Bakchich Tv fait son best of. Direction la Corse où Bakchich et Amnistia.net ont recueilli quelques témoignages croustillants sur cette terre où les mauvais comptes font les bons amis
Vidéo du 19 mars 2009
Ange Santini, le président du conseil exécutif corse, n’aime pas qu’on parle de ses terrains. Et n’hésite pas à le faire savoir aux journalistes qui veulent en parler.
La terre, la famille et le pouvoir, en Corse, sont sacrés. Dès lors, parler des terres des familles des trois plus hauts responsables politiques de l’île confine au sacrilège. Un blasphème qu’a réalisé Enrico Porsia, le 4 septembre dernier, sur son site amnistia.net. En révélant que le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC) révisait un peu la carte des terrains inconstructibles, le journaliste a mis le pied sur un terrain mouvant. Voire carrément miné.
Pour voir la suite de l’article, cliquez ici
Vidéo du 22 juin 2009
Le nouveau plan d’aménagement du littoral corse devait passer à partir du 15 juin devant l’Assemblée de l’île. Un texte sur lequel se sont penchés tous les milieux…sans s’entendre. L’Executif de l’île a finalement retiré le texte !
Pour voir la suite de l’article, cliquez ici
A lire ou relire sur Bakchich.info
A voir ou revoir sur Bakchich.TV
Le président de l’Exécutif corse soigne les journalistes
Après Jean-Jé Colonna le déluge ! L’ami du « parrain » témoigne