Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MODES DE VIE / Le billet d’Alain Riou

Et Dieu créa la Zahia

billet Alain Riou / jeudi 29 juillet 2010 par Alain Riou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Envoyée du ciel, la belle Zahia s’attache à honorer ses prédispositions. Boutin aussi.

Rien n’est plus merveilleux que la vocation, si ce n’est l’intelligence secrète de la nature, dont on a remarqué qu’elle dispense ses dons en fonction des besoins exacts de l’homme qui vit en société. On a observé qu’à travers le monde il naît chaque année tant d’enfants doués pour la boulangerie, tant de futurs pianistes, tant de petits peintres, de couturiers, de terrassiers et de présidents qu’en réclamera le monde.

Ayant reçu du ciel tous les talents nécessaires pour l’amour, la célèbre Mlle Zahia n’a pas même attendu sa majorité pour faire le bonheur – partagé – de Ribéry et de Benzema, qui, eux, ne sont peut-être pas doués que pour le foot (je dispense le lecteur vulgaire de noter que cette dernière proposition peut se lire aussi au féminin). Zahia ne fait qu’exercer un talent que le Créateur a jugé bon de lui donner, et son corps de métier est le métier de son corps. Le vrai problème, c’est que la nature a produit également des Boutin, et le zèle professionnel de Zahia, qu’on louerait dans un autre domaine, lui est maintenant reproché comme contrevenant à la moralité. Par chance, Alphonse Allais, qui a tout inventé,< lui indique le moyen de gagner le ciel, tout en exerçant son talent et en luttant contre les effets de la crise. Vers 1900, époque aussi belle que la nôtre, quoiqu’un peu moins inégalitaire, Allais notait déjà que les nombreux nécessiteux ont une vie d’autant plus difficile que leur négligé physique éloigne d’eux ceux-là mêmes qui seraient susceptibles de les aider, alors que les jolies filles au caractère sociable ne les repoussent pas, au contraire. Il suggérait donc d’attribuer, pour des motifs humanitaires et dans un souci d’efficacité, à chaque mendiant une jolie fille qui tendrait la main à sa place, à charge pour elle de récompenser à sa guise la générosité des donateurs. La politique actuellement menée chez nous fait, on l’observe, de plus en plus de pauvres. C’est dire que la France aura de plus en plus besoin de filles comme Zahia. Peut-être même faudrat- il un jour que Mme Boutin s’y mette. Hypothèse moins saugrenue qu’il n’y paraît, car la nature (ou Dieu), en créant l’espèce boutinienne, a aussi, dans sa prodigieuse sagesse, fabriqué des gens pour l’aimer.

A lire ou à relire dans Bakchich :

Un peu de droit syndical dans les très petites entreprises ? C’est la nouvelle gueguerre Woerth vs Copé
Quelque discutables que puissent être les personnalités des époux Woerth, du procureur Courroye, des conseillers de l’Élysée et des porteparole de l’UMP, la vraie star de l’affaire Bettencourt, c’est François-Marie (…)
Plutôt que de congédier les violons du bal, on pourrait réduire drastiquement les frais en faisant appel à cette débrouillardise qui caractérise notre peuple.
Madame Liliane Bettencourt est-elle sûre que son argent est bien distribué ?
Quand Riou se mettait à la colle : récit des temps anciens, où la vision d’un homard gonflable ne faisait pas encore pleurer.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte