La fièvre monte au pays des Gaulois. Frères et soeurs d’Afrique, j’ai fait la semaine dernière un petit tour de France rapide, et force est de constater – bien que la déroute de l’UMP et du Kaïser SarkocO ne sera pas si grave – que quelques gadins historiques vont être enregistrés lors des prochaines élections municipales.
À Paris, le sortant Bébert va certainement gagner quinze des vingt arrondissements. Quinze sur vingt pour Bertrand Delanoë ! Voyons clair ! Legaret et Tibéri pourraient bien prendre le Ier et le Vème. Le XIIème ne sera probablement pas gagné par Cavada-Lagarde. Le XVème pourrait bien être perdu par le président de l’UMP-Canal historique Philippe Goujon battu, avec son invincible armada composée de Lamour et Charon, par la première adjointe au maire de Paris, la Senora Hidalgo.
À Neuilly, le mauvais feuilleton continue, mais si Jean-Christophe Fromentin était battu par l’infidèle Teullé ce serait une gifle pour Sarkozy, un soufflet pour Devedjian et une horreur pour l’UMP, eux qui ont décidé d’investir et de soutenir Fromentin, après lynchage de Martinon par les Sarkozy…
À Lille, la socialiste Martine Aubry, soutenue par gros Quinquin, ne peut que conserver sa mairie, compte tenu de surcroît du bon travail qu’elle y a réalisé. Malheureusement le travail ne suffit pas toujours et le duo UDF-RPR, pardon UMP, Keller-Grossman perdra sûrement la mairie de Strasbourg au profit de la gauche que pilote Monsieur Ries.
À Dijon et à Lyon, les socialistes Rebsamen et Collomb conserveront la capitale de la Bourgogne et celle des Gaules dans le giron du parti que malgré eux Madame Royal n’avait pu mener à la victoire présidentielle.
À Nice, ses dépenses en aviation privée et ses déboires en Polynésie française ne devraient pas empêcher le motodidacte Estrosi de ravir la mairie à l’ancien Front National Jacques Peyrat.
À Marseille, cela pourrait bien être plus simple pour le néo-sarkozien Jean-Claude Gaudin qui risque d’être défait par la famille Guérini et leurs obligés.
Pour Toulouse, chacun a compris que Douste-Blabla a préféré prendre la poudre d’escampette à Nueva-York, siège de guerre de la communauté internationale, plutôt que d’assister à la débâcle de l’UMP dans la ville rose.
À Pau, laissons les mannes de Labarrère décider !
À Bordeaux l’honneur de Sarkozy et de l’UMP, bien que leur sigle ne soit pas sur les affiches, pourrait bien être sauvé par Juppé. Alors Juppé, futur Premier Ministre du Kaïser SarkocO ? A moins que la succession de Fillon, déplaisant par son succès dans les sondages, ne soit plutôt réservé à Rachida Dati, si elle gagnait de haute lutte le VIIème arrondissement de Paris ! Malheureusement, ceci ne compensera pas la lourde perte normande par la majorité présidentielle sarkozienne.
Rouen et Caen vont passer à gauche. À un oracle africain qui tentait de prédire au Kaîser SarkocO et à l’Impératrice Carlita la débâcle municipale française, Monsieur de Nagy Bocsa a lancé : « Casse toi pauvre con ! » Il y en a qui me l’on dit …
PS : Nicolas Bazire ex Balladur ex LVMH, ministre du Commerce Extérieur , ça le fait !
PPS : Balladur, Ballakozy, Ballazire, Balladjian, Ballakany : ligue dissoute ? Que nenni !