Où en est-on de la culture des OGM en France ? Quelles sont les conséquences des OGM sur le corps humain ? Le 23 novembre, deux scientifiques s’affrontaient à la barre du tribunal correctionnel de Paris.
En 2008, Nicolas Sarkozy promettait que la culture des OGM en France resterait interdite. La recherche, l’importation, oui, la culture, hors de question !
Or, quelques années plus tard, le 2 mars 2010, la Commission européenne autorisait les cultures des pommes de terre transgéniques Amflora en Europe.
Mais quelles sont les conséquences des OGM sur le corps humain ? Pourquoi les chercheurs qui émettent des doutes sur les résultats des tests OGM effectués par Monsanto sur des rats sont-ils dénigrés ?
Mardi 23 novembre, deux scientifiques, Gilles-Eric Séralini et Marc Fellous, s’affrontaient à la barre du tribunal correctionnel de Paris.
Hier, le texte sur les OGM a été rejeté par le parlement après l’adoption surprise d’une motion de procédure communiste défendue par André Chassaigne.
On pourrait se contenter d’applaudir les socialistes qui ont réussi un joli coup en parvenant à (…)
Manifestement, on peut avoir confiance…
Pendant ce temps, la résistance des "mauvaises" herbes au glyphosate se généralise, imposant aux agro-exploitants d’utiliser des produits encore plus toxiques - si c’est possible - pour désherber leurs champs.
La tolérance d’une plante à un désherbant spécifique est une FOUTAISE agronomique de première grandeur, ce que l’on sait d’ailleurs depuis le début quand on a une once de jugeotte et quelques (modestes) connaissances.
Pendant ce temps également, les sols s’appauvrissent à cause de l’hyper-productivité qui leur est imposée. Qu’importe. Nos descendants se débrouilleront avec des sols dévastés. Et en plus on trouvera une excuse, genre réchauffement climatique, pour esquiver les responsabilités et faire passer la pilule.
Mais révons, et semons la prochaine génération de semences, toujours plus géniale que les précédentes. Les pages de pub dans la presse spécialisée le disent, alors ce doit être vrai…