Après la déroute du MoDem aux élections européennes, l’euro-député Jean-Luc Bennahmias, proche de François Bayrou, ex-élu Verts et ancien journaliste, passe à la question de Parlons net, dont Bakchich est partenaire
Non, il n’ira pas au gouvernement. Jean-Luc Bennahmias, député européen du MoDem, dont le nom est revenu ces dernières semaines pour faire son entrée au gouvernement, dément l’information. « En aucun cas », a-t-il ajouté. L’élu, proche de François Bayrou, s’est simplement déclaré surpris de voir son nom régulièrement cité. Pour lui, l’important est au contraire de construire une « majorité alternative au gouvernement ». Pas question de quitter le navire, même quand ça va mal. Comme aujorud’hui, après la claque des européennes.
Ces élections européennes, justement. Jean-Luc Bennahmias est revenu sur l’altercation qui avait eu lieu entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit, et ses conséquences sur le résultat des européennes. L’euro-député estime que Cohn-Bendit a menti quand, dans Libération, il avait déclaré avoir été prévenu par Christophe Madrolle, proche de Bennahamias des intentions de François Bayrou.
La suite, en vidéo…
A lire ou relire sur Bakchich.info