Buteur dimanche contre Saint-Etienne, l’attaquant Girondin Marouane Chamakh préfère, en politique, jouer au centre. Il est la recrue du Modem pour les régionales avant de fuir vers Arsenal cet été.
Longtemps l’Aquitaine appartint à la perfide Albion, ce qui valut à la France une guerre de Cent ans, Jeanne d’Arc et un mythe pour la nation française. Dans un joli bégaiement de l’Histoire, le football français est souvent pillé par l’Angleterre, qui lorgne ses meilleurs joueurs. Mais le ballon rond n’est plus seul. Même les politiques se sentent épris d’une tentation de Londres. Enfin, les footballeurs-politiques, prêts à se retrouver du bon côté de la Manche, où les livres font plus d’euros que dans l’Hexagone.
L’Aliénor des temps nouveaux se prénomme Marouane, s’appelle Chamakh et sait se servir de sa tête. Sept buts dont six de la caboche pour l’attaquant de Bordeaux depuis le début de la saison. Et le Franco-marocain de faire une apparition discrète, à 26 ans, sur les listes du MoDem dans la région, avec le dossard numéro 13 (non-éligible). « Marouane, déclare la tête de liste Jean Lassalle, fait partie de ces forces dont l’Aquitaine a besoin ». Et dont elle ne profitera pas beaucoup. Dès juin, Chamakh rejoindra Londres. Il l’a clamé, déclamé, promis. Et l’Équipe l’envoie même à Arsenal, l’un des clubs phares de la brumeuse capitale anglaise. Il ne reste plus à Bayrou qu’à s’exiler à Londres…
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle de me remercier d’avoir relevé avec humour votre bourde dans l’article originel ("6 buts dont 7 de la caboche…") que vous vous êtes empressé de rectifier sans le dire… Chiche !
Ps : allez vous publier ce post, vous les donneurs de leçons ?
Chamakh, Claudia Sciffer ou tartempion les bipèdes qui votent ne sont pas assez débiles pour se laisser influencer pour tel ou autre entité politique…vous nous prenez vraiment pour des pignioufs,sans compter que bien souvent cela produit une réaction contraire ?
C’est qui Chamakh dans le monde du foot,un joueur professionnel de niveau ligue 1,il y en a des centaines comme lui !