Qui veut Tchatter avec Benjamin Lancar ? En quelques heures, près d’un millier d’internautes se sont battus pour lui poser des questions sur 20minutes.fr. Bien le bonjour de la "gauchosphère" !
Près de 1000 questions en 24 heures ! La proposition de Tchat lancée par 20minutes.fr jeudi rencontre un impressionnant succès. D’autant plus surprenant que la tête d’affiche du site ne fait pas encore partie des ténors de la politique. Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP « est prêt à débattre avec tout le monde, il sera donc à la rédaction vendredi pour répondre à vos questions à partir de 16h », a annoncé 20minutes.fr la veille. Mais toujours pas de Benji, quelques minutes après l’horaire. Un contre-temps prévisible si l’on considère le dur labeur des modérateurs…
Car il fallait être rudement persévérant pour sélectionner vingt questions publiables sur le millier de commentaires laissés par les internautes. Une vague de sacripants, dont pas mal de satiriques forumeurs issus du site de nos amis des Cahiers du Football a, en effet, envahi dans un bel élan 20minutes.fr de questions existentielles que ne renieraient pas les Monthy Python et dont nous offrons un petit florilège dans l’encadré ci-dessous.
> « Un ami me soutien avec insistance qu’a partir du niveau 32, pikachu est plus fort que salameche. Pourrai tu me donner ton avis ? Je suis perdu… » (Garth)
> « Le chanteur Raphaël a récemment sorti un album intitulé "Caravane". Penses-tu qu’il mérite d’être reconduit à la frontière ? » (AsterOïd)
> « Sais-tu pourquoi les trains roulent à gauche ? S’ils roulaient à droite, penses-tu qu’il y aurait moins de grèves ? Les camionneurs, par exemple, font grève de temps en temps, mais moins souvent que les cheminots. Et les automobilistes, eux, ne font jamais grève ! » (Droite au but)
> « Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini, deux fois. Il peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups et peut diviser par zéro. Mais pensez-vous, cher Benjamin, qu’il serait capable de sauver Eric Woerth ? » (Michel Jordan)
> « Benjamin, d’après toi, combien faut-il de pingouins mixés pour remplir un tonneau de bière belge ? » (Nini)
> « Windows 7, c’était ton idée ? » (Salucestmoi)
> « J’aimerais devenir un jeune pop, mais je n’ai pas de pull à me poser sur les épaules, c’est bloquant ? » (Lionel_Joserien)
> « Quand une tartine de beurre tombe, elle atterrit toujours sur le côté où il y a le beurre. Quand un chat tombe, il retombe toujours sur ses pattes. Mais que se passe-t-il si un chat posé sur une tartine tombe ? » (Ben’)
> « — Sachant qu’une baignoire est remplie en 12 minutes par un robinet (bonde fermée) et vidée en un quart d’heure par la bonde. En combien de temps la baignoire sera t-elle pleine si on ouvre le robinet et qu’on oublie de fermer la bonde ?
— Question subsidiaire : Si vous ne pouvez répondre à cette question, est ce qu’au moins un plombier polonais pourrait venir résoudre ce problème de fuite. »
(Full Metal Cahier)
> « Pourquoi Actarus fait un double demi-tour sur son siège avant de monter dans Goldorak alors qu’il doit aller se fritter avec les Golgoths ? T’avoueras que c’est complètement stupide, ça lui fait perdre du temps ! » (Yveram).
> « Je dois aller à Aix en Provence le 10-11-12 septembre, pouvez-vous vous engager à faire le nécessaire pour que ces pénibles syndicats ne prolongent pas leur grève jusqu’à ces dates ? » (Jim)
> « A quelle vitesse vole une hirondelle portant un noix de coco ? » (Le vieux près du pont)
> « C’est qui le plus fort, l’éléphant ou le rhinocéros ? » (Asad)
> Cher Benjamin, « Vous vous seriez descendu du bus ? » « La frappe de McFadden, tu l’aurais arrêtée ? » (Yveram)
Une nouvelle fois, Benji sollicite les zygomatiques du web. De façon involontaire, certes… Mais, outre ses propos sur les « racailles » du foot sur Beur FM cet été, le président des Djeun’s plus vraiment populaires s’est régalé d’aguicher les internautes en début de semaine. « La blogosphère, c’est plutôt la gauchosphère », a-t-il regretté sur le site du Figaro, en annonçant son « iRiposte » pour « taper sur la gauche ». C’est pas gagné.
Lire ou relire dans Bakchich.info :