Pour le dernier horoscope des politiques avant les vacances, Elisabeth Feissier livre ses projections astrales aux chers élus. Avant de les retrouver à la rentrée.
21 MARS - 21 AVRIL
Avec le passage de Neptune, vous êtes plus secret que jamais, Olivier Besancenot sur d’éventuelles alliances pour les élections régionales. Pensez à prendre du magnésium.
Après l’échange houleux entre Martine Aubry et Manuel Valls, vous avez lancé, Jean-François Copé : « Chez nous, jamais personne ne sera l’objet de la moindre vindicte sous prétexte qu’il aurait une opinion différente de celle de la majorité ». Ne vous emballez pas trop vite. Votre mémoire peut vous être d’un grand secours, songez au travail du dimanche et au projet de loi Hadopi. Bon moral
En grande forme, José Bové. Premier jour au Parlement européen et première grève de la faim pour soutenir les producteurs de lait. Vous vous investissez corps et âme dans votre travail. Vous qui avez toujours envie d’aller plus loin, c’est le moment de foncer.
Ça remue dans le zodiaque, Xavier Darcos ! En évoquant sur LCI la piste de la capitalisation comme une des éventualités pour réformer les retraites, vous prenez de court les défenseurs du modèle français par répartition. Si les circonstances ne sont pas favorables, mettez vos projets de côté.
Martine Aubry, en Lion qui se respecte, vous prenez la direction des opérations. Avec une lettre à Manuel Valls qui sonne comme un rugissement : soit il joue collectif et arrête de taper sur le PS, soit il s’en va. Vous avez du mal à garder votre calme, excédée par le petit jeu de vos amis socialistes. Mais pas de pot, Manuel Valls, lui-aussi, est Lion. Il a donc rugi comme vous pour dire qu’il ne bougerait pas d’un iota. Pensez à régler ce conflit avant de partir en vacances ou la rentrée sera explosive du 28 au 30 août.
23 AOUT - 22 SEPTEMBRE
On ne vous entend plus, Ségolène Royal. Il pourrait y avoir du mouvement, à la rentrée, dans votre carrière avec une nouvelle fête de la Fraternité. Vitalité.
Vous risquez de vous compliquer la vie en ce moment, Frédéric Lefebvre, à force de vous interroger sur votre avenir politique. Remettez vos projets à plus tard.
Quelle garden party, Nadine Morano ! Vous n’avez pas eu froid aux yeux en vous adressant à Nicolas Sarkozy au moment où il entreprenait son bain de foule du 14 Juillet. Et un, et deux, et trois… zéro. Sarkozy a été manifestement irrité par votre attitude. Attention, vous devrez soigneusement éviter à l’avenir toute initiative sous l’emprise de votre impulsivité.
Des petites réflexions vous rendent irritables, Rachida Dati. Vous vous agacez qu’au Parlement européen, tout le monde vous regarde envoyer des textos. Grâce à Saturne, vous vous attachez courageusement à vos nouvelles tâches en envoyant des SMS non pas d’un, mais de deux portables. Vous n’aurez pas la langue dans votre poche. Vos proches et moins proches sont prévenus.
Vous venez de lancer, Roselyne Bachelot, le label « Bien vieillir », puis d’annoncer la commande de 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A/H1N1. Et vous vous rendez en Martinique et Guadeloupe pour présenter le plan de santé pour l’Outre-Mer. L’énergie est au rendez-vous. Excellent moral, surtout les 20 et 21.
14 123 euros, c’est la somme que vous avez dû rembourser Nicolas Sarkozy, pour des dépenses privées payées par l’Élysée. Ne prenez pas trop de retard dans le classement de vos papiers. Si vous savez regarder dans la bonne direction, vous pourriez être agréablement surpris.
Vous allez vous faire remonter les bretelles, François Fillon ! Arrivé en retard, le 14 juillet, sur le perron de l’Élysée lors du discours du Premier ministre indien, Manmohan Singh, vous avez loupé l’intervention du Président Sarkozy. Si même quand les caméras sont braquées sur vous, vous êtes en retard, vous ne risquez pas d’être visible. Prenez sur vous, redoublez d’efforts.
© Dessins de PieR
À lire ou relire sur Bakchich.info