Les coulisses du monde des affaires et de l’économie, la face cachée du business, des mammouths du CAC 40 ou des entreprises et intermédiaires en tous genres. Un plongeon dans la trépidante vie des grands patrons.
En rupture avec l’organisation patronale, qu’il représentait au sein de différents organismes paritaires, il livre une analyse radicale de la pensée unique au Medef.
En rupture avec le Medef, qu’il représentait au sein de différents organismes paritaire, Eric Verhaeghe publie un livre détonnant. Très instructif sur le prêt-à-penser patronal.
En enquêtant sur les avoirs de Benazir Bhutto et de son mari Asif Ali Zardari, la justice suisse avait croisé deux intermédiaires. Ces mêmes personnes apparaissent dans la vente, par la France, de sous-marins au (…)
Dernière ligne droite avant de savoir à quel groupement privé le gouvernement confiera la perception des 1,2 milliard d’euros de la future taxe poids lourds. Les cabinets de lobbying sont à la (…)
Le futur métro du Grand Paris paraît plus fumeux que jamais. Ce qui n’empêche pas le machin chargé de l’installer de bénéficier d’un royal budget de 400 millions d’euros, dont 10 millions en salaires.
Il n’y a plus grand monde pour contester la confirmation par Eurostar de son achat de TGV allemands aux dépens d’Alstom. A part un détachement de députés qui reprend le flambeau des ministres tombés au champ (…)
On achète un logement à crédit avec des subprimes. On ne peut plus payer, le logement est saisi. Hypothéqué, il devient un support de créances. Que des investisseurs achètent. Mais si la saisie est illégale ? Tout (…)
Le groupe Dassault a financé la restauration de l’Arc de triomphe. Pour faire plaisir à Sarko ? Apparemment. Pour bénéficier des multiples avantages offerts en retour ? C’est déjà plus probable.