Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Villepin, le requin

Coup de boule / vendredi 19 décembre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ah, il était en forme Dominique de Villepin, hier matin, sur France Inter. On hésite… avait-il mangé du lion ou du requin ? Probablement un peu des deux pour être certain de manger tout cru, Nicolas Sarkozy. En toute amitié, bien sûr ! Et à l’Élysée, ils ont dû adorer…

Que ce soit sur le plan de relance ou le travail du dimanche, la réforme de l’audiovisuel et les déficits publics, la discrimination positive ou la politique étrangère, Nicolas Sarkozy a eu le droit une petite pique. Et bien envoyée, en plus… Exemple sur le risque de crise : « J’ai souvent discuté de ces questions avec Nicolas Sarkozy », lance crânement Villepin. Sous-entendu : entre nous, c’est tellement facile de discuter !

Et l’ex-Premier ministre d’ajouter : « Il a toujours eu une conviction profonde qui est que quand ça va très mal, le risque social est moins grand. Moi je n’ai jamais partagé cette analyse ». Et paf ! Au tapis, l’ami. Et histoire d’en remettre une petite couche : « Au-delà de sa gestion de crise qui a montrée qu’elle était capable d’efficacité, (…) il faut aller beaucoup plus loin ». En bref, professeur Villepin aimerait mettre à l’étudiant Sarko, un zéro pointé : « Il faut sortir de la confusion des projets, de la confusion des initiatives ».

Pour le coup, le message de Villepin est loin d’être confus : Sarko, il veut se le faire. Sarko, il va se le faire. Surtout qu’entre les deux hommes qui ne s’aimaient déjà pas beaucoup, il y a comme une petite tension née de l’affaire Clearstream. Mais comme l’a dit Dom’ à France Inter : « L’affaire ne pèse en rien sur les positons et le discours politique qui est le mien ». C’est fou : on n’en croit pas un mot !

On aurait même tendance à penser que ce dossier le pousse à aller jusqu’au bout… « Ce serait une immense erreur de retenir ses critiques. C’est rendre service au président. Sûrement pas assez de voix dans notre majorité sont capables de s’exprimer et d’être entendues ». Alors, Villepin, opposant numéro 1 à Sarko ? En tout cas, Dominique y croit ! Sûr de son destin, à l’écouter. Sauf que l’ex-Premier ministre a quand même des réseaux très clairsemés. Et que ça change beaucoup de choses en politique. Surtout quand votre « meilleur ennemi » est président de la République.


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Villepin, le requin
    le lundi 17 août 2009 à 18:24, Michel P. a dit :
    J’ai toujours prévu que la défaite de Sarkozy viendrait de la Droite car la Gauche est plus que nulle, incapable de s’entendre entre elle. Je ne sais pas exactement qui sera présent au 2ème tour des élections,mais on peut envisager d’y voir Sarkozy sûrement en premier et probablemet Bayrou avec l’appui des ségolènistes et de celui de de Villepin et de tous les opposants au sarkozysme car ce dernier est plus que détesté et ne veulent pas le revoir pendant encore 5 anx.Moi le premier :: :
  • Villepin, le requin
    le jeudi 25 décembre 2008 à 13:24, docteur joelle locatelli a dit :
    commentaire à base d’oranges périmées, à revoir dans un très proche avenir ! je vous avais prévenu que quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire et tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, qui ne va pas tarder à devenir une babouche, en pleine face !
  • Villepin, le requin
    le dimanche 21 décembre 2008 à 16:12, François Marty a dit :
    M. de Vilepin sera beaucoup plus crédible quand la Justice aura tranché de façon claire et définitive l’affaire clearstream. et cela donnera beaucoup plus de poids à ses commentaires sur M. Sarkozy
  • Villepin, le requin
    le samedi 20 décembre 2008 à 21:06, blablablietblablabla a dit :
    Nicolas Sarkozy va lui envoyer les barbouses par le biais de Charles Pasquoi, "hé toi le canard" .
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte