Joseph Rousseau, producteur de fruits et légumes en Bretagne, revient pour Bakchich sur les épisodes qui ont mené à la situation actuelle et plus largement sur les difficultés permanentes des producteurs en France. Egalement président du comité économique de la filière légumière bretonne, il entend discuter et trouver des solutions, mais prévient : les producteurs ne rembourseront rien et le feront savoir.
A lire ou relire sur Bakchich.info
L’affaire des aides contestées aux producteurs de fruits et légumes éclate en plein mois d’août. Un timing qui ne doit sans doute rien au hasard.
Contrairement à Rachida Dati avec laquelle il joue les têtes d’affiche de la campagne de l’UMP, le ministre de l’Agriculture rêve vraiment de Bruxelles. Mais pas au poste où on l’attend.
La crise alimentaire mondiale est là. La demande est forte, la production ne suit pas. Du coup, les prix flambent, les pénuries s’installent, les émeutes de la faim se succèdent, 36 pays sont en situation de crise alimentaire et les famines risquent (…)
Le Président de la République va inaugurer le Salon de l’agriculture samedi 23 mars à Paris. Une première pour l’élu de mai dernier, qui n’a pas envie de ressembler à Chirac en passant des heures dans les stands à caresser la croupe des bovins et à (…)
Ainsi l’attention des médias à la lecture du dernier rapport de la Cour sur la Sécurité sociale s’est focalisée sur sa proposition d’assujettir les stocks-options aux cotisations sociales, proposition reprise par notre gouvernement qui ainsi peut (…)
Reportage sur un marché, interview d’un marchand de fruits et légumes, pour éclairer un « sujet » sur l’augmentation des prix.