Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Je suis étonné qu’un homme aussi intelligent que M. Probst
dise lui aussi "Les Français" à partir d’un sondage de quelques Français
ne semble pas se poser la question "Avec quel argent les gagnants vont gérer ?"
Et qu’il ne souligne pas à l’occasion que « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire ….. » (Alain Etchegoyen)
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont forcément raison » disait Coluche paraphrasant Gandhi qui affirmait "L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle est approuvée par beaucoup"
De plus en plus s’abstenir, même si c’est noyé avec des abstentionnistes involontaires, c’est exprimer ; c’est voter non à tous ces politiciens
Merci Monsieur Probst pour vos avis.
Lecteur quotidien du Blog de Paul Jorion, j’aimerais beaucoup vous entendre sur la crise économique actuelle.
Quelle est son niveau de gravité selon vous ? Comment les politiques en parlent derrière les rideaux ? Comment la France se positionne dans cette histoire qui pourrait entrer dans sa deuxième phase de dégradation actuellement.
Cette crise sera à mon sens historique… il faudra du temps pour s’en rendre compte. En attendant les TV restent allumées et les esprits éteints. Allez Monsieur Probst éclairez nous un peu sur la situation de votre point de vue !