Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

UMP, une université d’été en pente douce

Yvelines / vendredi 3 septembre 2010 par Laurent Macabies, Louis Cabanes
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En attendant le passage de la voiture-balai de l’Elysée à l’heure du remaniement, chaque ténor de l’UMP, Nadine Morano en tête, a soigné son image lors de l’université d’été du parti.

Forte de sa prévoyance, l’UMP avait installé au cœur de son université d’été un stand de formation aux premiers secours. Bien utiles pour des membres du gouvernement qui risquent de passer sur la civière, frappés par la volonté de Sarko de constituer un éxecutif resserré d’ici octobre en vue des présidentielles de 2012. De là vient l’idée d’avoir organisé le raout de la majorité de la rentrée dans un club privé, à Port-Marly dans les Yvelines, aux allures de camp de vacances.

Avec, pour ne fâcher personne, salle de muscu pour les ex-ministres prêts à repartir au feu en 2012 (Karoutchi et Jego), piscine et sauna pour les pré-retraités forcés de la Sarkozie dont nombre de secrétaires d’État. Une huile de l’UMP de jeter Eric Woerth, empêtré dans l’affaire Bettencourt, avec l’eau du bain lors de sa timide apparition avant le discours de François Fillon : « ça sonne comme une oraison funèbre ».

En attendant le passage de la voiture-balai de l’Elysée, chaque ténor de l’UMP prit un soin tout particulier à soigner son image médiatique. Là, un gueuleton autours de militants pour Xavier Bertrand afin d’éviter de croiser Jean-François Copé. Lui qui dit « ne pas avoir la bougeotte » bien qu’on lui prête en coulisse un retour prompt au gouvernement. Ici, Eric Ciotti, le Dupont et Dupont de la sécurité avec Hortefeux de l’équipe Sarkozy, à la table PACA. Enfin, de simples passages éclairs pour d’autres : Douillet venu prendre un bain avec les élus de sa circonscription des Yvelines. Lagarde, Alliot-Marie, Joyandet, Chatel, Jouanno, Bachelot, Morano venus pointer à l’heure de l’oral des caméras sur le coup des 17h en attendant… Fillon. Dernier des mohicans de la politique d’ « ouverture » à Port-Marly, Jean-Marie Bockel avait fait le déplacement.

C’est dire toute l’importance de brûler un dernier cierge aux journées d’été avant le jugement dernier prononcé des cieux du château. Seul Franck Riester se voit, en toute modestie, promu en éventuel ministre, d’où sa présence aux festivités jusqu’à une heure tardive au côté de Nadine Morano s’il était encore besoin de le préciser.


Nadine Morano : après le Dance-Floor, le podium
envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo.

Il faut dire qu’avec leurs soucis d’adultes, ils avaient, le temps d’un après-midi ensoleillé, entre deux tranches de foie gras à déguster, de quoi se consoler en saluant la réélection de leur poupon politique, Benjamin Lancar, réélu à la tête des Jeunes Pop avec 78% des voix. En voilà bien un qui a tenté de les réconforter à marteler « l’unité du parti ». D’autant que le jeune pousse de 25 ans manie à la perfection la vulgate sarkozyste, qui, dans ses excès de jeunesse, n’hésite pas à « refuser d’être sacrifié sur l’autel de la bêtise de la gauche  ». Faire la campagne de Sarko en 2012 est à ce prix.

D’affreux détracteurs de dire que les opposants balayés du bureau politique n’« ont même plus le droit de parler aux journalistes de canard de gauche ». Sûrement, ce que Xavier Bertrand, qui a fait de Lancar son poulain, considère comme « un retour aux fondamentaux ». À savoir sécurité, travail, et un beau tapis de bombes sur le PS.

Bakchich est allé vérifier auprès de militants et membres de l’UMP s’ils avaient bien révisé leur cahier de vacances du parti : pourquoi organiser un campus d’été moins « bling-bling », que penser de la volonté de l’UMP d’éponger les factures de la Chiraquie, et la définition d’un Rom. Réponses :


campus UMP
envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo.

La palme à Eric Raoult, qui définit les Roms comme "un peuple orphelin qui n’a pas compris qu’on ne peut pas s’établir en France".

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le parti présidentiel tient ses "Journées d’été 2010" à Port-Marly dans les Yvelines. Un choix judicieux dans un complexe de loisirs plutôt cossu en bord de Seine, censé symboliser "la banlieue".
La saison 3 de la série comique "Campus UMP" est amputée de deux jours. La faute à une réduction de budget mais aussi aux gaffes des grands et au LipDub des petits. Bandes-annonces.

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • UMP, une université d’été en pente douce
    le jeudi 2 septembre 2010 à 00:03, banida a dit :
    MORANO ce ridiculise tous les jours un peu plus. La voir s’agiter de la sorte ne crédibilise pas son rôle de représentante d’un peuple dans la détresse. Eux s’amusent pendant que les autres se demandent à quelle sauce ils seront mangés avec les futures décisions de ce gouvernement.
    • UMP, une université d’été en pente douce
      le vendredi 3 septembre 2010 à 10:27, Mélanie a dit :
      Je suis bien d’accord avec toi, c’est une attitude complètement déplacé etant donné le contexte actuel !! Video drole
    • UMP, une université d’été en pente douce
      le samedi 4 septembre 2010 à 16:59, patou-07 a dit :
      N’exagérons pas ! depuis quand la danse et la fête sont incompatibles au statut d’homme et de femme politiques ?
  • UMP, une université d’été en pente douce
    le mercredi 1er septembre 2010 à 19:06, Guallaume a dit :
    Pour aider un peu les élus de la majorité sur la définition d’un Rom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms Je suis toujours ébahi par leur faculté a broder et a raconter les pires des conneries en réponse a des questions dont ils ne maitrisent absolument pas le sujet !!! Je pense même qu’ils croient à ce qu’ils racontent ! C’est a ces moments là que je me dit, "mais que valent leurs réponses sur des sujets que je ne connais pas ????" ça fait peur !!!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte