Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Des ridicules déboires du parti socialiste à la Bourse de Paris vue par de Gaulle… l’actualité de la semaine est racontée, avec talent, par notre chroniqueur Philippe Boucher.
Le parti socialiste a tenu ses promesses. Il n’est plus au bord du précipice. Il y tombe. Il y est tombé. Ne reste plus qu’à enterrer les morts, soigner les blessés qu’on espère sauver et recenser les (…)
Ségolène Royal candidate pour le poste de Premier secrétaire, le congrès de Reims va-t-il tourner au pugilat entre socialistes ? Au PS, la catastrophe n’est jamais loin…
Au travers de lois, de procédures ou de commémorations, l’Etat ne cesse pas de vouloir expier ses fautes passées. Il se soucie moins de prévenir ou de corriger celles qu’il commet aujourd’hui.
L’homme est oublié et sa pertinente maxime aussi, mais s’il est un moment où la citer s’impose, c’est maintenant. « Gouverner, c’est prévoir » écrivait Emile de Girardin (1806-1881)
Que les nostalgiques se réjouissent, que les éplorés de l’enfance trop lointaine sèchent leurs larmes : Chantal Goya est de retour parmi nous. En pleine gloire, s’il vous plaît, puisqu’elle a rassemblé un monde fou au Zénith de Paris samedi 27 (…)
Sans jouer les Pythie et autres voyantes, on peut d’ores et déjà tenir pour acquis ce que sera le Nouvel EDVIGE pour la création duquel la concertation, lancée lundi 15 septembre, permettra, avant la fin de la même semaine, la publication d’un décret (…)