Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Villepin, ma diversité va craquer

Mirage / vendredi 24 septembre 2010 par Louis Cabanes
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Belle carte dans son jeu médiatique, la promotion de la diversité par Villepin dans son nouveau parti bat de l’aile. Et son ancienne assistante de direction de quitter le navire avec une partie des troupes.

Elle y avait naïvement cru. Avant de se rendre compte de la supercherie. Dopée puis dupée par l’accélérateur de particule Dominique de Villepin en nouveau chantre autoproclamée de la diversité et des banlieues.

Asmahane Medjdoub-Le Carrer a claqué la porte du nouveau parti de « DDV », République Solidaire, le 19 juin. Après huit mois de sursis passés au « club Villepin » en tant qu’assistante de Direction bénévole. « La diversité, c’était juste bon pour remplir une salle » explique-t-elle. Oui mais tamponnée du label AOC, soit d’origine contrôlée. Car malgré tout, le mot d’ordre était que "ce ne soit pas trop coloré". Ainsi, Azouz Begag, ex-ministre chiraquien de l’égalité des chances, contacté la veille de l’événement, s’est déplacé. Tandis que Fadela Amara a été approchée par trois fois en mai. En vain ! Quant à la très influente UAM (Union des Associations Musulmanes) de Seine-Saint-Denis, poussée à remplir des cars, elle a décliné l’invitation. Refusant de servir de caution et porte-drapeau à « DDV ».

Brigitte Girardin, lieutenant de Villepin et mécano du nouveau parti avait bien essayé la drague pendant quelques mois. En intégrant une dizaine de cadres dans les « comités de réflexion du club ». Mais sans jamais leur offrir la possibilité d’exister et grimper dans l’organisation. « Depuis trois mois, on a plus aucune nouvelles » ironise t-on du côté de l’asso’. Car chez Villepin, la diversité, elle est belle de loin, mais loin d’être belle une fois à la maison.

Villepin bêche la diversité

« C’est simple, au moment du club jusqu’en juin, on avait 6000 adhérents : un tiers de français de « souche », un autre d’origine africaine et le dernier d’orientaux, principalement maghrébins » se souvient Mme Medjdoub. Car les visites de Villepin à Bondy et à Mantes-la Jolie faisaient plus de convertis qu’au salon de l’Agriculture et dans le Finistère en plein hiver. Conséquence, à la création du parti le 19 juin, seul deux milles ont suivi le bellâtre Napolaonâtre dans sa nouvelle aventure. Et un petit millier a rejoint Mme Medjdoub dans une structure concurrente, « le comité de soutien Villepin 2012 ». Dans son sillage, un peu de tout : des centristes de gauche, de droite, d’ex sarkozystes déçus que leur mentor renouvelle sa carte à l’UMP durant l’été et une bonne partie des récents adhérents de la fameuse diversité.

Et c’était parti pour un crêpage de chignon musclé. Surtout quand le journal algérien El Watan a relayé la petite affaire. « Au lendemain de la parution de l’article, j’ai reçu un coup de fil de Mme Brigitte Girardin, qui m’a parlé sur un ton que je qualifierai de « voyou », me sommant textuellement « d’arrêter mes conneries ». Le même jour, un comité Maroc a été créé ainsi qu’un autre appelé « Musulmans pour la France » par Mme Girardin pour déminer les prétentions de la dissidente. L’intitulé de ce dernier a rendu furieux les derniers idéalistes de la diversité villepiniste sur le sous-entendu implicite de musulmans contre la France. 24h plus tard, à la suite du tollé, il a été supprimé sans l’intervention directe de Villepin soutenant pourtant toujours de loin Brigitte Gigardin.

Solution d’apaisement ? « On nous a demandé de ne nous rassembler que six mois avant les élections », précise Asmahane Medjdoub-Le Carrer. Pour le clair de l’urne.

-----


AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Villepin, ma diversité va craquer
    le samedi 4 décembre 2010 à 06:20, help ! a dit :
    Cet article, daté du 29 septembre date un peu ; il n’est pas objectif, n’est-ce pas monsieur Cabanes ? puisque vous êtes de parti-pris. Qu’importe. Depuis, République Solidaire a augmenté le nombre de ses adhérents et s’est organisée comme il se doit. Parmi les cadres, on peut voir beaucoup de citoyens issus de la diversité, c’est un fait. Vous pouvez vous en rendre compte en allant sur www.republiquesolidaire.fr et le réseau social : villepincom.net.
  • Villepin, ma diversité va craquer
    le mardi 28 septembre 2010 à 21:25, aldo a dit :

    Asmahane a été presidente autoproclamée d’un comité de soutien qu’elle a elle meme créé.

    elle a voulu jouer a la politique du fait accompli, elle s’est cassé les dents.

    de plus, elle est algerienne quand elle veut.Parce qu’arborer un nom comme le carrer, c’est pas etre fier de ses origines, mais plutot revelateur d’un maletre.

    sego ne s’est jamais fait appeler hollande a ma connaissance.

    de plus, cette dame n’a rien d’une habitante de banlieue, elle essaye juste de regler ses comptes avec dominique de villepin depuis qu’elle n’existe plus nulle part.

    Bon debarras, on retrouvera bientot cette personne dans un autre parti je pense, car ce genre de personne est toujours a vendre quand il s’agit d’exister.

  • Villepin, ma diversité va craquer
    le lundi 27 septembre 2010 à 11:40, Abdalak a dit :
    Sarko est tellement mal que Backchich n’hésite même plus à tirer sur le sous-marin Villepin pourtant désigné pour faire couler la droite en 2012 ….
    • Villepin, ma diversité va craquer
      le lundi 27 septembre 2010 à 17:46, le commissaire du peuple a dit :
      ça c’est bien vrai la page Sarko est définitivement tourné il en reste plus qu’à le traduire en justice en 2012 lui et son clan
      • Villepin, ma diversité va craquer
        le mardi 28 septembre 2010 à 09:35, Abdalak a dit :
        Il conviendra également de retirer leur carte d’électeur à tous ceux qui ont voté Sarko en 2007 afin que ces problèmes liés, en fait, à ce système à la con d’élection ouvertes à tous les citoyens, ne puissent pas se reproduire à l’avenir.
      • Villepin, ma diversité va craquer
        le lundi 10 janvier à 16:49, oliver a dit :
        Traduire en justice Sarkozy … Bien qu’étant personnellement villepiniste, je ne trouve pas de motif pour le traduire en justice. Il est facile d’accuser sans preuves ! Bien qu’une convocation devant un juge lui ferait sans doute le plus grand bien … Dans ce cas, je pense que les 3/4 des politiciens pourraient être mis en examen, de droite comme de gauche !
  • Villepin, ma diversité va craquer
    le vendredi 24 septembre 2010 à 18:08
    La "diversité" est pressée ! Ils veulent des postes vite, très vite ! Il serait intéressant de suivre le parcourt en zigzag de certains. La politique est un combat, un long combat. Le dernier survivant rafle la mise !
  • Villepin, ma diversité va craquer
    le vendredi 24 septembre 2010 à 13:56, Phil2922 a dit :
    Villepin, sa diversité ne peut que craquer depuis sa réadhésion à l’UMP… !!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte