Près d’un an après avoir annulé l’élection de Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes, le conseil d’Etat invalide celle de Jean-Pierre Bechter, son petit protégé.
Le couperet est tombé. Le Conseil d’État vient d’invalider l’élection à la mairie de Corbeil-Essonnes de Jean-Pierre Bechter, le bras droit de Serge Dassault. Et confirme ainsi la décision prise en mars par le tribunal administratif de Versailles d’annuler le scrutin tenu en automne 2009.
En cause ? Le poulain de Dassault aurait influencé les électeurs en faisant mention du nom de son prédécesseur sur ses bulletins de vote. Or, selon la règle, seul le nom du candidat doit y figurer. Résultat : pour la troisième fois depuis mars 2008, les Corbeil-Essonnois seront contraints de se déplacer dans les urnes pour élire leur maire.
Déjà en mars 2008, le Conseil d’Etat avait annulé la réélection de Serge Dassault, qui squattait la mairie de Corbeil-Essones depuis 1995. Moins subtil que son successeur, l’industriel était carrément accusé d’avoir acheté les voix de ses ouailles. Frappé d’inéligibilité, il avait alors envoyé Bechter au charbon. Hasard du calendrier : de nouveau éligible depuis le 4 septembre, Dassault pourrait bien reprendre du service à Corbeil.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
T’es sur…moi il ne m’a rien donné et ce soir il est élu quand même,entre parenthèse,évidemment.
Reprends ta carte et prends exemple sur lui,t’as pas remarqué, il s’est écoulé 18 ans entre sa première tentative,suivi de nombreux échecs avant qu’il ne soit élu maire. Désespère pas mon gars ,la politique c’est merveilleux chez nous ,c’est comme un match de foot ou une course du tiercé,c’est très souvent un outsider qui gagne,comique de répétition de conséquence…hé,hé !