Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Bécassine à Ramallah

Diplomatie / mardi 25 janvier par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Gaza arrive à s’informer et la prestation de notre ministre proposant l’aide de nos CRS à Ben Ali a vraiment convaincu les gazaouis que cette femme était leur amie.

Qu’ils sont polis nos gentils journalistes de l’actualité internationale nourris au lait du Quai d’Orsay, où l’herbe est si verte.

Pour expliquer que, tel un Bush, MAM a été visée par des jets de godasses lors de son passage à Ramallah, il ont dit et écrit que cette colère cordonnière (la plus infamante dans le monde arabe), était le résultat d’un mauvais traitement de texte… Certains médias israéliens ayant mis dans la bouche purpurine de notre merveilleuse ministre des paroles en réalité tenues par le père du soldat Chalit, un franco-israélien retenu prisonnier par le Hamas depuis quatre ans. En injustes représailles, ces imbéciles de Palestiniens, qui ne savent ni lire ni écrire, ont donc lancé des tongs vers MAM qui a bien failli gâter son écharpe. Un précédent. En février 2000 le bon Lionel s’en va critiquer le Hezbollah devant des étudiants palestiniens : il s’enfuit sous les pierres. Comme quoi la misère socialiste peut toucher une immense gaulliste aussi que la Bécassine de Saint-Jean-de-Luz.

En réalité ceux qui ont manifesté contre MAM avaient bien plus en tête ce qu’il y a, justement, dans la tête de MAM… C’est-à-dire les idées les plus défavorables au sort des Arabes en général, à celui des Palestiniens en particulier. Même privée de tout, Gaza arrive à s’informer et la prestation de notre ministre proposant l’aide de nos CRS à Ben Ali a vraiment convaincu les gazaouis que cette femme était leur amie. Déjà que tout ce petit monde a un vieux contentieux avec cette étrangère aux affaires. Présent parmi les lanceurs de savates, Nabil Horthy, un habitué du Centre culturel français, n’a pas été poussé-là par le poids des mots, celui d’une traduction mal faite : « Depuis un an nous savons que madame Alliot-Marie a demandé à tous les juges de France de condamner tous ceux qui appellent au boycott des produits israéliens. Nous savons aussi qu’elle se passionne pour le cas Chalit alors qu’elle se moque du sort de Salah Hamouri, franco-palestinien lui aussi, emprisonné à tort par Israël…Croyez-vous que nous puissions la recevoir en amie ? ».

Heureusement que MAM a oublié de proposer l’aide de ses CRS à l’armée israélienne, là, ce n’aurait plus été des tongs, mais ces godillots qu’elle aime tant. En politique étrangère, est-il raisonnable de, laisser MAM y faire ?

-----


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte