Les saints de Bakchich, un martyrologe de personalités éminentes, certaines vivantes, d’autres moins, qui ont en commun d’avoir fait le bien, d’une manière ou d’une autre. Loués soient ils.
Driss Basri n’aimait pas le jet-ski mais était bon golfeur. Comme Hassan II. Au Maroc, pendant trente ans, la vie politico-mondaine s’est déroulée sur le green. Le roi et son sbire Basri tapant dans la balle. Basri et son nuage de sous-fifres (…)
Ancien photographe de presse, informateur, lobbyiste, homme de réseaux et nouveau conseiller de la direction de "Choc", Marc Francelet a été écroué le 29 mars. L’occasion pour « Bakchich » de revenir sur les mille vies d’un homme pressé plein de (…)
Polémiste enragé, plumitif ingérable, patron de presse qui érigea la diffamation en art de vivre, Jean Edern-Hallier était aussi un piètre cycliste. Ce qui lui coûta la vie il y a 10 ans. Dans une étrange indifférence des journaux et de la (…)
Le 1er novembre dernier, jour de Toussaint, s’est éteint, comme un symbole, Jean-Jé Colonna. Un virage dans les altières routes corses ont eu raison du merveilleux destin de l’un des derniers parrains de l’île de Beauté. Mais un tel saint ne pouvait (…)