Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

La Corse dans tous ses états

BAKCHICH TV (Le mieux) / dimanche 26 juillet 2009 par Anthony Lesme (montage), Enrico Porsia (amnistia.net), Xavier Monnier, Marion Gay (Montage)
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich Tv fait son best of. Direction la Corse où Bakchich et Amnistia.net ont recueilli quelques témoignages croustillants sur cette terre où les mauvais comptes font les bons amis

Vidéo du 19 mars 2009

Ange Santini, le président du conseil exécutif corse, n’aime pas qu’on parle de ses terrains. Et n’hésite pas à le faire savoir aux journalistes qui veulent en parler.

La terre, la famille et le pouvoir, en Corse, sont sacrés. Dès lors, parler des terres des familles des trois plus hauts responsables politiques de l’île confine au sacrilège. Un blasphème qu’a réalisé Enrico Porsia, le 4 septembre dernier, sur son site amnistia.net. En révélant que le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC) révisait un peu la carte des terrains inconstructibles, le journaliste a mis le pied sur un terrain mouvant. Voire carrément miné.

Pour voir la suite de l’article, cliquez ici

Vidéo du 22 juin 2009

Le nouveau plan d’aménagement du littoral corse devait passer à partir du 15 juin devant l’Assemblée de l’île. Un texte sur lequel se sont penchés tous les milieux…sans s’entendre. L’Executif de l’île a finalement retiré le texte !

Pour voir la suite de l’article, cliquez ici

A lire ou relire sur Bakchich.info

Le 4 septembre dernier, une petite bombe était lâchée sur le net. Sur amnistia.net plus exactement, un site qui s’est spécialisé dans les enquêtes sur le petit milieu corse. L’information était toute simple. Lumineuse même. La loi sur le littoral, qui (…)
Jeudi 18 décembre au soir, l’assemblée de Corse a passé sa dernière session de l’année à parler… presse. Constructif…
Le prochain ministre d’ouverture de Sarkozy pourrait être corse et prendre les traits de Paul Giacobbi, le patron du conseil général de Haute-Corse.
Le terrain où siège la célèbre villa Clavier a fait l’objet d’un étrange permis de lotir, attribué au président de l’Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra, à l’époque maire de Porto-Vecchio.
La polémique enfle sur les relations du banquier qui a accueilli Sarko au Mexique. Pas besoin de franchir l’Atlantique pour trouver des hôtes présidentiels qui sentent le soufre.
Bakchich répond aux attaques du correspondant du Monde et reporter de Corsica, Antoine Albertini, émises dans une "Contre-enquête", après l’agression lors d’une manifestation à Bastia de notre (…)

A voir ou revoir sur Bakchich.TV

Le président de l’Exécutif corse soigne les journalistes

Après Jean-Jé Colonna le déluge ! L’ami du « parrain » témoigne


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte