Sacré Kaïser SarkocO ! Vous avez, chers Gaulois, une chance extraordinaire d’avoir hérité, grâce au suffrage universel, d’un Chef d’Etat non seulement omniprésent et omni président, ça y’a pas besoin d’être docteur en sciences politiques pour le comprendre, mais surtout omnipotent.
La proposition de votre Kaïser, ancien avocat, de supprimer le juge d’instruction, dans le déroulement de votre procédure pénale française relève d’un hallucinant et hyper habile tour de prestidigitation. On ne verrait pas meilleur numéro au cirque PINDER EDELSTEIN. Après l’ébouriffant sketch d’équilibriste de Noël, ah ! ah !…Lula, Nicolas, samba, favela, Carla, Bahia ! L’admirable clownerie des vœux, pas de permis de conduire pour les incendiaires de voitures, pouët, pouët camembert…Le monde entier sous le chapiteau du même cirque a eu le droit à l’irrésistible voyage de passe-partout : « Sarkoco, le tour du Moyen-Orient en 48heures. »
En survolant à vitesse grand V les lieux saints, à Jérusalem, des trois grandes religions monothéistes, votre Kaïser SarkocO a oublié le drame qui se joue depuis 60 ans en Palestine pour réfléchir rapidos sur l’épineux problème de l’instruction en France. Croyant dur comme fer avoir réglé la tragique situation de la bande de Gaza et de ses habitants martyrs, avec le roi Moubarak, le sprinter Sarkozy en était déjà à gérer les affaires de sa Garde des Sceaux, Rachida Dati
Il fait bien rire les africains votre grand homme du discours de Dakar et de la politique de civilisation ! Je ne sais pas ce que pensent le Sénateur Badinter et les juristes Simone Weil et Pierre Mazeaud de la suppression du juge d’instruction. Nous percevons un peu mieux en revanche l’avis des Dumas, Strauss-Kahn, Boucheron, Pasqua, Balkany, Schuller, Roussin, Santiago-Chiraco, Villepin….
Vu d’Afrique, chers Gaulois, votre mini Kaïser commence sérieusement à ressembler à notre mini Bongo à ses débuts ou à notre maxi Wade dans son crépuscule. Il serait temps que votre Président-vétérinaire du Sénat Larcher saisisse, avec son orchestre, la Hot Assemblée des conditions troublantes dans lesquelles les voyages de votre Conducador finissent par ressembler à des divagations sur la voie publique célestes. Viva los reyes
PS En 2 ans Sarkozy à volé plus en avion que Mitterrand et Chirac réunis en 26 ans. . .
Villepin (qui n’a plus grand chose à perdre, politiquement,) dit tout haut ce que les français commencent à dire tout bas : non seulement le roi est nu, il est fou !
Un roi fainéant ? Je pense savoir que les français ne veulent pas de roi tout court ! (c’est le cas de le dire !)