Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop

Saturday night fever / jeudi 11 septembre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nadine Morano détonne au gouvernement. Du genre « grande gueule » et indifférente au « qu’en dira-t-on », comme les vidéos de la ministre s’éclatant sur le dancefloor l’ont montré. Le week-end dernier, à Royan, la secrétaire d’État à la famille a en effet créé l’événement, au « Campus » de l’UMP, sans se soucier de l’image qu’elle peut donner. Quitte à froisser certains députés de la majorité.

Un soir, deux soirs… Impossible de rater Nadine Morano après un week-end à Royan. Vendredi et samedi dernier, la secrétaire d’État à la Famille a veillé jusqu’à une heure avancée pour danser au milieu des Jeunes Pop. Loin, très loin, de la réserve de certains ministres…

« Je n’ai jamais le temps de danser, aussi quand j’en ai la possibilité, on ne m’arrête plus ! », riait-elle samedi 6 septembre devant un groupe de journalistes. On avait remarqué… La nouvelle de la nuit endiablée de la ministre, filmée par Le Parisien, a fait le tour des participants. Les « jeunes Pop », qui ont accès à Internet au milieu du « Campus », se la sont repassée en boucle. Et ont plébiscité leur ministre qualifiée de « proche des gens ».

Du côté des aînés, l’accueil a été plus mitigé. « C’est Nadine ! », lâche-t-on aujourd’hui dans l’entourage de plusieurs ministres, avec un mélange de résignation et d’envie pour désigner celle qui a reçu, depuis longtemps, le sobriquet de « Mme Sans Gêne ». « C’est bon enfant ! », répond un élu de la majorité, « ça ne me choque pas ».

Nadine Morano remet ça

La deuxième journée à Royan, samedi 6 septembre, s’est terminée par une deuxième fiesta. Après avoir enchaîné les interviews, les séances photos auprès des militants et animé un chat sur le thème « Famille : changeons les mentalité », Nadine Morano a remis ça. Cette fois-ci, les journalistes étaient encore plus nombreux pour enregistrer la scène… sûrs du buzz produit sur Internet.

Saturday night fever avec Nadine… - JPG - 78.5 ko
Saturday night fever avec Nadine…
© Mor

Le début de soirée a commencé sur les chapeaux de roues. Nadine est portée à bout de bras sur une dizaine de mètres par les jeunes militants assis en file indienne. Façon je plane sur un nuage… Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La secrétaire d’État a poursuivi sur sa lancée et continué la soirée, sur la piste de danse, jusqu’à une heure avancée. Infatigable. Bout en train. À en épuiser plus d’un.

Deuxième fiesta, deuxième vidéo. Et depuis, on ne parle plus que de ça. Même si Nadine Morano a eu du mal à se tenir éveillée dimanche matin, en plein discours de François Fillon. « Je ne suis pas trop pour assassiner le pécheur », lance aujourd’hui un élu UMP, « mais je pense que ça mérite un petit rappel à l’ordre de la part de l’Élysée ». Morano, « border line » ? Oui, pour certains. Avec l’idée qu’il faut garder son rang et tenir son image. « C’est de la provocation de la part de la secrétaire d’État à la Famille », ajoute un ancien ministre.

Avant de comparer cette scène à un événement de la campagne présidentielle. Nadine Morano, alors porte-parole de l’UMP, s’était introduite, la tête couverte par une capuche, dans une réunion présidée par Ségolène Royal. La scène, filmée par France 2 pour Envoyé spécial, avait fait l’effet d’une bombe et valu à cette proche de Sarkozy une traversée du désert de plusieurs mois. Nicolas Sarkozy, cette fois-ci, n’a rien dit… même si la secrétaire d’État a eu du mal à garder l’œil ouvert, dimanche, pendant le discours de François Fillon.

Pour le président, sa ministre a au moins deux qualités : être authentiquement populaire et surtout l’assumer. En un mot : incarner la droite décomplexée… bien utile en cette période où l’Élysée cherche à regagner le cœur de l’électorat populaire.

À lire ou relire sur Bakchich :

Une semaine après l’Université d’été du PS à la Rochelle, l’UMP organise son « Campus » à Royan, avec un seul mot d’ordre : l’unité. Quitte à forcer le trait…

AFFICHER LES
41 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Forum

  • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
    le samedi 13 septembre 2008 à 17:43, partyGoer a dit :
    Je suis pas le premier fan de Nadine Morano mais franchement, attaquer la dessus, c’est ridicule !!!!
  • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
    le vendredi 12 septembre 2008 à 15:45, mamie jacqueline 65 ans !! a dit :
    de pire en pire mais comment peut-on se faire tripoter de la sorte j’adore danser je fais parti de l’electorat populaire mais jamais je n’irai en soiree avec l’ump c’ est le tripot ,,,,,age et surtout ont-ils soufle dans le ballon , ?
    • balai dans le c….
      le samedi 13 septembre 2008 à 17:15, laurly75 a dit :
      Une remarque : ils n’ont vraiment pas le sens du rythme les djeuns de l’UMP,ils auraient bien besoin de prendre des cours du côté du 9.3 !
  • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
    le vendredi 12 septembre 2008 à 09:36
    soit du champagne, soit un quart de &%+*# dans la bouche, vers dans l’estomac et montée à la tête, soit la bêtise tout court, le non-bon-sens ou autre. quelques heures de désinhibition désarticulée s’ensuivent. elle devait tenir une bonne… que va noter edvige sur cette personne ?
    • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
      le vendredi 12 septembre 2008 à 13:45, Naunaute a dit :
      Ou cristine ? ;)
  • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
    le vendredi 12 septembre 2008 à 00:37, Le Concombre Masqué a dit :
    Honnêtement leur politique me fait pleurer et pas de rire.Alors les voir ainsi et me foutre de leur gueule,je préfère pas louper ça.Même si c’est mesquin.Après tout,d’une certaine manière,ils se foutent bien de nous,eux.
  • Nadine Morano, la groupie de Sarko qui en fait trop
    le jeudi 11 septembre 2008 à 23:42
    dire de Nadine Morano qu’elle est "authentiquement populaire" c’est oublier un peu vite qu’elle a été laminée lors des dernières Municipales de Toul, élection de proximité s’il en est, et qu’elle a été éjectée d’une manifestation de soutien à l’usine Kleber dans cette même ville…
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte