Le zélé Frédéric Lefèbvre est devenu enfin sage en vue du remaniement. Mais le porte-parole de l’UMP n’a pas mis longtemps à rechuter : enfants exploités par les Roms, méchants socialistes… Qui veut signer la pétition ?
Mais où est passé Frédéric Lefèbvre ?! Depuis plusieurs semaines, la France est privée des palpitantes déclarations du porte-parole de l’UMP.
Frédo est pourtant devenu en l’espace de trois ans le champion du zèle de droite, détrônant aisément Nadine Morano, partie pourtant avec une belle avance pendant la campagne présidentielle. On citera, pour mémoire, quelques-unes de ses sorties cultes : l’accusation paranoïaque sur l’AFP taxée de « censure » parce que l’agence ne colportait pas toutes ses attaques sur la gauche, la très classe demande pour une aide psychologique afin de venir à la rescousse à Ségolène Royal, l’hallucinant amalgame sur internet qui entraîne le viol des « jeunes filles »->, ou encore la splendide mauvaise foi de son "J’accuse" sur l’affaire Woerth…
Oh, bien sûr, la semaine dernière l’hyperactif fripon n’a pu s’empêcher d’adresser une petite pique au président du groupe socialiste à l’Assemblée Jean-Marc Ayrault alors qu’il se trouvait dans son fief nantais. Évidemment, il n’a pu longtemps s’abstenir de lancer une de ses phrases péremptoires dont il a le secret : « dans notre pays, le coeur bat à droite ! »… Mais, rien de bien folichon. Même son désopilant compte Twitter, parait tout fadasse ces dernières semaines.
Un changement d’attitude relevé mardi 21 septembre par Les Échos : « À l’approche du remaniement », « l’objectif (…) est clair : corriger son image pour offrir un profil plus compatible avec une éventuelle entrée au gouvernement ». Mais il reste quelques cartouches au porte-flingue de l’UMP… Sur le site du mouvement populaire, Lefèbvre lance régulièrement des pétitions en tout genre. Pour accentuer la traque des fraudeurs aux prestations sociales (sous le prétexte du « cas Lies Hebbadj »), « acheter français, c’est acheter la qualité ! » ou encore sur « la véritable urgence » (sic) de l’arbitrage vidéo dans le football : « pour mettre hors-jeu les anti-vidéos ».
Voilà que mardi sur son facebook, le dissipé Frédo lance sa nouvelle requête. Chassez le naturel, il revient au galop… Exit la sobriété, sa pétition n’y va pas par quatre chemins : « Si vous aussi, vous soutenez la poursuite le démantèlement de tous les camps illégaux, signez la pétition du Mouvement Populaire ! » ! Avec la présentation vidéo qui va avec. « Enfants exploités dans les camps illicites » de « Roms et enfants du voyage » (l’amalgame sarkozyste)), « l’outrance indigne » des socialistes… Bref, un bon petit Lefèbvre de rentrée avant le remaniement. Après tout, même les anciens alcooliques ont le droit à un petit apéro.
Lire sur Bakchich.info :