Une nouveauté dans Bakchich. L’illustre Elisabeth Feissier vient de rejoindre la rédaction pour vous livrer les secrets des politiques rien qu’en jetant un petit coup d’oeil aux astres.
C’est bien connu, Xavier Bertrand, les béliers sont réputés pour leur générosité. Dès lors, rien d’étonnant que vous, à l’UMP, appeliez à voter pour le candidat divers gauche pour faire barrage au FN à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Mais attention, Mars pourrait vous jouer des tours. D’ailleurs, vous venez de citer Delanoë dans le texte ! En vous persuadant que l’emprunt souhaité par Nicolas Sarkozy « permettra à la France de prendre un temps d’avance », vous reprenez le slogan du maire de Paris de 2008. Citer un socialiste en ce moment révèle d’une perte de confiance aiguë.
On savait les taureaux têtus, Jean-François Copé, mais là… Votre plan est judicieusement pensé à l’avance, pour exister en Sarkozie. Pour vous, ce qui compte réellement, c’est la présidentielle de 2017.
21 MAI - 21 JUIN
Période creuse pour les gémeaux, n’est-ce pas François Bayrou ?
Vous pourriez envisagez de vous offrir un voyage dont vous avez envie. Ça tombe bien, Vincent Peillon, puisque fin août vous organisez l’université d’été du courant « Espoir à gauche », à Marseille. Attention pourtant, les planètes socialistes entrent en action et vous pourriez connaître quelques conflits sur votre lieu de travail.
Comme tout lion qui se respecte, vous venez, Manuel Valls, de rugir pour vous imposer. Pas question qu’on vous évince d’ici la présidentielle de 2012. Ce 29 juin, vous avez à votre tour lancé votre club de réflexion. Mais le Soleil qui vous gouverne a fait monter la température : de quoi parfois transformer votre volonté en agressivité à qui vous résiste au PS. Pensez à vous oxygéner.
Vous vous acharnez, Ségolène Royal, à achever ce qui doit l’être, votre ténacité fait merveille auprès des militants de Désirs d’avenir… Ainsi, ce lundi 6 juillet, vous vous organisez une nouvelle université populaire participative, cette fois-ci sur la question des pesticides. Mais pour le coup, vous ne visez même pas de socialistes en disant ça ! Vitalité.
Vous devez faire face, Frédéric Lefebvre, à un pépin inattendu : André Santini. Mais vous pouvez compter sur l’appui de personnes influentes. Pensez à vous détendre.
Vous vous félicitez d’être patient, Dominique de Villepin, et arrivez à ne pas parler pendant 24h dans les médias. Pour vous, c’est en dialoguant dans le calme que l’on peut tirer les choses au clair. Dès lors, vous dites en toute amitié à Nicolas Sarkozy que sa politique ne vous plaît pas. Comme tout bon scorpion, vous voulez piquer vos opposants. Quelques petites contrariétés pourraient néanmoins survenir en septembre…
D’un naturel optimiste, Jacques Chirac, vous savez tirer partie des circonstances (discours de votre femme, déjeuner avec Rachida Dati) pour vous rendre disponible aux autres. Vous avez fait de charmantes rencontres, sachez en profiter !
La présence de certaines planètes autour de vous vous redonne le goût de travailler, Roselyne Bachelot. Peut-être aussi le fait d’avoir conservé votre portefeuille ministériel au gouvernement, quand vos copines, les Christine (Boutin et Albanel), se sont fait dégager. Mais vous qui pensiez passer l’été tranquille, préparez-vous à avoir du pain sur la planche : la grippe A s’installe. Prenez les situations à bras-le-corps !
Gouverné par Uranus et Saturne, vous êtes, Nicolas Sarkozy, régulièrement habité par un besoin de vous exprimer. D’ailleurs, vous aimez ça et n’hésitez pas à vous rendre à Versailles pour le faire ou bien à accorder une interview exclusive au Nouvel Obs. Vous vous mettez en quatre pour plaire. Stress possible. Évitez le chocolat.
Pas facile d’être le premier des poissons dans le bocal, François Fillon. Vous tentez bien de garder la tête hors de l’eau. Un bon massage du dos vous soulagerait.
© Dessins de PieR
Décidément, comme le disait le Grand, "la vieillesse est un naufrage". Intoxiquée par toutes les énormités qu’on nous administre,sur mon vieil âge,je lis n’importe comment et suis capable d’ingurgiter les plus grosses couleuvres. J’avoue : j’ai lu "E. TTTessier".
J’ajoute à ma décharge que j’ai tout de suite enchainé en disant "non, cela n’est pas possible, je suis sur Bakchich !". Au total, j’ai bien ri, du contenu, et de mon erreur. Merci Bakchich, c’est un jour qui commence bien.
Avouez que le piège était bien réfléchi.