Quand les politiques Saturne pas rond, notre astrologue Elisabeth Feissier sonde les orbites avec ses thèmes astraux.
Alors là, vous bouillez, Nicolas Sarkozy ! Le Nobel de la paix attribué à Barack Obama, ça vous donne envie de casser la baraque ! Vous n’aviez pas ménagé vos efforts pour l’obtenir en Géorgie et, en neuf mois, l’Américain vous l’a piqué. L’éloignement de Mercure n’est pas fait pour vous aider dans les prochains jours. Pour vous calmer, trottez rue de la Paix.
Risque d’un mal de dos persistant, François Fillon. Vous prenez quotidiennement acte qu’il vous sera difficile de rester à Matignon jusqu’à la fin du quinquennat. Le week-end passé au Vatican peut générer un miracle. Reste aussi à exprimer vos souhaits.
Période calme pour vous, Xavier Bertrand, à la tête de l’UMP. Saturne vous laisse tranquille. Préférez un fruit aux barres céréales avant les meetings.
Grosse pression à venir, Brice Hortefeux. Nicolas Sarkozy compte axer sa politique, d’ici à 2012, sur les questions d’immigration, de sécurité, et de fiscalité. Vous avez du pain sur la planche, d’autant plus que vos collègues Éric Besson et Éric Woerth ont bien retenu la leçon pour placer leurs pions. Courrez camarade, ou l’avenir sera derrière vous.
Grâce à Saturne, qui est en plomb, vous avez obtenu, François Bayrou, une interview dans Le Monde. Vous y avez déclaré : « J’essaie d’être l’accoucheur d’un espoir crédible pour le pays. » Bains salés pour œdème des chevilles.
En alimentant la polémique Mitterrand, Benoît Hamon, vous avez créé l’émoi au sein du PS. Une manière, pour certains fourbes, de plus globalement vous critiquer, vous. Profitez de la tempête pour aller au cinéma (pas Le Petit Nicolas). Retour au calme prévu dans les prochaines heures.
Décidément, le zodiaque est contre vous, Frédéric Mitterrand. Après le soutien apporté à Roman Polanski et la polémique sur vos écrits, vous voilà à nouveau mis en cause. Cette fois-ci, à La Réunion, où vous vous étiez porté, avant de devenir ministre, témoin de moralité. Vous aurez besoin de faire le point sur votre situation professionnelle. Sommeil perturbé.
Vous avez dit non, Ségolène Royal, à votre copine Martine Aubry, qui souhaitait votre entrée au bureau national du PS. Décidément, la communication paraît brouillée entre vous. Pensez à vérifier que votre téléphone est branché ou vous risquez l’isolement.
Vous accrocher ou pas ; il n’y a que vous qui puissiez décider, Frédéric Lefebvre. L’arrivée d’Uranus ne peut pas vous faire de mal. Elle devrait même favoriser votre créativité. Évitez les aliments trop salés.
Vous voilà à mi-parcours du procès Clearstream, Dominique de Villepin. Mars le lutteur est au plus près de votre signe et vous en profitez. Pensez à surveiller votre tension.
La cure de fer vous a fait du bien, Rachida Dati. Vous avez récupéré des forces et engrangé deux bonnes nouvelles « politiques » en moins d’une semaine. Après avoir été invitée par Nicolas Sarkozy à l’accompagner au Kazakhstan, vous avez fait votre entrée au musée Grévin. Cette médiatisation n’est pas pour vous déplaire. Risque de perturbations à prévoir du côté du Conseil d’État et du Parlement européen.
Vous avez renoncé, Roselyne Bachelot, à conduire la liste UMP pour les régionales dans les Pays-de-la-Loire. Une décision qui ne vous attire pas que des sympathies à droite. Vous n’en avez cure. Pour vous, le plus important était de rester ministre. Un brochet au beurre blanc à prévoir cette semaine.