Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
Afrique Alain Joyandet Bernard Kouchner Darfour Diplomatie Dominique de Villepin Françafrique Jean-François Probst Nice Quai d’Orsay Soudan Tchad
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : Kouchner dehors !

BAKCHICH.TV / samedi 29 mai 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

A l’approche du sommet Afrique-France à Nice lundi, Probst revient sur les turpitudes du Quai d’Orsay avec pour mot d’ordre un changement de politique voire le départ du French doctor.

Verbatim : « Quelle est la nécessité de garder Bernard Kouchner à la tête du Quai d’Orsay ? Il a l’air nerveux, pas intégré, pas actif, parfois il est même hors-piste… Là il va y avoir le sommet franco-africain à Nice, c’est quand même très important qu’on rejette les bases de plusieurs politiques africaines de la France mais en ce moment, on ne ressent ni de la part de Kouchner ni de Joyandet une capacité à développer une nouvelle politique de développement, de coopération »

« Hier, il y avait l’investiture au Soudan, le plus grand pays d’Afrique, du Président récemment réélu Omar El-Béchir mais vous savez qu’il est sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, ça veut dire que l’Egypte, la Tunisie, la Mauritanie n’obéissent pas aux règles internationales… Même son voisin qui était en guerre avec lui, notre protégé Idriss Deby du Tchad était hier à la cérémonie d’investiture de Bachir »

Et pour en savoir plus sur la Bande Dessinée Quai d’Orsay, regarder ici

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Clotilde Reiss ex-membre de la DGSE ? Un ancien des services le suppose. Aux USA, les renseignements ne se portent pas mieux. Le directeur du renseignement national vient de démissionner. Jean-François Bond-Probst infiltre les (…)



Probst en a marre des faux semblants, si le gouvernement hésite à parler de rigueur, JPB le scande. Au détour, il balance des salves contre Merkel, Lagarde, les Belges, le Conseil économique et social et (…)



Trois ans de Sarkozy, élections britanniques, tragédie grecque : Jean-François Probst, de retour de vacances, analyse une semaine chargée.



10 ans de leur vie, ils l’ont passé côte à côte sur les bancs du Sénat. Môssieu Charles y était alors Président du groupe RPR et Probst son bras droit. Anecdote, analyse, actualité, Probst parle de son "père (…)



Après trois semaines d’absence, Jean-François Probst en a gros sur la patate. Ecoeuré par les dénis politiques suite aux élections régionales, il prédit un avenir noir comme un nuage de cendres (…)



Retrouvez les chroniques de Jean-François Probst dans Bakchich Hebdo chaque semaine !

 - JPG - 12 ko

Acheter Bakchich Hebdo n°26 en ligne (CB ou PayPal)

Acheter à l'unité

Cette semaine : l’OPA de Sarko sur le showbiz, le coût du sauvetage des banques, la fondation creuse de Chirac, les experts bidons du crash du Rio-Paris. Hebdo téléchargeable pour nos abonnés web ou en vente à (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Probst : Kouchner dehors !
    le dimanche 31 octobre 2010 à 16:59, Jean MOULIN du cnr a dit :
    pourquoi JF Probst ne dit il pas …. MAM dehors elle s’est assez payé notre POM à propos de l’affaire Bête en cour et consort …..en plus elle a embauché sa propre nièce comme dircab (Ludovine Olive) sur le compte des contribuables français … ça s’appelle comment Jean François ce genre de comportement de votre ancienne copine MAM ??? une passerelle ou un gland tombé d’un chêne qui va bientôt être abattu pour… se transformer en un…. manche à balai ???
  • Probst : Kouchner dehors !
    le mardi 1er juin 2010 à 09:30, maussaditude a dit :
    Dire que Mr Kouchner qui fit tout pour devenir un grand personnage nous offre le spectacle d’une serpillère errante tel un madoff ou autre maxwell étonné de ne plus servir après avoir tant fait.
  • Probst : Kouchner dehors !
    le dimanche 30 mai 2010 à 12:17, residant a dit :
    A Mr Probst ;ne soyer pas naïf .quand vous demander a la France de faire des changement de sa politique envers l’Afrique ,ou vous ne connaissez rien de la politique France Afrique ou bien vous faite le même jeu que se gouvernement (cad vous remplissez seulement votre rôle d’opposant mais vous n’est pas mieux).une politique sincère en Afrique, ce qui implique une vraie démocratie ;n’est pas dans l’intérêt de la France qui dèpand a 100% de ces pays la pour son nucléaire:laisser Kouchner ou l’inviter a partir pour le remplacer par quelqu’un d’autre qui viendra profiter des privéléges de Quais d’Orsay c’est du pareille ou même …………..etc
  • Probst : Kouchner dehors !
    le samedi 29 mai 2010 à 08:22
    "Sommet Afrique-France", ça fait tout de même mieux que "Sommet Françafrique"… tout en restant particulièrement arrogant.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte