Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / Chronique Sport

Chamakh, un attaquant modem

Black Bayrou / lundi 15 février 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Buteur dimanche contre Saint-Etienne, l’attaquant Girondin Marouane Chamakh préfère, en politique, jouer au centre. Il est la recrue du Modem pour les régionales avant de fuir vers Arsenal cet été.

Longtemps l’Aquitaine appartint à la perfide Albion, ce qui valut à la France une guerre de Cent ans, Jeanne d’Arc et un mythe pour la nation française. Dans un joli bégaiement de l’Histoire, le football français est souvent pillé par l’Angleterre, qui lorgne ses meilleurs joueurs. Mais le ballon rond n’est plus seul. Même les politiques se sentent épris d’une tentation de Londres. Enfin, les footballeurs-politiques, prêts à se retrouver du bon côté de la Manche, où les livres font plus d’euros que dans l’Hexagone.

dossard numéro 13

L’Aliénor des temps nouveaux se prénomme Marouane, s’appelle Chamakh et sait se servir de sa tête. Sept buts dont six de la caboche pour l’attaquant de Bordeaux depuis le début de la saison. Et le Franco-marocain de faire une apparition discrète, à 26 ans, sur les listes du MoDem dans la région, avec le dossard numéro 13 (non-éligible). « Marouane, déclare la tête de liste Jean Lassalle, fait partie de ces forces dont l’Aquitaine a besoin ». Et dont elle ne profitera pas beaucoup. Dès juin, Chamakh rejoindra Londres. Il l’a clamé, déclamé, promis. Et l’Équipe l’envoie même à Arsenal, l’un des clubs phares de la brumeuse capitale anglaise. Il ne reste plus à Bayrou qu’à s’exiler à Londres…

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Une Russe détient un club de foot français, sans que personne ne crie à l’argent sale. L’équipe visée n’est pas la moins médiatique : l’Olympique de Marseille.
D’un cirque à l’autre. Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG, puis agent de joueur, se pare des habits de forain avant le procès qui l’implique dans les transferts frauduleux du club (…)
Lilian Thuram, ancien joueur de l’équipe de France, a la charité sélective. En mai dernier, il refusait de se rendre en Alsace dans le cadre « du mois de l’Autre ». Il demandait 20 000 euros au Conseil (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Chamakh, un attaquant modem
    le lundi 1er mars 2010 à 13:37, Lukua Ubu a dit :

    Vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle de me remercier d’avoir relevé avec humour votre bourde dans l’article originel ("6 buts dont 7 de la caboche…") que vous vous êtes empressé de rectifier sans le dire… Chiche !

    Ps : allez vous publier ce post, vous les donneurs de leçons ?

  • Chamakh, un attaquant modem
    le lundi 15 février 2010 à 16:23
    Très bonne recrue en effet, jugez plutôt : "6 buts dont sept de la tête"…prodigieux !
  • Chamakh, un attaquant modem
    le lundi 15 février 2010 à 10:54, de la mata jeanpaul a dit :

    Chamakh, Claudia Sciffer ou tartempion les bipèdes qui votent ne sont pas assez débiles pour se laisser influencer pour tel ou autre entité politique…vous nous prenez vraiment pour des pignioufs,sans compter que bien souvent cela produit une réaction contraire ?

    C’est qui Chamakh dans le monde du foot,un joueur professionnel de niveau ligue 1,il y en a des centaines comme lui !

    • Chamakh, un attaquant modem
      le lundi 15 février 2010 à 11:42, bagnoltais a dit :
      chamakh est un gentille bonhomme trés grand joueurs convoité par les plus grande équipes dommage que le selectionneur n’a pas pensé a lui avant l’equipe du maroc
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte