Christine Lagarde et François Baroin ont beau se moquer des connaissances économiques de notre bel Canto, l’ancien footballeur n’est pas le premier venu pour faire fructifier son argent. Comment ? En le plaçant, pardi !
D’accord, la révolution Cantona a peu de chances d’éclater. Et même si des millions de personnes décidaient de retirer au même moment leur argent des banques, les perdants ne seraient pas forcément les plus pauvres… Mais "l’appel du 7 décembre" de King Éric initié par des citoyens sur le web a le mérite de toucher du doigt l’absurdité du système monétaire. Et puis voir François Baroin ou Christine Lagarde flipper pour ce qui ressemblait, au départ, à une boutade donne un côté forcément sympathique à l’entreprise.
« Chacun son métier. (…) Je pense qu’il faut intervenir chacun dans ses compétences », a expliqué notre ministre de l’économie et des finances le 2 décembre, en tentant de faire passer l’éternel artiste de Manchester United pour un piètre économiste. Comprendre : « T’étais bon avec les pieds, mais laisse faire les gens qui s’y connaissent en monnaie et les vaches (à lait) seront bien gardées ». Ce que ne savait probablement pas Lagarde (et que Canto a eu la pudeur de ne pas lui rappeler), c’est que l’ancien footballeur n’est pas un novice en économie. La preuve ? Le révolutionnaire expliquait sur France 2, le 26 novembre 2005 comment il s’y prenait pour payer l’ISF et être « rentier » en profitant du système monétaire (à partir de la 8ème minute de la vidéo ci-dessous). Cantona placerait-il son argent ? « Je l’ai placé en assurance-vie, en actions, dans l’immobilier et voilà… Je suis milliardaire et je peux faire ce que je veux ». Même embêter les banques !
La saillie de Cantona va faire la fortune de dunlopilo et des matelas "doux rêves" qui sont appelés à remplacer les banques……
Ce que je retiens du message de ce "milliardaire" qui donne des conseils aux "pôvres"….c’est il ne sert à rien de manifester…Et puis quoi encore ? (ça a dût faire marrer les mouettes qui suivent les bateaux !!!) "La" solution serait de se battre pour que les banques soient re-nationalisées et misent au service de l’économie et du social. Social qui engendre une économie saine et stable…contrairement à ce qu’affirme la "com propa" de lagarde et de ses patrons !
« Chacun son métier. (…) Je pense qu’il faut intervenir chacun dans ses compétences », a expliqué notre ministre de l’économie et des finances
Ben qu’est-ce qu’elle fout au Ministère de l’économie et des finances alors ???
Elle a pas vu la gueule qu’elle a son économie ??
El Canto General
Guevara à Cantona… J’ai visionné moi aussi la vidéo de Canto. Qu’est-ce qu’il dit en gros ? Primo : les banques et les banquiers sont la cause de tous nos maux. Secundo : les banques ne vivent que de nos dépôts Tertio : pour se débarrasser du fléau, il suffit de leur retirer nos dépôts. Guevara écrit à Cantona : Salut mon frère…
http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Canto
yaka…focon …..
Cantona n’a pas ce 7 décembre retiré son"fric" de sa banque ! Même pas un p’tit billet symbolique au DAB !
Quand on n’a pas le courage de faire soit même ce que l’on demande aux autres….on les trahis, c’est assez lâche !
Hors jeu mister…footeux …peintre..comédien (ha, ça oui !)et milliardaire.. carton rouge (rose).
Cantona /Guevara…même pas au théatre. !
La sardine n’a toujours pas bouché le port de Marseille !