Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !

Alzheimer / lundi 6 septembre 2010 par Renée de Saissandre
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La Ville de Paris n’a rien négocié avec Chirac, assure le premier secrétaire fédéral PS de la capitale. Mais il y a mieux : c’est l’intérêt de la ville de ne pas être "soumise aux aléas des audiences".

Un tranquillisant et au lit ! Les militants socialistes parisiens peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. Depuis qu’on leur a expliqué tout le bienfait de l’accord secret passé entre Delanoë et l’UMP pour essuyer les plâtres des derniers restes de la Chiraquie, dans le procès des emplois fictifs de la Ville de Paris.

C’est le premier secrétaire fédéral PS de Paris, Rémi Féraud, qui s’y est collé dans une lettre aux militants. « Cher camarade, Contrairement à certains commentaires, la réalité des faits montre qu’il n’y a eu aucune négociation entre la Ville et Jacques Chirac pour aboutir à un protocole prévoyant le remboursement intégral par J. Chirac et l’UMP de la somme correspondante. » Soit 550.000 euros pour le premier et 2,2 millions pour le second.

Une ligne de défense qu’ont pourtant abandonnée les parties prenantes de l’affaire depuis les révélations du Canard Enchaîné. Xavier Bertrand, président de l’UMP, s’est même dit sur Europe-1 « persuadé que dans le jours qui viennent, la mairie de Paris sollicitera le mouvement populaire pour savoir s’il compte intervenir et prendre en charge une partie des frais liés à ces emplois ».

Qu’importe. Rémi Féraud, trop soucieux d’exposer toute la vérité à ses militants, revient dans sa lettre sur « les faits » au moyen d’une « approche claire, exposée publiquement et à plusieurs reprises par le passé ». Ainsi écrit-il que « depuis 2001, sous l’impulsion de Bertrand Delanoë, la Ville de Paris n’a jamais rien lâché. Elle a été quatre fois en appel, deux fois en cassation. Cette bataille juridique a été conduite jusqu’au bout, dans l’intérêt supérieur des Parisiens ».

C’est oublié, comme l’a révélé Bakchich par le passé, que le maire de Paris a donné des consignes à l’avocat de la mairie, Jean-Pierre Mignard, d’y aller mollo dans l’enquête contre Chirac. Puisque la procédure met en cause un proche collaborateur de Delanoë, Eric Ferrand, ancien adjoint chargé de la vie scolaire entre 2001 et 2008.

En 1984, ce proche collaborateur de Georges Sarre, alors « opposant officiel » de Chirac à Paris a bénéficié d’un contrat de chargé de mission de la ville, entièrement fictif. Entendu par les enquêteurs, Ferrand a dû avouer qu’il avait son bureau à la permanence électorale de Georges Sarre dans le XIème arrondissement. Il n’a toutefois pas été mis en examen par la justice. Émargeant à 9 685 francs net mensuel, il avait démissionné de son poste fictif en mars 1989.

« C’est l’intérêt de la Ville – et du contribuable – que de privilégier cette démarche sans être soumis aux aléas des audiences » conclut le cadre socialiste. En voilà un qui sait protéger les siens tout en faisant confiance à la justice de son pays.

-----

Lire ou relire dans Bakchich.info :

L’accord à l’amiable entre Chirac, Delanoë et l’UMP pour solder l’affaire des emplois fictifs de la mairie se veut gagnant-gagnant. Dans la gamelle du maire Jacquot, tous avaient un peu mangé…
Contre l’avis du Parquet, l’ancien président de la République est renvoyé devant la justice. Il est mis en cause dans l’affaire des chargés de mission de la Ville de Paris, mais qui soutiendra l’accusation (…)
Une affaire sensible ne prospère pas devant un tribunal correctionnel si le parquet ne l’a pas souhaité. Avec la suppression annoncée du juge d’instruction, il faudra un miracle. Argumentaire du Syndicat de la Magistrature en 20 (…)

AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !
    le mardi 28 septembre 2010 à 10:48
    Il est tout à fait exact que la Ville de Paris a intérêt à priilégier un accord du type de celui qui a été conclu et qui apporte de façon certaine 2,2 millions d’euros à la Ville à un procès au terme duquel elle risque de ne rien obtenir (la culpabilité de M. Chirac peut ne pas être retenue, et le juge peut fixer des montants très inférieurs à 2,2 millions). Par ailleurs, le retrait de la Ville comme partie civile dans ce procès n’empêche pas ce procès, qui aura bel et bien lieu, même s’il perd une bonne part de sa signification (qui était déjà très diminuée, puisque le parquet ne réclamait pas de sanction contre M. Chirac). Delanoë joue l’intérêt de la Ville : il veut les sous, il les aura. Après, la morale, l’intérêt supérieur de la justice, etc., c’est une toute autre question…
  • Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !
    le vendredi 17 septembre 2010 à 16:12, michel befort a dit :
    ni à gauche ni à droite mais en haut et pas en bas voila ou doivent etre les " bons " francais
  • Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !
    le samedi 11 septembre 2010 à 17:26, la camorra a dit :
    d’accord avec Voltaire, cependant il faut remarquer que le cynique Delanoe qui se plaint en privé que les citoyens de ce pays pensent que les politicards sont tous pourris… c’est bien vraiça… dirait la mère Denis dans sa légendaire sagesse !
  • Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !
    le mardi 7 septembre 2010 à 16:44, ZADIGLEVIZIR a dit :
    Parisiens Parisiennes…Désolé pour votre ethique, mais nous sommes un vrai panier de crabes et de fripouilles qui se tiennent tous… par… la barbichette !!!!!
  • Accord UMP-Delanoë, circulez y’a rien à voir !
    le lundi 6 septembre 2010 à 18:56
    Ce sera très difficile de convaincre nos compatriotes qu’il n’y a pas là un petit arrangement entre amis. Voici parfaitement éclatante l’aveu de la corruption de nos hommes politiques de gauche comme de droite. D’ici quelques mois, nous les verrons, ces incorrigibles menteurs, nous prêcher des professions de foi de leur exceptionnelle honnêteté. Nous les verrons hurler comme toujours à l’antiparlementarisme, au populisme et aux plus grands mérites de la démocratie qu’ils souillent tous les jours, ces fossoyeurs. Si quelqu’un s’avise de leur jeter à la face "tous pourris" et pourtant en voici la preuve irréfutable, ils iront hurler dans les rues pour prouver leur incontestable bonne foi. Mensonge. La conséquence, c’est que les gens ne votent plus. Ce pays est dissous et il ne vaut pas plus. Vae victis.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte