Quand les politiques, Saturne pas rond, notre astrologue Elisabeth Feissier sonde les orbites avec ses thèmes astraux.
Comme tout bon Verseau, vous préférez, Nicolas Sarkozy, ne pas trop vous appesantir sur les difficultés du présent. Grâce à Jupiter, vous tentez de reprendre l’offensive. Objectif : créer l’événement avec une série de commémorations, dont celles du 11 novembre avec Angela Merkel. L’automne s’annonce long, vitamines conseillées.
Congénères de zodiaque, vous ne vous supportez plus, François Fillon et Henri Guaino. Pensez à vous inscrire au yoga.
Vous êtes fou de joie, Charles Pasqua. Grâce à votre condamnation dans l’Angolagate, vous voilà revenu dans l’arène politique. Pour vous défendre, vous menacez de sortir des dossiers sur Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Pensez à faire des étirements après l’effort.
Un sondage indique que la gauche pourrait battre Nicolas Sarkozy en 2012, à condition que vous conduisiez la liste, Dominique Strauss-Kahn. Vous qui espériez tellement que le PS ait besoin de vous, vous voilà comblé. Attention à ne pas vous enflammer. Pensez à du bromure.
Vous avez accepté, François Bayrou, d’être filmé par deux journalistes et jusqu’en 2012 dans votre quotidien. N’oubliez pas que vous souhaitez vous présenter à la présidentielle, et pas à une émission de télé réalité. Pensez à boire un litre d’eau par jour. Pour digérer les couleuvres.
Mercure vous a poussé à « twitter », Christian Estrosi, pour faire comme vos collègues du gouvernement. Et ça marche : vous avez réussi à obtenir une brève dans Le Parisien ! Hélas, probable baisse de ce régime médiatique dans les jours qui viennent.
Turbulences en vue, Luc Chatel. Un rapport de la Cour des comptes écorne l’assouplissement de la carte scolaire. Vous risquez, en tant que ministre de l’Éducation et porte-parole du gouvernement, d’être doublement pris à partie. Le matin, préférez le thé vert au café.
Le rapprochement de Vénus, Mercure, Saturne et Pluton peut vous aider, Jack Lang, à enfin décrocher un ministère. Un poste de ministre franco-allemand pourrait voir le jour en janvier 2010. Ça tombe bien, vous dites-vous, vous savez parler l’allemand. Foncez « Djack », ou vous regretterez de ne jamais porter ce titre Häagen-Dazs.
Vous perdez, Frédéric Lefebvre, votre place dans l’horoscope. Encore un coup de Saturne, incontrôlable ces derniers jours. Vous n’avez rien pu faire pour rivaliser avec Jean-Louis Debré, qui s’est fendu d’une imitation très réussie, à la radio, de Giscard d’Estaing. De quoi montrer que les chiraquiens peuvent encore créer l’événement. Alors, Lefebvre plus utile ? Mangez des biscuits.
Grâce à Mercure et la publication d’un roman, Le Dernier témoin, vous êtes toujours dans l’actualité, Dominique de Villepin. Vous savourez votre effet et imaginez déjà Nicolas Sarkozy s’étrangler avec son fromage blanc à zéro pour cent. Tonus.
Vos prétentions agacent en Sarkozie, Rama Yade. Vous faites mine de ne pas vous en soucier, mais préparez la riposte. Évitez de pratiquer le curling, un sport qu’a raté.
Vous devrez faire preuve de diplomatie, cette semaine, Christine Lagarde. C’est à vous que revient la tâche de calmer les ardeurs de Jean-Pierre Raffarin, après sa menace de ne pas voter « en l’état » la réforme de la taxe professionnelle. La route est droite, mais la pente est raide. Roulez en 4x4.