La encore Garde des Sceaux du gouvernement Fillon est en pleine rillette : la voilà contrainte par l’Elysée d’exiler son fidèle conseiller juridique.
Dis donc, mon vieux, les Gaulois là ils ont vraiment une justice qui part en biberine. A Abidjan on se tord de rire quand on apprend que Michèle Ollier-Marie pourrait devenir la Première Ministre du Kaïser SarkocO et de ses toubabs frankaouis. Déjà que la Présidente-Fondatrice de la Fondation du bénévolat nous avait emmouscaillé grave en Côte d’Ivoire lorsqu’elle était ministre de la guerre du grand JacquO et collègue du Galouzin de VillepO que notre bien aimé Président Gbagbo avait dû sauver des foules…
Impliquée au travers de ses conseillers Rondot et Marland dans les méandres de la stupéfiante affaire Clearstream, la pseudo basquaise a toujours tenté, sans grand succès, de jouer les passerelles vermoulues au pays de nos anciens colonisateurs. Après le désastre franco-ivoirien dont elle fut le principal artisan, elle s’est surtout manifestée, en France, au ministère de l’Intérieur comme la recordwoman des couillonnades et des embrouilles : le tristement fameux fichier Edwige, la rocambolesque vraie-fausse affaire Coupat, le bordel en Guadeloupe-Martinique avec Jego…
La encore Garde des Sceaux du gouvernement Fillon est en pleine rillette : humiliée et retoquée par le Conseil Constitutionnel des Gaulois, Chirac, Debré, Giscard et compagnie…sur l’épineux et moyenâgeux sujet des gardes à vue en France, voilà que la blonde d’Aquitaine est contrainte par l’Elysée d’exiler son fidèle conseiller juridique, l’obscur Monsieur Sénat, en Guyane, à Cayenne ! Si, si c’est vrai, ce n’est pas, néanmoins et bengala en plus, le bagne !
Le Sénat, la Haute Assemblée française, devrait plutôt réunir au Palais du Luxembourg une commission d’enquête appropriée afin d’entendre précisément Messieurs Pechenard, directeur de la police, Squarcini, directeur du contre espionnage et bien sur le désormais fameux Monsieur Sénat de Cayenne.
Cela permettrait d’élucider la question récurrente en France : est ce que, comme à l’époque de Tonton et Prouteau, on tente encore au château de l’Elysée de faire espionner les journalistes et leurs sources ? A l’époque de Mitteurrand, Joxe et Pasqua, les Aubry, Royal et autre Hollande, conseillers de Dieu ne s’offusquaient guère des sauvages écoutes et des atteintes aux libertés de la presse et à la vie privée de Plenel, Edern-Hallier ou de Carole Bouquet, par exemple !
Scandale d’État, raison d’État, déconnante d’État, Hortefouille est trop occupé entre Besson et les histoires de roms… Au secours, votre Kaïser SarkocO, chers gaulois, n’est plus protégé. Ça part en couilles, la dengue s’attaque même au territoire de Ciotti et Estrosi, rappelez Pasqua, Rocard et Cresson pour que Besson reconduise aux frontières, et par charters entiers, ces sales moustiques : les Gaulois, surtout ceux de Nice, ne pensent tout de même pas « accueillir toute la misère du monde », merde quoi !
SAR PRINCE POKOU
Moubarak, Ben Ali, Bouteflika, alerte : mauvaise santé !
PPS : Guinée Conakry, alerte : élections en difficultés !