Le dîner du Siècle réunit chaque dernier mercredi du mois le gratin politico-médiatico-industriel à l’hôtel Crillon, à Paris. Un rendez-vous d’ordinaire discret. Mais pour une fois, assistez à l’entrée des VIP…
Mercredi soir 27 octobre se tenait à l’hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris, le rendez-vous mensuel du "dîner du Siècle", qui réunit sur parrainage le gratin politico-médiatico-industriel. Un rendez-vous mondain d’ordinaire discret, voire secret. Mais pour une fois, vous pouvez assister à l’entrée des happy few, accueillis entre deux rangées de CRS.
C’était le dîner du Siècle,
avec :
Emmanuel Chain, producteur et journaliste
Nathalie Kosciusko-Morizet : Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique
Arlette Chabot (journaliste, ex-directrice de la rédaction de France 2)
Rachida Dati (ex-Garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement de Paris, députée européenne, UMP)
Guillaume Pépy (patron de la SNCF)
Louis Gallois (patron d’EADS)
Nicolas Seydoux (président des cinémas Gaumont, héritier de la famille Schlumberger)
Pascal Clément (avocat, ancien Garde des Sceaux)
Sylvie-Pierre Brossolette (rédactrice en chef au magazine Le Point)
Marc Tessier (ex président de France Télévisions )
Alexandre Bompard (patron d’Europe 1)
Michel Field (animateur télé et radio, Au Field de la Nuit (TF1))
Patrick de Carolis (ex PDG de France Télévisions)
Françoise de Panafieu (UMP, ex maire du XVIIe arrondissement de Paris)
Alain-Gérard Slama (journaliste, RTL)
Olivier Duhamel (chroniqueur et animateur, Europe 1)
Benoît Genuini (ex médiateur de Pôle emploi)
Et bien d’autres…
Quelle modestie !
Il auraient due appeler cela le dîner du "Millénaire".
On comprend mieux pourquoi il n’y ai plus que la press écrite qui sorte les infos. Par contre on comprend moins que les présentateurs de J.T aient le titre de "Journaliste" : Présentateur de J.T. serait moins préjudiciable aux autres qui enquêtent réellement. Ceux-là même qui font les investigations au point d’être victimes de cambriolages et d’intimidations.
Le spectacle de l’interview du "…" à la télé qui posent les question aux 3 peureux était l’humiliation qui rappèlent comme ils sont usés par la connivence.
Quand à l’audiovisuel, on a eu de la chance qu’Ardisson trouve refuge chez Canal, sans quoi plus de bruit sur OOps et autres fautes "gouvernemonumentales" sur les écrans, voir la tête des irresponsables lorsque la question n’était pas désirée se fait de plus en plus rare.
Avec un Président en campagne perpétuelle qui pose sa rhétoriques d’avocat d’affaire sans démonstration aucune, ne pas relancer un argumentaire fallacieux relève de la faute professionnelle, comme se fut le cas à chaque "rendez-vous Élyséen" dont le fameux "diner du siècle" serait une des causes et pas la seule.
Il y a des cartes de presse bien mal décernée ou conservée, quand un président peut se permettre de poser des questions à ceux qui l’interview. Le respect pour la fonction n’a plus lieu d’être si celui-ci n’est pas réciproque, d’autant que ces journalistes portent les interrogation des gens (tous les gens et plus encore l’opposition) !
Sur Pulvard, il y avait moins de conflit d’intérêt avant que son mari se présente puisqu’il n’y avait plus qu’elle qui poussait les questions plus en avant face à la gouverne qui ment.
N.S. disait, puis qu’il faut citer les petits auteurs : "rien ne sera plus comme avant" oubliant de dire avant quoi.
Mais Avant Quoi ?
l’age de pierre, J.C., le Bigbang, allé….1515.