Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Juppé Alain posteur

Alain tox / jeudi 18 novembre 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Qui a dit que Nicolas Sarkozy se foutait du monde ? Qui était favorable, opposé, puis refavorable au cumul des mandats ? Alain Juppé, alias monsieur "Droit dans ses bottes", grand collectionneur de casseroles.

À chaque nouvelle cuisine du chef Sarkozy, les casseroles ressortent du placard. L’entrée dans la cantine Fillon III d’Alain Juppé est un met de choix pour les amateurs de revirements. Le Bordelais a tripatouillé son blog pour y faire disparaître quelques grumeaux gênant pour un ministre de la Défense, ceux dans lesquels il critiquait le retour de la France dans l’Otan initié par Nicolas Sarkozy. Une tambouille dont s’est fait l’écho Le Canard Enchaîné de ce mercredi 17 novembre.

Cumul de retournement de veste

Dès sa nomination au gouvernement, lepost.fr avait retrouvé une délicieuse interview du maire de Bordeaux sur RMC datée de 2008 dans laquelle le coquin jurait ses grands dieux qu’il ne rejoindrait pas le gouvernement. « Je ne vais pas changer d’avis », assurait-il pour convaincre les incrédules. Sans oublier ses diverses volte-faces sur le cumul des mandats. Après s’être targué d’avoir [« viré (sa) cuti »>http://www.lepoint.fr/archives/article.php/353284] à ce sujet après sa défaite aux législatives, Juppé envisage de se présenter aux législatives de 2012 « tant que le cumul n’aura pas été interdit ».

En accompagnement, une chanson piquante réalisé par un certain Donatien Rodriguez, Français vivant à Prague qui a remixé en reggae des déclarations d’Alain Juppé. Le titre évocateur : "Je l’ai dit, je le ferai".

« Se foutre du monde »

Une dernière pincée ? Dévorez donc ces quelques bouts d’entretien donné par monsieur "Droit dans ses bottes" à Sud Ouest en octobre 2009 que Bakchich a le bon goût de vous faire (re)découvrir.

Autant dire qu’à l’époque le Bordelais n’appréciait pas la réforme des collectivités territoriales portée par le président : « On est très en retrait par rapport à ce qui était envisagé (…) C’est toujours pareil avec Sarkozy, on vous dit que c’est une rupture avec tout ce qu’on a fait par le passé… » La réforme de la taxe professionnelle ? « Là, il faut dire que le gouvernement cherche la provocation (…) Le président Sarkozy avait promis une compensation euro par euro mais il avait oublié de le dire pendant un an. C’est tout de même se foutre du monde ». N’en jetez plus ! Si Juppé était sincère avant son entrée au gouvernement, le plat de couleuvres qu’il s’apprête à manger risque d’être fort copieux.

Juppé par Juppé

Mais Alain n’est pas si éloigné de Nicolas. « Tu voulais ressembler à qui quand tu étais petit ? », se questionne l’ancien Secrétaire général du RPR dans cette archive de l’Ina. « À Napoléon », blague-t-il. Au cours de cette auto-interview, le modeste Juppé n’oublie pas de demander à Alain s’il sera « président de la République un jour » (« On peut toujours rêver »). Et de citer par ailleurs "le Guépard" : « Il faut que tout change pour que rien ne change »

Extrait de l’émission de Thierry Ardisson "Lunettes noires pour nuits blanches" de décembre 1988 :

retrouver ce média sur www.ina.fr

-----

Un livre, un plan média calibré sur mesure… tout a été pensé par Juppé pour son retour aux affaires. Reste à connaître la réponse définitive de Sarko. Portrait.
A l’occasion de la sortie de son livre, Alain Juppé passe à la question de Parlons net, dont Bakchich est partenaire. A la limite de l’anti-Sarkozysme l’ancien Premier ministre…
Qu’on se le dise. A Bordeaux, la semaine du développement durable (du 1er au 7 avril) est bobo. La mairie s’est fendue, jeudi 27 mars 2008, d’un communiqué détaillant le programme qui tient plus de la carabistouille écolo que d’une véritable action (…)
Un retour au gouvernement du maire de Bordeaux semble plus que jamais d’actualité. Pourtant, Alain Juppé lui-même ne cesse de nier – avec de moins en moins de conviction.
Alors que Jean-Pierre Elkabbach est convoqué au CSA la semaine prochaine pour s’expliquer sur l’annonce erronée de la mort de Pascal Sevran, « Bakchich » a dégoté un message gratiné que l’intéressé avait laissé sur le répondeur téléphonique du chargé en (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Juppé Alain posteur
    le samedi 20 novembre 2010 à 13:06
    Vous attendez quoi d’un politique qui habite une Hlm, dont la nièce habitait une Hlm à part aller à la soupe ?
    • Juppé Alain posteur
      le dimanche 21 novembre 2010 à 09:38, les frères de la GLDF a dit :
      et de MAM la nespote qui employe sa propre nièce (Ludovine Olive) sur les fonds publics (nos impôts) successivement aux Armées, à l’interieur , à la justice et maintenant aux affaires étrangères vous attendez quoi ???
  • Juppé Alain posteur
    le jeudi 18 novembre 2010 à 13:58, Donatien a dit :

    Merci de vous faire l’echo de mon mix sur Juppe :) Pour info, j’ai sorti aujourd’hui un nouveau mix. Il s’agit cette fois-ci de X.Bertrand au sujet des retraites.

    http://www.youtube.com/watch ?v=_bpZD8wc59A

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte