L’astrologue de Bakchich sonde les orbites politiques.
Sale temps, Nicolas Sarkozy. Devant les polémiques, vous décidez de partir. Arabie Saoudite, Qatar et Belgique cette semaine. Pour la détente, demandez à Carla de jouer un peu de lyre puisqu’elle est italienne.
Le Président ayant craint de se rendre au congrès des maires, c’est à vous François Fillon que revient la tâche. Vous avez sollicité une bonne partie du gouvernement pour vous accompagner. Probable mal de dos.
Vous réglez vos comptes avec le Premier ministre, Yves Jégo, dans un livre à paraître cette semaine. Bravo, vous n’aurez plus de toxines à éliminer.
Vous avez beau chercher, Brice Hortefeux, vous ne comprenez pas. Votre ami Sarkozy a promu Marie-Luce Penchard, secrétaire d’État à l’Outre-Mer, au rang de ministre. Une nomination qui raccourcit votre titre ministériel d’un tiers. Et si le Président ne vous faisait plus confiance ? Il ne vous parle même plus de Matignon. Un séjour à l’hôtel vous fera du bien.
Nuages à l’horizon, François Bayrou. Tous les sondages donnent Dominique Strauss-Kahn candidat préféré des Français face à Sarkozy, en 2012. Mangez plus de fruits. Des fruits de la passion.
Beau retour sur le devant de la scène, Bernard Laporte, grâce à la publication de votre livre Un Bleu en politique. Habile, vous tapez sur tout le monde sauf sur Sarkozy. De quoi ménager un retour en politique, pourquoi pas à la Culture, et une candidature aux régionales. Évitez les efforts prolongés.
Agacement chez les lions. Que vous soyez de gauche ou de droite, Ségolène Royal vous insupporte. Martine Aubry, François Hollande, Luc Chatel, vous fulminez devant son retour en force dans les médias. Pas sûr que votre rugissement lui fasse peur. Pensez à travailler votre voix. Et vos voix.
Soulagement, Ségolène Royal, avec l’aide de Mercure, vous reprenez votre place dans l’horoscope. Vous avez sorti le grand jeu. Après l’opération des « chèques contraception » organisée dans votre région, malgré l’avis négatif du ministre de l’Éducation, vous vous êtes invitée au rassemblement organisé par Vincent Peillon. Puis avez lancé votre campagne pour les régionales. Vos ailes poussent. Évitez de pratiquer l’escalade. Si le mur est tombé, une chute est toujours possible.
Vous êtes d’humeur badine, Frédéric Lefebvre. Le Président vous a assuré d’une prochaine entrée au gouvernement, avec un ministère délégué à la Communication. Gare ! Une déception est vite arrivée.
Profitez, Dominique de Villepin, de l’arrivée de Jupiter pour vous détendre, vous en avez bien besoin. Hydratez votre peau.
Vous sentez bien, Rama Yade, qu’il vous faudra être candidate sur la liste UMP du Val-d’Oise pour les régionales, vous qui espériez tellement l’être dans les Hauts-de-Seine et pourquoi pas pour le PS… Coup d’éclat médiatique à prévoir cette semaine, type conférence de presse. Pensez à manger à heure fixe.
Période difficile, Roselyne Bachelot, avec l’éloignement de Mars. Vous avez été obligée de vous faire vacciner contre la grippe A, devant toutes les caméras en gardant le sourire, vous qui détestez les piqûres. Les Français rechignent à vous imiter. Même votre ami Fillon a glissé qu’il attendrait sagement son tour. Pensez à prendre le temps de souffler en marchant sur les rives de Maine. La Maine est amène.