vous n’avez pas seulement perdu la main ; Girardin, Darcos, Bockel, Joyandet ont été d’aimables comiques ! Michel Roussin, Bernard Debré ou Jacques Godfrain étaient des professionnels. A l’avenir, suggérons, chère vieille France à votre Kaïser Sarkozy de nommer à la tête du Quai d’Orsay et de la Coopération une autre pointure que ce dérisoire Docteur Kouchner. Alors, dans les capitales africaines on entend les noms de Védrine ou de Juppé : Kagamé et l’Afrique Centrale n’en veulent pas ! Peut-être que votre futur chef du Quai d’Orsay sera Rohan ou Poniatowski….ou Bruno Le Maire, ou Philippe Faure ?
En tout cas, en Afrique de l’Ouest les marabouts s’interrogent sur l’identité de votre prochain Premier ministre français à Abidjan, à Conakry ou Dakar la préoccupation majeure est surtout celle des élections présidentielles. Certes nous sommes indépendants depuis cinquante ans…c’est pourquoi nous appelons nos compatriotes à rentrer au pays, à faire vivre nos démocraties, et surtout à développer nos économies : Wade-Bourgi, Camara-Balkany, ADO-Sarkozy-Fabius passeront, et même trépasseront mais notre futur franco-africain, pour le bonheur de notre jeunesse est devant nous. Gardons foi en l’avenir.
Lire ou relire sur Bakchich.info :