Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

La campagne DSK en librairies

Edition / lundi 20 décembre 2010 par Pascale Tournier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le directeur du FMI inspire le monde des lettres. Cinq livres sont programmés pour début 2011, dont un qui ne plaît guère aux communicants du socialiste : l’auteur a subi des pressions.

La candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires socialistes se préciserait-elle ? En tout cas, une nouvelle avalanche de livres sur le directeur du Fonds monétaire international va débouler au début de 2011.

Le coup d’envoi est donné au Seuil par l’Argentier du monde, DSK à Washington de Stéphanie Antoine, qui squattera les librairies le 3 février. La journaliste de France 24 a rencontré DSK à plusieurs reprises ainsi que des membres de son entourage. Bref, cela sent plutôt l’hagiographie que l’enquête à charge.

Dans le même registre, Claude Askolovitch, chroniqueur au JDD, s’attelle à un projet pour Grasset, dont la date de sortie serait conditionnée par la décision du «  pacha de Washington ».

Une biographie politique signée par Michel Taubmann aux Éditions du Moment serait aussi dans les cartons.

Et puis il y a DSK, l’anticandidat (éd. Hugo et compagnie) de Jean-Pierre Gonguet. Le journaliste de la lettre confidentielle le Pli s’est intéressé au rapport qu’entretient DSK avec le pouvoir et le désir. Un livre apparemment sans concessions. « C’est un homme qui a besoin d’argent, de pouvoir et qui vit pour cela, explique le texte de promotion (…). C’est un indécis mal entouré en politique parce qu’il ne comprend pas la politique (…). Bref, un anticandidat que nous ne verrons jamais à l’Élysée. »

Annoncé pour mars, le projet n’a pas l’air de plaire au cercle des communicants de Strauss- Kahn. Après plusieurs coups de fil entre l’auteur et l’un des membres d’Euro RSCG, une rencontre a eu lieu au Café de Flore, le 17 février. La discussion aurait vite pris, selon Gonguet, un tour menaçant : « “On ne vous aidera pas, m’a-t-on dit. Si vous écrivez des bêtises, vous aurez de nos nouvelles.” Lors d’un coup de fil ultérieur, on s’est aussi insurgé sur le fait que je puisse me servir de leur nom pour contacter des gens par e-mail. Ce qui est faux. »

À Euro RSCG, on nie l’opération de déstabilisation. De toute façon, DSK n’aurait pas le temps de participer à tous les projets. On préfère surtout parler du livre que prépare Anne Sinclair sur la vie de son grand-père, le galeriste Paul Rosenberg, marchand de Picasso dans les années 20. Cela n’aurait, bien sûr, rien à voir avec la présidentielle.

-----

Malin, le Jean-François Copé ! En critiquant un dessin de Bakchich Hebdo, le secrétaire général de l’UMP en a profité pour se poser en défenseur de DSK tout en l’attaquant subtilement.
Vivant à Washington, le patron français du Fonds monétaire international a adopté le même coûteux tailleur que Barack Obama et le même coiffeur que Hillary Clinton. DSK se pense-t-il taillé pour le job de chef d’État (…)
Le Monde rapporte que Dominique Strauss-Kahn suivrait un régime pour préparer un retour médiatique. Quelle source étonnante est citée dans l’article ?
Dès la veille de la sortie du livre "DSK, les secrets d’un présidentiable", le palmipède consacrait un papier aux bourdes contenues dans le bouquin. Bourdes aimablement signalées dans un argumentaire fourni par l’agence de (…)
DSK a été blanchi ce dimanche par le FMI. Ramzy Khiroun, son conseiller en comm’, n’avait pas ménagé ses efforts pour aider son patron. C’est l’homme des bons coups… et des moins bons.

AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • La campagne DSK en librairies
    le mardi 21 décembre 2010 à 11:44, jmsa a dit :
    Si le PS présente DSK à la présidentielle, il va "enthousiasmer les foules" comme Jospin en 2007 ; ce qui équivaut à faire cadeau d’un 2ème septennat à Sarko ; à bon entendeur …
  • La campagne DSK en librairies
    le lundi 20 décembre 2010 à 11:02, femme libérée a dit :
    de toute façon, qui dit qu’il ne se prendra pas le pied dans son pantalon baissé autour de ses chevilles ? ce pov’ chasseur de jeunettes ne veut se retenir du ridicule et jette aux ortilles tout control sur son libido. après un menteur-mégalomane-fou-furieux le dernier chose dont on a besoin c’est un taureau en rûte.
  • La campagne DSK en librairies
    le lundi 20 décembre 2010 à 10:33, residant a dit :
    DSK a tout pour ne pas être président en plus il est issu d’une famille politique qui se serre des primaire pour designer qui est l’ennemi de qui . le PS actuel ne fait rien ne propose rien mais ils font a merveille la compagne de la droite (UMP), parce que apres les primaires tout les intendant vont devenir les ennemis du gagnant et de quoi rêve l’UMP ?et je suis persuade que la droite (zarkozy) va être le prochain président !!
  • La campagne DSK en librairies
    le dimanche 19 décembre 2010 à 15:24, Phil2922 a dit :
    Pour les primaires socialistes de 2006/2007, DSK avait déclaré au sujet de Ségolène Royal, qu’elle "aurait mieux fait de réviser ses fiches cuisine". Et il s’était fait rétamer, là il va peut-être faire le choix de garder les cuisine du FMI… !!
  • La campagne DSK en librairies
    le dimanche 19 décembre 2010 à 00:33
    Que de tapage pour un type qui n’a aucune intention de se présenter aux élections présidentielles. Ces pauvres socialistes ont intérêt à se réveiller pour avoir un candidat crédible ! DSK pas même besoin d’en rêver ! Martine Aubry a le charisme d’une huitre plate ! Je ne parle pas des autres dont la notoriété est proche du vide sidéral. Je crois de plus en plus au scénario de 2002 où nos soi disant élites vont se prendre la branlée du nouveau siècle. Alors réveillez vous sinon ce sera Sarko ou Le pen.
    • La campagne DSK en librairies
      le lundi 20 décembre 2010 à 14:44, miluz a dit :
      Ou ne pas voter ? Franchement, ça revient au même non ? Alors pourquoi ne pas faire cette grêve-là ? + de 60% d’abstention on refait les éléctions ? C’est combien le taux maximum qui oblige la République à changer de protagonistes ?
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte