Elisabeth Feissier sonde les orbites politiques.
Vous voilà ravi, Nicolas Sarkozy. Les Simpson vous ont transformés, vous et Carla, en guest-stars d’un de leurs épisodes. Ce buzz et la main de Thierry Henry vous ont permis de souffler : les médias ont eu moins l’œil sur vos discours et d’éventuels copier-coller. Risque d’un nouvel orage.
Une fois n’est pas coutume, François Fillon, Nicolas Sarkozy vous a rendu hommage devant les 700 maires réunis à l’Élysée. Cette semaine, c’est vous qui gardez les clés de la maison avec le départ du Président à l’étranger. Attention à ne pas vous faire mal.
Avec l’aide de Mercure, c’est à vous, Xavier Bertrand, que revient la tâche d’organiser le conseil national de l’UMP de ce 28 novembre. Nicolas Sarkozy pourrait s’y montrer. Si vous ne voulez pas être submergé par les événements, établissez une liste de vos priorités.
Satisfaction des Taureaux grâce au retour de Pluton près de votre signe, Brice Hortefeux. Après l’arrestation de Jean-Pierre Treiber, vous commencez à décompresser. Vous sentiez que Sarkozy ne vous aurait pas pardonné un échec. Vous voilà rassuré, jusqu’à la prochaine fois. Tout comme vous, Dominique Strauss-Kahn, qui êtes l’invité cette semaine de Canal+. Vous savourez que les Français ne vous oublient pas et pensent à vous pour la présidentielle. Pensez à prendre une douche froide.
Au cours d’un débat sur l’environnement, vous avez mis les bouchées doubles, François Bayrou, pour faire oublier votre violente brouille avec Daniel Cohn-Bendit lors des européennes. Privilégiez la sincérité sur la stratégie.
Grosse semaine, Christian Estrosi. Vous participez avec François Fillon à un séminaire France-Russie en compagnie de Vladimir Poutine. Au moins la certitude de passer cette semaine dans les JT. Tonus.
Vous ne savez pas, Martine Aubry, si vous devez rire ou pleurer. L’algarade entre Ségolène Royal et Vincent Peillon rejaillit sur tous les socialistes. Entamez une cure d’épinards pour reprendre des forces.
Où pourriez-vous donc vous inviter cette semaine, Ségolène Royal ? C’est la question que vous vous posez le matin en vous maquillant. Prenez le temps de la réflexion avant de vous précipiter. Risque de querelles dans les prochains jours.
Vous reprenez du poil de la bête, Frédéric Lefebvre, avec Vénus et Mars près de vous. Depuis que vous savez que Sarkozy pourrait vous faire entrer au gouvernement, vous multipliez vos communiqués. Pour garder la forme. Pas d’abus, vous pourriez lasser.
Personne ne vous connaît, Herman Van Rompuy, mais vous voilà membre de droit de l’horoscope. Premier président du Conseil, vous êtes théoriquement le patron de l’Europe. Une cure de magnésium pourrait vous aider à affronter la pratique.
Vous êtes l’objet de toutes les convoitises, Martin Hirsch. Après le Président, voilà que Daniel Cohn-Bendit s’intéresse à vous. Le leader d’Europe Écologie souhaitait votre candidature aux régionales sous l’étiquette des Verts. Vous avez refusé, prétextant que votre mission de haut-commissaire auprès de Sarkozy n’était pas encore achevée. Vous ferez preuve d’un optimisme à toute épreuve cette semaine.
Vous bûchez vos dossiers, Christine Lagarde, pour garder votre place de premier-ministrable. N’en faites pas trop sous peine de récolter une étiquette de fayotte.