Une nouveauté dans Bakchich. L’illustre Elisabeth Feissier vient de rejoindre la rédaction pour vous livrer les secrets des politiques rien qu’en jetant un petit coup d’oeil aux astres.
Vous vous sentez pousser des ailes, Jean-Louis Borloo. En annonçant la création d’un chèque vert - contrepartie à la taxe carbone - vous avez pris de vitesse François Fillon qui ne l’a pas digéré. Christine Lagarde non plus, qui aurait aimé être tenue informée. Prévoir un climat électrique cette semaine. En revanche, très bonne défense immunitaire.
Vous agissez avec ruse et habilité, NKM. Le sondage d’Agora Politique pour déterminer quels étaient les ministres préférés du gouvernement Fillon, vous a donné des ailes. [Vous l’avez aussitôt « twitté » et inscrit sur votre Facebook, histoire d’arriver première->breve02038]. Mais votre charme pourrait vous jouer des tours… Certains Internautes vous ont carrément envoyée paître en votant pour d’autres ministres !
Vous dressez un bilan des dernières semaines et en tirez les conclusions qui s’imposent, François Bayrou. Au MoDem, vous avez joué trop perso. Le retour de Saturne devrait vous aider à passer le cap. Sortez de votre réserve et saisissez les occasions qui se présentent.
Ne cédez pas au découragement, Benoît Hamon. Certes, les socialistes ont besoin d’être enfermés à Marcoussis, le centre d’entraînement du XV de France, pour bosser. Mais l’expérience a montré qu’ils se supportaient au moins 24h. Restez positifs. Mars devrait vous y aider.
Vos débuts de ministre au perchoir du Sénat vous ont pris de court, Frédéric Mitterrand. Quasi, sans voix. Détendez-vous. Le 15, vous n’auriez rien de grave à redouter.
Des changements surviennent, Michel Rocard. Quelques reproches se font entendre au PS depuis que Nicolas Sarkozy vous a nommé avec Alain Juppé à la tête d’une commission sur l’emprunt national. Cérébral, vous ne vous laissez pas conduire par vos élans. Ainsi quand vous déclarez que le PS est en « hibernation comateuse », vous pesez vos mots. Ne gaspillez pas votre énergie.
Frédéric Lefebvre, votre découragement se fait sentir. D’ailleurs on ne vous voit plus, on ne vous entend plus, chose rare pour une Balance. Prenez des forces, la semaine ne s’annonce ni facile, ni légère. Moral en dents de scie.
23 OCTOBRE - 21 NOVEMBRE
Méfiez-vous des mirages du 14 Juillet, Dominique de Villepin, et de votre trop grand optimisme ce jour-là.
Le rythme de vos activités se ralentit un peu, mais pas le buzz autour de vous, Rachida Dati. Surtout avec l’article que Paris Match vous consacre en rapportant une de vos confidences : « J’ai mon bébé et mon mec que j’aime. Avec lui, j’ai décroché la lune ». Attention cependant avec Vénus à éviter la chute.
Beau tonus, Christine Lagarde. Au moment où EDF demande une hausse de 20% de ses tarifs, vous avez toute confiance en vous pour les ramener à la raison, en lançant : « Quand on veut des étoiles, on demande la lune ». Les astres apprécieront et vous ficheront la paix cette semaine.
Vous êtes très enthousiaste, Nicolas Sarkozy, ce mois-ci ! Après une interview fleuve dans Le Nouvel Obs, vous vous êtes accordé un petit plaisir : une tribune à quatre mains avec le président brésilien Lula dans Libération. Vous dans Libération, il y a comme quelque chose qui cloche ! Mais c’est ça qui vous plaît. En bon Verseau, vous n’aimez pas faire dans la demi-mesure. A quand un chat sur Bakchich ?
Votre enthousiasme, François Fillon, d’avoir enfin la parole a été communicatif. Répondre à la motion de censure déposée par le PS, le 8 juillet, une demi-heure, seul, à la tribune devant tous les députés, vous a procuré un sentiment d’euphorie. Au point que vous avez réussi à vous faire applaudir par la droite et à faire rire la gauche dans le même temps. Continuez à suivre votre instinct et vous serez plein d’allant. Cette semaine, vous n’avez aucune raison de vous plaindre.
© Dessins de PieR
À lire ou relire sur Bakchich.info