Pendant que des sociétés de communication européennes contactent les médias français pour organiser des interviews avec Kadhafi, réaliser de beaux publi-reportages ou encore des “spéciaux” Jamahiriya libyenne, des intermédiaires des deux pays préparent activement l’arrivée en France du Guide suprême. Il y est attendu autour du 12 décembre.
Le colonel Kadhafi veut que sa visite en France soit historique. Lui, « le fils de la tente » (c’est-à-dire le bédouin) la considère comme une revanche après les humiliations qui lui ont été infligées par les Français durant les deux dernières décennies. Pour marquer le coup, le Guide suprême de la Jamahiriya libyenne sera accompagné d’une importante délégation dont le nombre pourrait atteindre les 400 personnes ! Résultat, le consulat de France à Tripoli turbine sec et aurait déjà accordé 305 visas. Toute cette smala sera transportée par cinq avions dont deux appareils cargos. Ces derniers serviront à embarquer les voitures blindées, les camions, la fameuse tente de Kadhafi et peut être… des chameaux.
Parmi les accompagnateurs du Guide suprême, les généraux des différentes forces de l’armée libyenne seront dûment représentés dans la délégation. Ce qui ne manque pas de faire saliver les patrons des sociétés d’armement françaises qui misent gros sur cette visite historique. Si des sources libyennes concordantes affirment qu’aucun des fils de Kadhafi ne sera de la partie, elles indiquent, par contre, que le général El-Khoeïldi Lahmidi, son compagnon de route, Abdel Ati El-Obeïdi, responsable des Affaires européennes et son cousin, Ahmed Kaddafeddam, seront à ses côtés.
Cela fait deux semaines maintenant que Paris reçoit en toute discrétion les hommes de confiance de Kadhafi, chargés d’apporter les dernières retouches aux préparatifs de sa visite. Il s’agit du patron des services de renseignements extérieurs, Moussa Koussa, son chef de cabinet, Al-Bachir Saleh, son cousin, Ahmed Kadhafeddam et du général, Abderrahman al-Sid, responsable du département des achats militaires. Parmi les suggestions formulées par ces émissaires libyens de (très) haut vol, le souhait émis par Kadhafi de venir d’Espagne en voiture comme il a l’habitude de le faire lors de ses tournées dans les pays africains. Un souhait décliné diplomatiquement par les Français pour des raisons de sécurité.
Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris
Le colonel Kadhafi est attendu lundi 11 Décembre 2007 à Paris pour une visite de cinq jours. Le leader libyen recevra ses invités dans une tente, installée à son intention dans le parc de l’Hôtel Marigny.
"Mouammar Kadhafi Le terroriste ex ou pas ex ? Sa visite à Lisbonne C’est nier les morts, C’est nier les attentats, C’est renier les droits de l’homme.
Mouammar Khadhafi Le terroriste pas si ex, C’est faire de l’Europe Un groupe de lâches Qui ne voit que le pétrole, La vente d’armes.
Mouammar Khadafi Robert Mugabe. Deux noms symboliques De déni des droits de l’homme Pourquoi l’Europe Se renie-t-elle ? "
Merci de signer pour préserver notre pays, celui des Droits de l’Homme.
Pour valider votre signature, cliquer sur le mail de validation qui arrivera dans votre boite. Merci.
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php ?ID_PETITION=ebe343cc22de71849e7b80d7aaf139d5