Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Quand Sacem on ne compte pas

Droits d’auteurs / mercredi 22 décembre 2010 par Laurent Macabies, Pascale Tournier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

"Ce sont des méthodes de voyous !" Interrogé par Bakchich, le député UMP Yannick Favennec, qui interroge ce mercredi Frédéric Mitterrand à l’Assemblée, ne décolère pas sur la gestion de la Sacem.

L’affaire du train de vie des dirigeants de la SACEM (à lire sur Bakchich) rebondit à l’Assemblée nationale. Mercredi 22 décembre, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand répond en séance à Yannick Favennec, député UMP de Mayenne qui a dénoncé l’opacité de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique après le rapport très critique de la Cour des comptes et le salaire à 600 000 euros par an de son président Bernard Miyet.

Interviewé par Bakchich, Yannick Favennec (dont vous pouvez lire le portrait dans Bakchich Hebdo) explique pourquoi la Sacem décourage les militants associatifs (contraints de payer pour les utilisations de musique lors de leurs manifestations), raconte son entrevue avec Frédéric Mitterrand une semaine avant les "Questions au gouvernement" et après un long mutisme de son propre camp et détaille sa prochaine proposition de loi.

Musique (libre de droit) : My Bubba and Mi - "After You"

<script language="Javascript" src="http://www.auboutdufil.com/loudblog/custom/modules/widget/index.php?id=425">Télécharger My Bubba and Mi - After You

-------

A voir sur Bakchich.info :

"Les revenus dans la musique ont chuté", "il faut pouvoir vivre décemment de son travail". Le patron de la Sacem, qui touche 600 000 euros par an, ne manque pas d’air mais connait la chanson.
Avant le règne de la traque automatisée, focus autour des chasseurs de pirate. Ennemis, Advestigo et Co-Peer-Right Agency se battent à coup de procès.
Le conseil constitutionnel a choisi de censurer le dispositif de riposte graduée contenu dans la loi Hadopi. Retour sur la polémique.
Mettre un quart de chiraquiens, un zeste de libéraux, une pointe de villepinistes, un gros lot de sarkozystes, et un ex-socialiste… le tout préparé par Sarko. Secouez. Servez. Voici l’UMP.
Quoi de mieux qu’un sarkozyste de gauche pour réconcilier l’Elysée et l’hebdo de la gauche tarama, en froid depuis l’affaire du « SMS » ? Nommer Denis Olivennes grand patron du « Nouvel Observateur », un coup de génie (…)
Voir en ligne : Bakchich.tv, le site 100% vidéos !

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Quand Sacem on ne compte pas
    le jeudi 30 décembre 2010 à 19:01
    Nous sommes d’accord ! La Sacem est encore un instrument pourave d’un pays minable ! cela permet à des coquins de placer des copains dans un bidule juteux, inutile et dispendieux ! Mais où est l’intérêt général ?
  • Quand Sacem on ne compte pas
    le mardi 28 décembre 2010 à 21:39, jacorius a dit :
    Voila encore une raison de plus pour que je ne donne pas un sous à la sacem (ou pas d’ailleurs) en tant que musicien.
  • Quand Sacem on ne compte pas
    le lundi 27 décembre 2010 à 09:54, GnunuX a dit :
    La licence CC n’a rien a voir avec le "libre de droit", la CC c’est "des droits réservés" …
  • Abolition des droits d’auteurs…
    le mercredi 22 décembre 2010 à 22:42, Funkazoid.com a dit :

    Compositeur, musicien et interprète membre de la SACEM (pas le choix) depuis 1978… Je peux affirmer que cette société ne défend que les intérets des entreprises qui EXPLOITENT la création musicale, SES propres intérets, et en de très rares occasions les créateurs. Pas du tout en cas de litige entre créateur et maison d’édition, bien sûr.

    La SACEM est le principal FREIN à la création en France, et pas seulement au niveau des assossiations !!! La SACEM devrait cesser d’exister. La musique n’a pas besoin d’un parasite de cette nature pour se développer.

    Quand on vous dit que si vous n’achetez pas les CDs vous mettez les artistes sur la paille ! Sachez que le compositeur ne gagne que 3% du prix de vente !!! Vous engraissez la maison de disque, la manufacture, l’entreprise de publicité, la distribution, ect… sans oublier… la SACEM, avant de laisser 3% à l’artiste !!!

    Je suis créateur, et j’encourage mon public à copier mes CDs, les récuperer sur internet, ect…

  • Quand Sacem on ne compte pas
    le mercredi 22 décembre 2010 à 15:10, mister dust a dit :
    la sacem : du racket déguisé en bienfaisance….
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte