Dimanche 12 décembre a lieu le second tour des municipales à Corbeil-Essonnes. Pour la troisième fois en trois ans. La ville baigne-t-elle toujours, comme au temps du vieux Dassault, dans un système clientéliste ?
Premier épisode de notre série consacrée à Corbeil-Essonnes.
Pour la troisième fois en trois ans, Corbeil-Essonnes s’apprête à élire son maire.
La ville, qui a été dirigée par le milliardaire Serge Dassault de 1995 à 2008, est connue. A cause des voitures brûlées du quartier des Tarterêts et du système de dons d’argent personnel qu’a mis en place Serge Dassault, afin de gagner les élections et d’obtenir la paix sociale. C’est d’ailleurs à cause de ce système "D." – que les opposants de Dassault qualifient de "mafieux" – que le Conseil d’Etat a invalidé le deuxième tour des élections de 2008.
Le premier tour des nouvelles élections municipales, c’était le 5 décembre. Le deuxième aura lieu le 12 décembre. En attendant, l’ambiance est rude à Corbeil.
Quand la gauche (unie derrière Bruno Piriou (PC)), accuse la droite d’avoir préservé le "système D.", la droite (unie derrière Jean-Pierre Bechter (UMP), fidèle lieutenant de Serge Dassault) accuse la gauche de manipuler les jeunes afin qu’ils témoignent contre Dassault. Le système Dassault fonctionne-t-il toujours à Corbeil-Essonnes ? Si Bruno Piriou gagne les élections, comment s’y prendra-t-il pour faire oublier ces années de clientélisme ?
Demain, 2e épisode : entretien avec Bruno Piriou, candidat PC et opposant à Serge Dassault.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Ah, voilà une bonne nouvelle…si c’est vrai évidemment ,hé,hé ?
Acheter la paix sociale, mais c’est vieux comme le monde à l’image de la plupart des syndicats Français menteurs,serviles et lâches,c’est même devenue une mode sans que les prolos-électeurs-gogos des entreprises réagissent…alors l’ancien ponte super-compétent de l’aviation,toujours aussi cool et même assez marrant quand il se déplace deci,dela, dans sa ville lors de manifestations et de fêtes ( oui,oui,très décontracté le père Dassault ), pourquoi pas ,du moment que c’est son fric,quelle importance ?
Ca me donne même des idées : " Est-ce qu’il me sera possible cher et adoré Monsieur Dassault,descendant de l’icône incontestée de l’aviation Frnçaise,hélice et moteur d’avion de conséquence qui fît de la France une super-star-avionique de renommée internationale et qui l’ait toujours…de me positionner dans l’échelle de demande de subventions pour combattre la violence provoquée par les quelques centaines de voyous qui polluent régulièrement chaque samedi et dimanche quelques dizaines de matchs de football dans notre cher championnat de l’Essonne,merci d’avance ? "
Evidemment on fera ça discrêtement…nous les footeux,arbitres et dirigeants on commence à en avoir marre d’être pris pour cible par ces ectoplasmes poussifs régulièrement…Bisous très cher !