Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »

Attentat contre un journaliste de Bakchich / jeudi 27 août 2009 par Gaëlle Corvest, Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En pleine nuit, la voiture d’Enrico Porsia, journaliste de Bakchich résidant en Corse, a été plastiquée à Conca au sud de l’île de Beauté. Une intimidation de plus sur laquelle il revient.

Réveil un brin houleux ce 26 août pour notre journaliste résidant en Corse Enrico Porsia. Sa voiture a sauté, à Conca, où il a pris ses quartiers d’été. Pas un problème de construction, ni une fausse manoeuvre. Le véhicule a tout bonnement été plastiqué pendant la nuit. Sans doute une forme d’encouragement adressé à Enrico et Bakchich.info, afin qu’ils continuent leur travail d’enquête sur l’île de Beauté.

Ou du moins une reconnaissance… un poil explosive et difficilement tolérable. Et de quoi faire un Conca nerveux.

Depuis près d’un an, via son site amnistia.net ou sur Bakchich.info, les révélations vont bon train avec l’ami Enrico, notamment sur le nouveau Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse.

En dévoilant que plusieurs porteurs de ce plan, tel Ange Santini, patron de l’exécutif de l’île, Camille de Rocca Serra, président de l’Assemblée de Corse, avaient profité de ce plan pour rendre constructibles certains de leurs terrains, Enrico a déclenché les foudres des deux élus, qui l’ont poursuivi en diffamation. De l’Assemblée de Corse toute entière, qui a consacré sa dernière séance plénière de 2008 au cas Porsia. Des journalistes locaux, qui l’ont légèrement titillé. Des participants de la manifestation du 4 avril, à Bastia, qui l’ont clairement pris à partie.

Une intimidation qui va crescendo et atteint avec cet attentat un stade inquiétant. Pour Enrico et pour la liberté d’enquêter en Corse.

Las pour les malotrus qui s’évertuent à multiplier les menaces, Enrico n’est pas du genre à se laisser intimider. Et Bakchich non plus.

A moins que la raison ne soit tout autre…

 - JPG - 20.8 ko
© Ray Clid

Lire ou relire dans Bakchich :

Paul Giacobbi compte les jours avant sa nomination en tant que secrétaire d’Etat à la Fonction Publique de Sarko. De quoi remuer l’eau du bain de l’île de Beauté.
L’OM n’intéresse pas que les supporters et les agents de joueurs. Les pontes de la police prennent aussi soin de briefer les nouveaux dirigeants, notamment le patron de la DCRI, Bernard Squarcini.
Bakchich Tv fait son best of. Direction la Corse où Bakchich et Amnistia.net ont recueilli quelques témoignages croustillants sur cette terre où les mauvais comptes font les bons amis
Bakchich.tv poursuit son ’best-of’ et vous emmène sur les routes corses, à la rencontre de l’ami de feu le Parrain Jean-Gé Colonna. Qui manque bien à l’île de Beauté selon Gabriel Xavier-Culioli.
Depuis quelque temps, il ne fait plus bon appartenir de près ou de loin à la famille Mariani. Pas celle de Thierry, le député UMP du Vaucluse, mais le clan de feu "Francis", ancien pilier du gang corse de la Brise de (…)
Le nouveau plan d’aménagement du littoral corse devait passer à partir du 15 juin devant l’Assemblée de l’île. Un texte sur lequel se sont penchés tous les milieux…sans s’entendre. L’Executif de l’île a finalement retiré le texte (…)
Le prochain ministre d’ouverture de Sarkozy pourrait être corse et prendre les traits de Paul Giacobbi, le patron du conseil général de Haute-Corse.
Edmond Simeoni, figure tutélaire du nationalisme corse, se rêve en leader de la défense du littoral. Heureusement, ses amis se gardent d’évoquer ses villas et son goût du tourisme et du golf…

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »
    le vendredi 28 août 2009 à 22:15, roberto a dit :
    Porsia en dénonçant le PADDUC , projet affairiste d’une classe bourgeoise UMP ( DE ROCCA SERRA/ SANTINI) ; affaire de pros disent les gendarmes ; il faut dire que cette mafia politico affairiste de mèche avec certains nationalistes a des gens très compétents pour faire le sale boulot ; PASQUA a fait des émules et la région est très bien tenue par ces clans divers et variés ; même Paul Giacobbi, le leader de Radicaux opposé à Zuccarelli, espérait rejoindre la clique à Sarkozy ; cet épiphénomène est reporté à plus tard , peut - être en mars
  • Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »
    le vendredi 28 août 2009 à 16:50, Paul Luciani a dit :
    La devise de bakchich n’est elle pas "informations, enquêtes et mauvais esprit" ?
  • Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »
    le vendredi 28 août 2009 à 16:13, loic a dit :

    courage…toujours pareil 10% de connard qui décide et terrorise le peuple qui ne demande qu’à vivre en paix.

    merci de lutter pour nous et de nous informer

  • Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »
    le vendredi 28 août 2009 à 13:34, cpolitic a dit :

    Etrange le commentaire sur les nationalistes qui seraient liés aux explosifs. Car autant dans les autres affaires, pourquoi pas (soyons francs), autant dans l’affaire citée ici, justement les nationalistes sont contre le PADUC, pour protéger leur île. Alors le principe de ne pas faire des amalgames et de dangereux raccourci doit aussi s’appliquer ici.

    Quant à votre journaliste, bon courage à lui, car s’adresser aux politiciens, est certainement ce qu’il y a de plus dangereux, là pas de code de déontologie.

    Preuve qu’il est dans le vrai avec ses investigations. Une sorte de récompense du travail passé.

  • Enrico Porsia : « Du travail de professionnel… »
    le vendredi 28 août 2009 à 12:24, cassandre a dit :
    Derrière le Padduc il y a les amis de Sarkozy…
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte