Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Sarcelles, "on recrute à la tête du client"

Faites ce que j’dis / vendredi 21 janvier par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Depuis des mois, un malaise s’installait dans les services municipaux de Sarcelles. Des vacataires ont commencé une grève et contestent la politique municipale du maire PS François Pupponi.

En bon député républicain, François Pupponi, maire de Sarcelles, a posé mercredi 19 janvier 2011 une question au gouvernement sur « l’intégration sociale ». Et a accusé la droite d’échec. Rien n’est fait selon lui pour « la rénovation urbaine » ni « pour la mise en place d’une politique de l’emploi spécifique pour les jeunes ». Il rajoute, grand prince, qu’il faut « une politique qui allie l’urbain et l’humain ».

De belles intentions, de beaux mots qui contrastent drôlement avec le mouvement de grève qui sévissait au même moment dans sa belle ville de Sarcelles. En effet, ils sont plus d’une quarantaine d’éducateurs et animateurs de centre de loisirs à avoir lancé une grève reconductible mercredi 19 janvier. Tous vacataires, ils reprochent à Pupponi de renouveler les vacations depuis des années sans titulariser les employés.

« Ca fait des années qu’on nous promet des contrats ou des titularisations. La mairie en profite pour nous parler comme des chiens, faire pression sur nos salaires et nos disponibilités. On n’en peut plus ! » lance Bilail Laboudi, vacataire depuis 2006 au service enfance.

Dessin de Ray Clid - JPG - 41.5 ko
Dessin de Ray Clid

Selon la CGT, « il existe des pratiques d’iniquité. On recrute et on promeut à la tête du client ». Bilail Laboudi précise : « Des personnes, qui débarquent dans le métier d’animation, obtiennent du jour au lendemain des postes de responsabilité. Il leur faut des formations. Alors que beaucoup de vacataires ou contractuels les demandent, eux les obtiennent illico. » « La précarité, ajouté à un fort sentiment d’injustice, nous a poussé à faire grève. » Bakchich a essayé par quatre fois de joindre la mairie et d’obtenir ses réactions. on nous a promis de nous rappeler mais le téléphone resta muet.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Sarcelles est pointée du doigt. Bakchich avait révélé l’existence d’un trafic d’influence pour l’obtention d’HLM et une gestion du club de foot de la ville plus que trouble par un chouchou et adjoint de Pupponi, Youri Mazou. L’Express a réalisé un dossier sur Pupponi et ses affaires.

La grève pourrait continuer voire s’étendre à d’autres secteurs selon la CGT. Voire devenir générale. Pour l’instant, le maire a donné rendez-vous aux grévistes le 24 au matin.

Vidéo de VOnews de mercredi 19 janvier :


JT 19012011
envoyé par vonews. - L’info internationale vidéo.

-----

A lire sur Bakchich.info :

En 2009, les gestionnaires du club de foot de Sarcelles voulaient poursuivre en justice Youri Mazou, président du club de 2003 à 2008 et aujourd’hui conseiller général et adjoint du maire. Une idée vite (…)
Jeudi 16 septembre, la mairie de Sarcelles a reçu la visite des services de police chargés d’enquêter sur l’attribution d’HLM obtenus contre des pots-de-vin. Ordinateur et dossiers ont été saisis.
Existe-t-il un trafic d’influence à Sarcelles pour obtenir un logement social ? Une plainte a été déposée ; une enquête préliminaire ouverte. Et une responsable du logement social à la mairie, convoquée. (…)
Comment faire pour bénéficier d’un logement social à Sarcelles ? Un groupe de femmes s’est réuni au début de l’été pour pousser une gueulante. Direction le centre administratif pour mettre les choses au (…)
Notre bel hexagone est-il un havre de paix pour les corrompus et les corrupteurs ? Pas encore, répond un brin ironique l’association Anticor qui fustige les lois gouvernementales sur la justice et le contrôle des deniers (…)

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Sarcelles, "on recrute à la tête du client"
    le samedi 22 janvier à 00:22, vvinch a dit :
    Comme d’habitude, un discours devant les cameras, pour faire tout le contraire sur le terrain. Mais on sait faire de belles phrases pour les gogos. Merci la gauche, vous ne valez pas mieux.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte