Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
élections régionales Christine Lagarde corine lepage Eric Besson François Fillon Front National Jean-Luc Mélenchon Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen MoDem Nicolas Sarkozy Parti Socialiste PS UMP
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst entre deux tours

BAKCHICH.TV / vendredi 19 mars 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.


Probst entre deux tours
envoyé par bakchichinfo. - L'actualité du moment en vidéo.

Morceaux choisis :

"On peut faire trois constats : probablement l’abstention va s’aggraver ; la gifle, le soufflet, la déculottée qu’ont subi le Kaïser Sarkoko et ses ministres (…) si jamais aucun n’est élu, ce sera Waterloo, la Berezina…"

"Le gouvernement même entre les deux tours répond par des gags !"

"Si M. Sarkozy et M. Besson n’ont pas encore compris que par rapport à 2007 il y a une différence, s’ils se contentent de répéter que par rapport à 2004 il y a une baisse du FN, alors je pense qu’il y a de l’aveuglement, de l’autisme, de la surdité"

"Quand on parle de sécurité ; sécurité, sécurité comme le fait assez sottement M. Bertrand, patron de l’UMP, les gens vont voter plutôt Le Pen"

Lire ou relire sur Bakchich.info :

JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce



Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst



Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.



Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe



Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France



Pas le temps pour Villepin de se relaxer, Sarko en coulisse sonne la charge d’un procès en appel via le procureur Marin. Après Terminator VS Predator, Probst compare le duel à Scarface VS Rambo. (…)



L’ancien conseiller de Jacques Chirac revient sur l’affaire Proglio, imbroglio discordant entre l’homme d’affaire et le gouvernement. Probst commente aussi le documentaire sur Jospin tout en dressant un parallèle avec (…)



Papi Probst est allé au cirque avec ses petits-enfants. Devant le combat des lions et la parade des éléphants, il n’a pu s’empêcher de penser à la politique et plus spécialement au PS. A en rugir de (…)



En ce début 2010, Probst raille le retour de Lionel Jospin, éclipsé par la disparition de "l’ami Philippe", et présente ses bons vœux aux fidèles de Bakchich.



"On est allé très loin dans la ’couillonnade’ cette semaine". Identité nationale, suppression de l’histoire en terminale S ou le "lip dub" des jeunes populaires UMP, Probst fustige tous azimuts.



Probst passe en revue l’actualité de cette semaine. De Greenpeace à Besson, en passant par les minarets suisses, il dresse le constat d’un monde qui se crispe et qui devrait se détendre…



Probst se méfie d’un débat qui sent le soufre et qui risque de virer au communautarisme. Au passage, il tacle Raymond Domenech, la FFF, la FIFA et les valeurs d’un football toujours plus tourné vers le (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Probst entre deux tours
    le dimanche 21 mars 2010 à 01:29, Truk a dit :

    Toujours sympa M. Probst. Sauf sur Mme Lagarde : comme beaucoup de commentateurs, il n’a pas saisi la portée de ce qu’elle a sous-entendu. En décodé, ce qu’a dit Mme Lagarde, c’est que l’Allemagne, grâce à l’Euro, a résolu un vieux problème : comment ne pas payer le coût monétaire de ses gains de productivité.

    Cette facture-là, classique dans des économies ouvertes, non seulement l’Allemagne ne la paie pas, mais en outre, elle vient de passer quinze ans à en refourguer une partie à ses "partenaires" !!!! Vue sa démographie, elle avait beau jeu d’obtenir des gains de productivité en sacrifiant sa jeunesse à ses vieux. L’Euro, qui interdit aux moins compétitives des économies l’ayant naïvement adopté d’obtenir tout rattrapage monétaire, faisait le reste ! Bien joué l’Allemagne ! Mais maintenant qu’enfin, enfin, un responsable politique Français a compris où était l’arnaque, il serait temps d’arrêter ce jeu de prédation. Âgée Allemagne, remercie tes partenaires qui t’ont offerte une monnaie si accomodante par rapport à tes fondamentaux !

  • Probst entre deux tours
    le vendredi 19 mars 2010 à 09:27, Jean-Marie LE GOBANAIS a dit :

    Quelques propos pertinents intéressants entre deux (nombreuses) incohérences

    M. Probst doit se surveiller pour rester crédible

    La France c’est déjà plus de 65 millions d’habitants par exemple.

    Au 1er janvier 2007 : 63 578 000 habitants ; au 1er janvier 2008 : 63 937 000 habitants ; • au 1er janvier 2009 : 64 303 000 habitants.

    Et en octobre 2009 TOTAL estimé 65 031 022 dont Métropole 63 202 100 et Régions d’outre-mer 1 828 922

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte